Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Minimac + Dreambox cherche une aide

Message » 01 Oct 2007 8:14

Bonjour,

je veux mettre un Mini mac sur mon Plasma 42" Samsung, et pour remplacer le décodeur de base canal sat, un boitier Dreambox.

le but étant d'enregistrer mes émissions favorites que je ne peus pas voir, bref tout simplement comme je le ferais avec un magnétoscope, mais avec la possibilité de graver celle-ci

Bref j'ai pensé à ce boitier qui à l'air très puissant, mais j'avoue nager quand je regarde les spécifications.

bref, si vous pouvez m'aider :D

mon abonnement est sur Canal Sat merci
yannmac

Inscription Forum: 05 Mai 2002 10:13

Message » 01 Oct 2007 17:10

tu as deja l'un des deux, voir les deux? :lol:

quel modele de Dream compte tu prendre?
Autant choisir un modele avec DD intégré, c'est vraiment une super machine. Il est très facile de gerer les enregistrements, de les rapatrier sur le mac pour les graver.
Par contre, il te faudra un lecteur de carte (CAM) pour pouvoir mettre ta carte canal Sat. il existe des solution soft (softcam), mais c'est interdit en France... ;)

J'ai chez moi une Dream 7000S et un iMac en reseau, ce petit couple se debrouille à merveille.

Si tu des questions plus précises, n'hesite pas.

Et un peu de lecture pour commencer: http://www.satlinux.info/dreamusers/portal.php
cedbh

Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11

Message » 01 Oct 2007 18:26

Bonjour,

merci pour ta réponse, je t'avais lu sur ton post quand tu as eu l'iMac.

j'ai acheté en 3X le plasma (donc aout, sept, octobre) et j'ai canal sat.

dès le début du moi prochain, si comme annoncé le nouveau système est livré, je prend soit l'iMac à 1200 € pour remplacer mon G4/4OO Mhz, soit le mini mac pour mettre sur la TV.

j'ai déjà acheté un cable DVI-HDMI OEHLBACH.

Pour le choix de la Dreambox j'en ai aucune idée, avec un DD oui je pense comme sa le mac peut être éteind.

Si tu as un lien ou acheter un lecteur de carte (CAM) compatible avec ma carte canal sat ?

Je vais voire dès ce soir sur le site que ma donner les infos.

merci
yannmac

Inscription Forum: 05 Mai 2002 10:13

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message