Bonjour tout le monde, avant d'envisager le changement du boitier actuellement un :"SilverStone GD09B-C", j'aimerai essayer d'optimiser le refroidissement en augmentant la vitesse de rotation des divers ventilateurs surtout ceux de la carte graphique, CG qui dégage pas mal de chaleur je trouve, une CG Evga xc ultra RTX2070 .
Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour optimiser via le bios le refroidissement.
De l'aide serait vraiment la bien venue
Merci d'avance
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Mieux ventiler pchc MSI 470x gamming plus?
- vador
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Salut Vador,
J'ai presque le même boitier. Enfin, ce qu'il en reste... J'ai viré le couvercle, découper sur le coté droit une plus grande ouverture, mis 2 ventilos Noctua de 120 pour forcer l'air à entrer et sortir, et c'est toujours limite.
La carte graphique, si tu as une NVIDIA (la mienne : RTX 3060TI), tu peux régler les ventilos, la puissance de la carte, la température max, en allant dans l'app Nvivia : je mets la température au max, la vitesse de ventilo à 1200 et automatique, et parfois je baisse la puissance à 72%.
J'ai presque le même boitier. Enfin, ce qu'il en reste... J'ai viré le couvercle, découper sur le coté droit une plus grande ouverture, mis 2 ventilos Noctua de 120 pour forcer l'air à entrer et sortir, et c'est toujours limite.
La carte graphique, si tu as une NVIDIA (la mienne : RTX 3060TI), tu peux régler les ventilos, la puissance de la carte, la température max, en allant dans l'app Nvivia : je mets la température au max, la vitesse de ventilo à 1200 et automatique, et parfois je baisse la puissance à 72%.
- cannon67
- Inscription Forum: 01 Déc 2015 20:07
Bonjour et merci, j'envisage un changement de boîtier et de place.
- vador
- Membre HCFR
J'ai ôté les grilles sur le côté avec tissus filtrant , ça semble pas pire.
- vador
- Membre HCFR
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|