Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Minisforum U820 : pas de son numérique via HDMI

Message » 30 Nov 2023 19:37

Bonjour,
Je viens d'installer un mini PC (Minisforum U820).
En branchant un écran de PC via DisplayPort, il y a bien du son dans les haut parleurs de l'écran (si je branche des HP sur la sortie casque de l'écran, j'ai bien du son)
Par contre, en branchant la sortie HDMI vers l'ampli HC, il n'y a aucun son, l'ampli ne détecte aucun flux.

Dans Windows, il n'y a pas d'option pour activer le son via numérique.

Savez-vous comment avoir du son vers l'ampli HC en HDMI ?

Merci
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 05 Déc 2023 10:08

ayant le U300, j'ai déjà eu ce pb aussi : "ils" interdisent le repiquage du son depuis le pc , question de droits (copyrightr) semble-t-il.
Perso, j'ai recours à la sortie son de mon moniteur 4k, le son est règlable sur le lecteur pc, et sur l'icon HP de Windows (bas d'écran).
Selon les cas, les deux amplifications sont cumulables, ou non, je ne cherche plus à comprendre!
Pour le homecinéma (ampli Marantz, Frefox pour navigateur) on peut choisir son système audio : soit la sortie hp pc soit le son "pour marantz") , à partir de l'icône hp de la barre des tâches du pc.
Pour moins de tracas, j'ai carrément une mini barre son reliée à l'écran -en câble jack des deux bouts, + un cordon usb pour son alimentation.
En mode ampli AV, c'est pareil que le pc : on peut choisir le type de son (hp du pc portable ou son pour ampli).
Morale : il y a bien du son dans la sortie hdmi, on peut aussi prendre un boitier hdmi qui récupère le signal stéréo casque.
Je choisis entre projo et écran pour afficher, pas les deux. Si le projo n'est pas en marche, le son est dispo sur la petite barre de son.
Note : je bascule entre pc et projo par un boitier à plusieurs sorties, ne pas oublier de choisir sinon écran noir!
Voilà, on peut y arriver!
H266
 
Messages: 728
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 05 Déc 2023 18:02

Merci pour ta réponse clair et précise.
Je me suis encore arraché les cheveux (ah non, pas possible, j'en ai plus) avec le BIOS, à passer entre le PC et l'ampli, tantôt à allumer l'ampli en premier, tantôt à allumer le PC en premier.

J'ai effectivement pensé à prendre le signal de la sortie casque du PC, mais on est limité au son stéréo, hors je voudrais bénéficier des bandes sons multi canaux des jeux.

Du coup, la seule solution est de passer par une carte son USB vers HDMI ?
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 10 Déc 2023 9:20

le son pcm contient le "multicanal", globalement c'est du 5+1 canaux, si on en veut davantage, c'est le "player" ou l'afficheur (la sortie, quoi!) qui va le créer.
Pour mon cas, je suis calé sur le Dolby digital multichannel. C'est le niveau de volume le plus fort en sortie de tous les modes qu'assure mon AVR. Les autres modes vont "bouffer" du volume, et faire perdre de la dynamique.
Ceci dit, comme je ne joue pas, je ne peux pas en dire plus sur le sujet!
H266
 
Messages: 728
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 11 Déc 2023 10:29

ok, et du coup, tu sélectionne cette option où ? car je ne le voie nul part
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma