Bonjour à tous, je vais passer cette semaine commande de mon future PC dédié HC, je vous remercie de m'informer si vous pensez qu'un composant ne sera pas adequat, concernant le boîtier je ne prends pas un boîtier dédié HC car le PC sera à 6 mètres du LCD
La connexion sera en HDMI vers mon LE40A796 et pour la partie son en spdif depuis la carte mère vers mon ampli HC.
Concernant la carte graphique, je ne sais pas si mon choix est bon ou si je dois m'orienter vers une Nvidia.
Lecture de divx, DVD et MKV
Merci d'avance
Boîtier Antec P182 128,99 €
Alimentation Corsair HX - 520W 94,99 €
Disque dur Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo 59,79 €
Graveur Pioneer DVR-216D - OEM, noir 26,95 €
Processeur Intel® Core™ 2 Duo E7300 104,89 €
Carte mère Asus P5QL-E 91,79 €
Mémoire Kingston Kit HyperX DDRII 2 x 2 Go PC6400 57,99 €
Carte graphique Gainward Radeon™ HD 4670 512 Mo 74,99 €
|
22 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: krissadsl et 32 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Pour l'alimentation, je choisirais plutôt une Seasonic, légèrement moins bruyante et plus performante que la Corsair. En fait c'est Seasonic qui fabrique la Corsair, elles ont les mêmes bases, mais la Corsair semble légèrement plus bruyante.
Comparatif de 105 alimentations
Comparatif de 105 alimentations
- AD-DA
- Inscription Forum: 19 Déc 2008 19:08
Merci je vais suivre ton conseil alors et prendre une Seasonic S12II - 500W
- ocean_78
- Inscription Forum: 09 Mar 2006 13:29
Il y a une promo en ce moment chez Cyber Montgallet où elle est à 69€, mais faut être sur Paris...
- AD-DA
- Inscription Forum: 19 Déc 2008 19:08
Merci mais je vais tout commander chez materiel.net avec le montage et j'irai chercher le pc sur site dans le 93
- ocean_78
salut,
moi aussi je vais me monter un pc dédié HC chez materiel.net (et je suis du 78 aussi )
je part comme toi sur P5QL-E et E7300.
perso en carte je vais prendre une sapphire hd4670 ultimate (77.99€)
pour la ram de la gskill extrem 2x2Go PK (PC6400 cas4) pour 48.99€
Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi tu met aussi cher dans un boitier? surtout vu qu'il sera pas sous la télé (comme moi). moi je part sur un modèle à une 50€ environ
moi aussi je vais me monter un pc dédié HC chez materiel.net (et je suis du 78 aussi )
Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi tu met aussi cher dans un boitier? surtout vu qu'il sera pas sous la télé (comme moi). moi je part sur un modèle à une 50€ environ
- GT360
- Inscription Forum: 11 Oct 2008 20:53
Ce qui me choque le plus c'est le choix d'un lecteur DVD ce qui fait l'impasse de la lecture des blu-ray.
http://www.materiel.net/ctl/Lecteurs_HD ... _H20L.html
Pour le disque dur, multimédia, jamais assez gros... pourquoi pas 1To - 32 Mo style samsung F1 ?
J'ai l'alim corsair HX520 et même PC ouvert à 60 cm des oreilles (config en cours) elle est quasi inaudible
Pour le disque dur, multimédia, jamais assez gros... pourquoi pas 1To - 32 Mo style samsung F1 ?
J'ai l'alim corsair HX520 et même PC ouvert à 60 cm des oreilles (config en cours) elle est quasi inaudible
- grave
- Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
GT360 a écrit:salut,
Salut, pour le boîtier je veux quelque chose de bien fini, solide, silencieux et beau voilà pourquoi j'ai choisi ce boîtier qui est connu et bien côté
- ocean_78
grave a écrit:Ce qui me choque le plus c'est le choix d'un lecteur DVD ce qui fait l'impasse de la lecture des blu-ray.
Salut, je n'ai pas pris de lecteur blu-ray car j'ai déjà une platine Samsung 2500 sinon oui tu as raison j'aurai pris ce lecteur.
J'ai pris seulement 640 go car j'ai un disque dur externe de 600 go qui me sert de support à mes backup et autres fichiers à stocker, connecté en e-sata d'où le choix de cette carte mère qui a aussi un port e-sata
- ocean_78
Salut,
Le silence avant tout pour un PCHC : je prendrais un boitier moins cher au profit d'une alimentation fanless : chez Materiel.net tu as le boitier A+ Case GL-3 qui est au format HTPC(horizontal) 65€ et l'alimentation la Silverstone Nightjar ST45NF - 450W 150 € mais il y a moins cher ailleur. tu gagnes dejà 10€ avec une alim de course.
Pareil pour la carte graphique, une Fanless avec le radiateur coté pile (coté ventirad du CPU) : chez ATI, HIS Radeon HD 4650, chez Nvidia une MSI N9500GT-MD512Z/D2. Si tu aimes mettre les mains dans le cambouis ATI sinon Nvidia... Tu peux aussi acheter ça pour suspendre ton disque dur (silence garantit ).
Edit : Sujet sur les cartes graphiques ATI pour t'aider à faire ton choix (vers Nvidia )...
Le silence avant tout pour un PCHC : je prendrais un boitier moins cher au profit d'une alimentation fanless : chez Materiel.net tu as le boitier A+ Case GL-3 qui est au format HTPC(horizontal) 65€ et l'alimentation la Silverstone Nightjar ST45NF - 450W 150 € mais il y a moins cher ailleur. tu gagnes dejà 10€ avec une alim de course.
Pareil pour la carte graphique, une Fanless avec le radiateur coté pile (coté ventirad du CPU) : chez ATI, HIS Radeon HD 4650, chez Nvidia une MSI N9500GT-MD512Z/D2. Si tu aimes mettre les mains dans le cambouis ATI sinon Nvidia... Tu peux aussi acheter ça pour suspendre ton disque dur (silence garantit ).
Edit : Sujet sur les cartes graphiques ATI pour t'aider à faire ton choix (vers Nvidia )...
- robob
- Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Avec les 10 € économisés sur le boitier +alim, tu peux rajouter un lecteur de carte pour la carte de ton mobile, téléphone, etc..
- robob
Est-ce vraiment intéressant de prendre une alim de 500W avec une tel config? Une simple fortron green power de 400W tiendras des tentions impec avec ce type de matos. (elle coute 2x moins chère)
Sinon pour la carte graphique, je prendrais plutôt la asus 4670. son systeme de refroidissement est à peine audible, et franchement efficace, donc relargue moins de chaleur dans le PC d'où moins de bruits de la part des autres composants. (en plus les cartes mère asus gère un truc particulier d'économie d'énergie avec les CG asus, ce qui permet encore de gagner de précieux °C...)
Sinon pour la carte graphique, je prendrais plutôt la asus 4670. son systeme de refroidissement est à peine audible, et franchement efficace, donc relargue moins de chaleur dans le PC d'où moins de bruits de la part des autres composants. (en plus les cartes mère asus gère un truc particulier d'économie d'énergie avec les CG asus, ce qui permet encore de gagner de précieux °C...)
- passe-partout
- Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
Je rajouterai pour la CG la ATI 4670 Powercolor PCS+ , ventilo inaudible en fonctionnement vidéo (mon Scythe Zipang sous volté à 7V fait beaucoup plus de bruit)
- AlexScan
- Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Salut,
Les ventilos des CG sont de moins en moins inaudibles avec le temps (j'ai 6 PC de differentes epoques chez moi ). Pour un PCHC, la CG n'est pas extrement solicitée et le Fanless est idéal, à tel point que j'envisage aussi la suppression des ventilos sur mes PC "bureautique". Les alimentation fanless restent cheres, sans doute car les composants doivent être de meilleur qualité pour avoir un meilleur rendement (et moins chauffer).
Les ventilos des CG sont de moins en moins inaudibles avec le temps (j'ai 6 PC de differentes epoques chez moi ). Pour un PCHC, la CG n'est pas extrement solicitée et le Fanless est idéal, à tel point que j'envisage aussi la suppression des ventilos sur mes PC "bureautique". Les alimentation fanless restent cheres, sans doute car les composants doivent être de meilleur qualité pour avoir un meilleur rendement (et moins chauffer).
- robob
Merci à tous pour vos réponses, vous pensez donc que mon alim est trop puissante, je vais revoir à la baisse alors avec 400W, revoir également mon choix de carte graphique.
- ocean_78
|
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|