Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Mnac Mini + DD ext. pour musique ... jusqu'où peut on allerl

Message » 22 Sep 2011 13:31

Heuuu.... :lol:

J'ai une commande de stickers Albat en cours. Pas encore arrivée :mdr:

Disons qu'à 30 euros, je veux bien risquer de passer pour un con, mais pas à 80 ou 100. Et pis les stickers, au moins ça fait jouli jouli sur le câ-câble.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 26 Sep 2011 14:23

Moui... Chacun dépense ses sous comme il veut hein 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 26 Sep 2011 16:15

...en plus ils sont en rupture de stock.

Je dois pas être le seul à jeter l'argent par les fenêtres. C'est la crise pourtant, mais pas pour tout le monde :mdr:
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 26 Sep 2011 16:36

Jeff, tu risques fort d'entendre qqchose avec les albat, c’est normal. Moi aussi je trouve si je cherche. Alors au risque d'être lourd, n'oublie pas d'écouter ça en aveugle si possible. :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 26 Sep 2011 17:48

Moui, je vais demander à ma femme de poser/enlever les stickers en aveugle pour moi.

J'espère qu'ils tiennent bien après chaque décollement, parce que je vais tester ça sur pas mal de matos...

Après, c'est pas le genre de truc auquel je crois a priori. D'ailleurs j'ai jusqu'à présent par exemple toujours les mêmes câbles secteurs d'origine sur mes éléments, en dehors de l'Ogotransfo que je m'étais fabriqué, et d'une barrette Bada achetée récemment. Et j'ai constaté des résultats vraiment surprenants, pour moi en tout cas (+ de profondeur de la scène sonore et grave plus sec et mieux tenu) . Donc pourquoi pas, après tout...
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 28 Sep 2011 8:13

jeffas66 a écrit:Et j'ai constaté des résultats vraiment surprenants, pour moi en tout cas (+ de profondeur de la scène sonore et grave plus sec et mieux tenu)


<mode FYLG /on> (private joke pour les dinosaures du forum et de la ML)

Constaté en test ABX ? 8)

<mode FYLG /off>
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 28 Sep 2011 13:50

...arrivés ce matin.

M'en vais commencer à tester cet aprèm'.

1 par 1, donc ça risque d'être assez long, surtout qu'en plus -soi disant- l'effet n'est "optimal" qu'au bout de 2-3 jours...M'enfin on verra bien :mdr:

Je me remets mes morceaux de test favoris dans les oreilles pour bien mémoriser tout ça en attendant.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 28 Sep 2011 13:58

Memoire auditive : qqs secondes. :oops:

Bonne chance :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 28 Sep 2011 18:04

...

:o


Puuuuuu.ain :ko:

Heu, je vous ai pas tout dit.

En fait j'avais commandé également de nouveaux câbles que ceux d'origine pour mes enceintes amplifiées, + au passage pour la barrette secteur Bada.

Comme j'avais trouvé que la barrette apportait réellement qq chose, bon, allez, je me commande les câbles secteurs qui vont avec chez Tubophile (du Bada rebadgé en fait).

Et je les ai reçus ce matin, juste après les badges :mdr:

Donc avant les stickers, je change de câbles. Les contacts sont pas terribles, ça fait un bzzz désagréable au niveau du tweeter droit. J'éteint, je rebranche à fond (enfin, comme je peux)...et j'écoute. Donc à froid, sans rodage, si tant est qu'ils en aient besoin.

Et là, franchement, j'ai l'impression d'avoir gagné un octave dans le grave. Ca descend plus bas, il y a une "patate" pas possible. C'est dingue. Plus de l'ampleur supplémentaire : les instruments ont plus de corps, semblent plus "gros". Leur truc, c'est pas la finesse, mais il y a vraiment quelque chose au niveau "grain", corps", punch, un peu comme si mon boomer avait pris 5cm facile...

Alors les stickers, je sais pas encore, mais je ne m'attendais pas à ça. Surtout que j'avais demandé directement au fabriquant de chez AVI (Ashley James) sur son forum si ça valait le coup de changer les câbles, et il m'avait dit que non "sans aucun intérêt" en me renvoyant sur le lien d'un test ABX avec des câbles high end très très cher ou les résultats n'étaient pas concluants du tout.

Mais là, je crois qu'il devrait essayer lui-même... En plus, c'est même pas des haut de gamme (niveau tarif en tt cas).

Etonnant. J'écoute, je réécoute, mais là c'est indéniable.

(et c eputain de "bzz" qui revient sur l'enceinte droite...contacts merdiques sur la prise IEC, c'est du chinois quand même :roll: )
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 28 Sep 2011 18:11

Je n'ai jamais entendu le moindre chgt avec mes diff câbles secteur (diy et du commerces). Et pourtant ya pire que chez moi niveau stéréo et bande passante. Faut dire j'y crois pas. Ca aide.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 28 Sep 2011 20:15

...bon, je réécoute après la claque de cet après midi.

Ya pas de doute : plus de grave, toujours aussi sec, mais qui descend plus bas. Plus de punch, une impression générale d'ampleur. Les timbres sont identiques en revanche : pas d'agressivité supplémentaire, pas plus de détails. Juste le sentiment que ça descend plus bas sans effort.

La différence est encore plus flagrante qu'après l'ajout du filtre Bada, pas de doute. Mais uniquement dans les fréquences basses.

Ca fait une bonne vingtaine d'années que j'achète des éléments hifi, sans m'être particulièrement préoccupé des câbles jusqu'à récemment (sauf bidouillage d'un Ogotransfo pour le fun il y a 8 ans). Donc je ne pense pas être "orienté" dans un sens plutôt qu'un autre, surtout qu'en fait je pensais tester les stickers plutôt que les câbles...

Les stickers , je vais essayer sur mon iPod d'abord. Parce que là, faut déjà que je m'habitue au son qui sort de mon Mini+AVI. C'est vraiment pas pareil...
Cela dit, je comprend bien sur qu'on puisse n'entendre aucun différence sur un autre système. Peut être que l'alim électrique de mon appart est complètement pourrie ? (20 ans..., pas de ligne dédiée).

( :love: je suis en train de m'écouter le dernier Asura, ça n'a jamais sonné comme ça sur de l'electro/chillout...heureusement que mon appart ' est bien insonorisé :mdr: )
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 28 Sep 2011 20:49

Compliqué la hifi ! :mdr: :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 29 Sep 2011 13:12

...stickers Albat sur le nipode : rien entendu comme différence pour l'instant...

Retour sur le Mini+AVI cablées Bada : je confirme que ça descend plus bas. Plus de dynamique, image plus "spacieuse" avec plus de corps aux instruments. Pas de différence fondamentale sur du classique, jazz acoustique/voix, mais sur de l'électro et du metal c'est incomparable !! Ca pète !! Ca en devient même dérangeant sur certains morceaux, car j'étais habitué à une sonorité plus douce, ronde, moins énergique.
Donc probablement pas adapté à des ensembles déjà agressifs ou des enceintes typées analytique genre triangle, mais sur du matos anglais genre Rega c'est parfait (les AVI ont une sonorité assez douce, et le DAC intégré est un Wolfson que l'on retrouve chez Arcam et Linn...).

Je ferais les "écoutes"* des stickers tranquillement ce WE, ya pas le feu...


(* on ne rigole pas, svp)
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 30 Sep 2011 15:47

jeffas66 a écrit:Je ferais les "écoutes"* des stickers tranquillement ce WE, ya pas le feu...


(* on ne rigole pas, svp)


En ABX les écoutes hein !! :oldy:
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 02 Oct 2011 10:09

j'en ai commandé aussi par curiosité(pack decouverte) :mdr:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma