Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Mise en oeuvre EPSON TW700 avec PCHC

Message » 14 Fév 2007 0:03

Régis a écrit:Au fait il y a un peut-être un ordre dans lequel il faut appliquer les filtres, je pense qu'il vaut mieux faire le reisze en dernier, histoire de bosser sur une image proprpe pour l'agrandir mais je ne sais pas comment on fait pour créer cet ordre ???

y'a bien " gestion de filtre" sous ffdshow, mais ça n'a pas l'air d'être là pour déterminer l'ordre... :idee:

Salut Regis,

Pour l'ordre c'est les petites flèches à droite du nom des filtres...
L'ordre que je vous ai donné est celui que j'utilise :

----> Niveau----Asharp-----resize-----sortie coul RGB32

Pour la conso CPU, la conversion RGB32 est la plus gourmande de toutes les actions effectuées..!!! (chez moi du moins) :mdr:

A+
Doux

Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35

Message » 14 Fév 2007 0:19

ce ne peut pas etrre le reclock car il n'était pas installé :p

ca me saoule, je sais pas trop koi faire...
la seule solution que je vois, c'est racheté un ordi :D
mais pour linstant jai pas les moyens :(
le projo ma assez ccouté cher comme ca :p
alexq

Inscription Forum: 18 Déc 2006 10:27

une question sure la VGA pour HOMECINEMA avec le TW700

Message » 14 Fév 2007 17:55

Aujourdui jais pris une VGA 7600 GT MSI DIAMOND PLUS avec HDMI (vraiment chêre 190 euros, "spain" très chère no?), si avec PURE VIDEO et avec une sortie HDMI (pas dvd to hdmi) on a un scaller et un de-interlace, etc , on vraiment beusoin de FFDSHOW, asharp, etc?

merçi et mes saluts pour doux et compagnie...

je vais faire des essais le fin de semaine et je vous raconterais...

VIVE LE TW700!!!

he he
areosa24

Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:58

Message » 14 Fév 2007 18:42

areosa24 a écrit:Aujourdui jais pris une VGA 7600 GT MSI DIAMOND PLUS avec HDMI (vraiment chêre 190 euros, "spain" très chère no?), si avec PURE VIDEO et avec une sortie HDMI (pas dvd to hdmi) on a un scaller et un de-interlace, etc , on vraiment beusoin de FFDSHOW, asharp, etc?

merçi et mes saluts pour doux et compagnie...

je vais faire des essais le fin de semaine et je vous raconterais...

VIVE LE TW700!!!

he he

Salut Areosa,

Le fait d'avoir accès avec Pure Video au traitement via la puce de la carte vidéo est un plus en effet...mais cette fonction n'est active et efficace uniquement avec certain soft de DVD (et un seul HD : Power DVD).

L'efficacite du traitement HW ne remplace pas toutes les possibilités dispo dans ffdshow!! :wink:

De plus il faut bien dissocier "Pure Video" HW (chip de la carte video qui soulage le traitement du procésseur) et le "Pure Video Decoder" qui est un soft ayant des possibilités de réglage et de decodeur MPG2 (netteté, couleur, Gamma, resize...un peu similaire à ffdshow..enfin de loin :-? ).

De toute manière rien ne t'empêche d'associer le "Pure Video decodeur" avec la fonction HW "Pure vidéo" et ffdshow... :mdr:

Bon test...

A+
Doux

Message » 14 Fév 2007 19:46

Pour l'ordre c'est les petites flèches à droite du nom des filtres...
L'ordre que je vous ai donné est celui que j'utilise :

Gné ? :cry:

moi j'ai ça : et impossible de modifier l'ordre :-?

Image

Régis, boulet.

ps : au fait en ce qui concerne ceci :

Pour le réglage de niveau, si tes murs latéraux sont proches de ton écran et que tu as de forte reflexions (car murs clairs), ne pousses pas trop le niveau au risque d'avoir une image au noirs débouchés certe, mais trop "grisatre"... ).

c'est vrai :wink: , j'ai fait des essais et chez moi, doux ton réglage donne des images grisâtres là ou c'est plus noir sans et j'ai deux murs latéraux blancs à moins de 30 cm de mon écran et un plafond qui est blanc lui aussi :( ( je sais c'est pas bien :oops: ).
Régis

Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00

Message » 14 Fév 2007 21:35

Salut Regis,

Tu vois que je dis pas que des con**..!!! :mdr:

Bon , pour les flèches, tu n'as cas cliquer sur "Bruit" par ex ou "Flou" (dans la fenètre tout à droite, celle ou tu valider ou nom l'activatino du filtre... , pas celle de gauche...) et regardes juste à droite du mot, vont apparaitres 2 petites flèches qui te permettent de monter ou descendre les filtres..!!! :wink:

A+
Doux

Message » 14 Fév 2007 21:54

(dans la fenètre tout à droite, celle ou tu valider ou nom l'activatino du filtre... , pas celle de gauche...)

:mdr:
C'est exactement l'inverse qu'il faut faire , je dois avoir un ffdshow version "gaucher" :mdr: :mdr:
Régis

Message » 14 Fév 2007 22:58

Régis a écrit:
(dans la fenètre tout à droite, celle ou tu valider ou nom l'activatino du filtre... , pas celle de gauche...)

:mdr:
C'est exactement l'inverse qu'il faut faire , je dois avoir un ffdshow version "gaucher" :mdr: :mdr:

:oops: :oops: :oops: :oops:

Non non...c'est moi qui suis fatigué...!!!! :mdr: donc tu vois bien que je dis que des con***...!! :lol:

C'est en effet tout l'inverse...!!!!!.... :roll: :-?
dsl...

(Mais qui est en première base?...qui? qui??..qui est en première base...!!?) tiré d'un film très connu...
Doux

Message » 15 Fév 2007 2:41

oui je crois qu'il faut juste "prendre" le filtre dans la liste de gauche et le monter ou le descendre, non?
maikol

Inscription Forum: 11 Avr 2006 1:18

oui on peus faire des bonnes choses avec FFDSHOW!!!

Message » 15 Fév 2007 12:14

ma question ,est il y a de la diference avec un 7600GT avec sortie HDMI ou on obtient le même resultat avec un 7600 GT sure DVI avec un cable DVI to HDMI???

si le resultat est le même, je prens meilleur une 7600 GT avec heatpipes passive pour 40 euros moins!!!

hehehe

bon le vendredi, hehehe 5 heures avec mon TW700 pour voir tout!!!!

FILMS A TESTER: PIXAR NEMO; MONSTER INC; CARS et I ROBOT HD, ICE AGE 1080P, SPIDERMAN 2 HD, UNDERWORLD EVOLUTION HD, LORD OF THE RINGS (DIVX ET HD AUSSI (9GB)), si jais le temps, je veus voire SW 5 et 6 en HD aussi.

bon weekend mes ami...

jais vus de diferences entre SRGB mode (bon pour certains films) et le Black Theater 1, naturel nest pas mal aussi... mais bon ce weekend je vais voire tout!!!
areosa24

Message » 15 Fév 2007 12:53

à priori, si la carte 7600gt en dvi a les mêmes spécificités que celle en hdmi, il y a pas d eraison pour que le rendu soit différent.

à moins que l'adaptateur hdmi<->dvi, si tu en utilises un, influe sur le résultat.
Régis

sur la 7600GT diamond plus HDMI

Message » 15 Fév 2007 14:27

bien sure, je vais connectez directment HDMI 7600GT to HDMI TW700

et après DVI TO DVI pour voire les diferences....

a bientot!!!
areosa24

pour doux et southstar

Message » 17 Fév 2007 1:33

vous pouvez métre votre paramètres de FFDSHOW pour comparer, je suis en train de voire des choses curieuses avant de connecter au Tw700 le PC.

ASHARP?
luminance?
resize (1280 x 720 non?, avec pas de change d´aspect?
interlace oui ou non?
est les pannel de NVIDIA?
areosa24

Message » 17 Fév 2007 12:12

areosa24 a écrit:vous pouvez métre votre paramètres de FFDSHOW pour comparer, je suis en train de voire des choses curieuses avant de connecter au Tw700 le PC.

ASHARP?
luminance?
resize (1280 x 720 non?, avec pas de change d´aspect?
interlace oui ou non?
est les pannel de NVIDIA?

Salut Areosa,

Regardes en page 1...tu as tous mes réglages :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

A+
Doux

PROBLEME AVEC LA 7600GT DIAMOND PLUS HDMI

Message » 18 Fév 2007 12:44

je dois enlever le cable HDMI sur la VGA et connecter seulement la cable DVI/VGA pour mon TFT LG, si jais seulement le cable VGA conecter a l´ordinateur, il demarre bien, apres je conecte le HDMI sur la diamond et ils vois le projo (nview). Si je demarre avec le hdmi et le cable DVI, probleme le driver NVIDIA ne marche pas, et le projo me dis (normal) pas de signal HDMI.

solution????

merçi
areosa24

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma