Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Mieux que Kameleon et ATI Wonder réunies ?

Message » 03 Oct 2003 11:09

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait cette télécommande ???

Si j'ai bien compris la description, elle est à la fois IR et à apprentissage (donc ca remplace une KAMELEON bien plus chère) et ondes radio pour commander le PC à travers les murs (style ATI Wonder)...

Au regard du prix, cela semble etre une bonne affaire. Ainsi, si quelqu'un a des informations sur cette telco, je suis plus qu'intéressé :P . En particulier, fait-elle bien tout ce qui est écrit dans la description (apprentissage, récepteur USB etc...) et y a-t-il des problèmes avec des softs comme Girder ou autres ?

Merci
touxxx
 
Messages: 71
Inscription Forum: 21 Oct 2002 11:24
Localisation: Italie
  • offline

Message » 03 Oct 2003 15:14

C'est vrai qu'elle à l'air pas mal du tout.

il y aura peut etre des commentaires ici :
http://www.ciao.fr/Q_Sonic_Master_Remote_6_en_1_PC__299604
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 03 Oct 2003 15:18

ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 03 Oct 2003 15:34

Oui, merci, j'étais déjà effectivement allé sur le site allemand et elle est 10 Euros moins chere.
Je l'ai commandée (je suis en Italie) chez Pearl-France (car je les ai eu au tél pour demander des infos et etant tres satisfait de leur service technique et vu le temps qu'ils m'ont accordés, je me voyais mal commander chez les Allemands :roll: ) et je vous tiens au courant.

Ce qui est drole, c'est quand vous mettez les photos de la sonic 6 en 1 et de l'ATi cote a cote, c'est presque la meme. :o
La Q-sonic a pour elle les commandes IR en plus... Mais je suis curieux de tester les plugin ATI pour Girder et voir si cela marche.

Donc bon, ca a l'air d'etre un tres bon rapport qualité/prix... Reception en Italie (12 Euro de Frais de port pour l'etranger chez Pearl) en fin de semaine prochaine...
touxxx
 
Messages: 71
Inscription Forum: 21 Oct 2002 11:24
Localisation: Italie
  • offline

Message » 03 Oct 2003 15:47

RF mm cool, cela permet il de commander aussi l'éclairage en plus du pc ... ? :roll:
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Oct 2003 18:35

salut

g une remote wonder et j'en suis tres content.
le seul reproche ke je lui fait c son estetisme ke je trouve trop plastic, trop joué
pkoi q-sonic non pas choisi la version 2 ki a l'air sympa
ImageImageImage

je me pose une question sur la q-sonic, comment fait-on pour lui assigner un appareil en infrarouge ? (ex si on a magnetoscope et lecteur DVD)
G0G0
 
Messages: 347
Inscription Forum: 27 Déc 2002 3:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Oct 2003 18:43

touxxx a écrit:Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait cette télécommande ???

Si j'ai bien compris la description, elle est à la fois IR et à apprentissage (donc ca remplace une KAMELEON bien plus chère) et ondes radio pour commander le PC à travers les murs (style ATI Wonder)...

Au regard du prix, cela semble etre une bonne affaire. Ainsi, si quelqu'un a des informations sur cette telco, je suis plus qu'intéressé :P . En particulier, fait-elle bien tout ce qui est écrit dans la description (apprentissage, récepteur USB etc...) et y a-t-il des problèmes avec des softs comme Girder ou autres ?

Merci


Je l'avais vue dans un magazine pendant la semaine et j'avais oublié de t'en parler :oops:
C'est vrai que pour ton besoin, ca va le faire carrement 8)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 06 Oct 2003 9:23

Je vous donne tous ces details en fin de semaine dès reception (vendredi normalement)... :lol: :lol:
touxxx
 
Messages: 71
Inscription Forum: 21 Oct 2002 11:24
Localisation: Italie
  • offline

Message » 14 Oct 2003 10:20

Qui a testé cette telecommande?
michelvogel
 
Messages: 105
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Oct 2003 10:59

Ben Touxxxx....

Mais il veux pas faire de CR ;) :lol:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 14 Oct 2003 12:17

Ben si, mais je vais pas faire un CR de quelquechose que j'ai pas encore :cry: :cry:
J'ai appelé PEARL ce matin et m'ont dis que la telco était en retour chez eux pour adresse incomplète :evil: :evil: :evil: .
Après vérification, ils ont mon adresse complète .... Donc ils me la renvoie dès qu'ils reçoivent mon colissimo en retour... (j'ai été assez clair là :lol: :lol: :lol: )...

Donc bref, entre UPS qui fait 9 passges chez moi sans laisser un seul mot pour un autre article, entre postes italienne et francaise qui sont pas capables de livrer un colissimo...... je suis un peu #@§%$£#§£ ...
touxxx
 
Messages: 71
Inscription Forum: 21 Oct 2002 11:24
Localisation: Italie
  • offline

Message » 14 Oct 2003 13:48

Tu m'etonnes John :(

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 14 Oct 2003 19:39

Et pourquoi pas la Imon ?

Il est vrai qu'elle reste en IR. Mais elle reprend grosso modo les fonctions "à la ATI", avec la souplesse de configuration en plus qui la rapproche de l'utilisation d'une application comme Girder.

Pour ceux qui veulent une télécommande non limitée, et pouvant servir pour reconfigurer rapido quelque chose sur un PCHC, ça parait idéal, non ?
ondam
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Mai 2003 1:59
  • offline

Message » 14 Oct 2003 20:13

Je suis justement en train de tester l'IMON et je regrette qu'on en parle aussi peu.

L'IMON ne remplace pas une KAMELEON, elle permet surtout d'associer n'importe quel raccourci clavier d'un PC avec un signal infrarouge que n'importe quelle télécommande infrarouge programmable saura mémoriser.

Et c'est là le point fort de l'IMON sur la REMOTE WONDER: l'utilisation de la transmission infrarouge plutôt que radio: on peut enfin avoir une seule TC (Pronto ou autre) pour commander toute l'installation, PC compris.

On pourrait d'ailleurs regretter que l'IMON ne pousse pas plus le concept en proposant une capacité d'apprentissage infrarouge.
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2003 0:17

...que possede la 6 en 1 de Q-sonic....

La Q-sonic est en fait une ATI Wonder (par RF) + une telecommande infrarouge a apprentissage. Pourquoi dire qu'il est dommage que la Wonder ne le fasse pas ??? Alors qu'il n'y a "qu'à" acheter la Q-sonic...
touxxx
 
Messages: 71
Inscription Forum: 21 Oct 2002 11:24
Localisation: Italie
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message