Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 132 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Multiprise Parafoudre et kit CPL

Message » 21 Mar 2013 20:01

Salut, je vais devoir changer de multiprise parafoudre et je me pose des questions sur la compatibilité de ces prises avec des kit CPL.

Je dois relier sur une même prise deux multiprise parafoudre, dont une avec une rallonge et un kit CPL pour le PC.

Je vois une multiprise qui propose une prise certifiée compatible CPL, est-ce réellement mieux ou bien c'est seulement commerciale ?

c'est la multiprise "APC SurgeArrest Performance 8 prises avec protection Tel & Coax dont 1 compatible CPL - 230V"

Les autres prises ne proposent pas de prise compatible CPL, je demande donc si on est obligé de prendre une prise comme celle-ci pour avoir de meilleures performances ?
ichiigo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 28 Fév 2011 14:40
  • offline

Message » 27 Mar 2013 17:40

Bon bas parfois il est un peu difficile de se faire une idée exacte de ce genre de matérielle. Je ne sais pas s'il y a un post qui en parle sur ce forum, pour moi une multiprise parafoudre est indispensable pour tout possesseur de matériel multimédia (TV, projo, platine bluray, PC, console de jeux, ampli, etc.)

Je vois qu'il y a aussi les "onduleur", mais ça je ne connais pas beaucoup. Par contre, je vois qu'il y a une batterie avec et ça à l'air d'être le top pour la protection du matériel, surtout pour les coupures de courants et je vais surement en prendre un pour mon PC un de ces jours pour test.

Sinon j'ai décidé de tester moi-même un lot de multiprise parafoudre avec une prise compatible CPL. En ce moment j'ai pas mal de baisse de connexion ou de micro coupure de connexion et je peux passer de 4 méga a 3,5 méga et parfois sa tombe à 512k... Je n'ai pas peu testé le PC qui est connecté directement à la box pour voir si cela venait du FAI ou des CPL, mais ce qui est sûr c'est que si je ne constate plus aucun bug après avoir installé les prises compatibles CPL (bug comme des coupures internet ps3 par ex.), c'est que c'est efficace. Pour le moment mes CPL sont connecté à des multiprises normal et une parafoudre non compatible CPL (Belkin SurgeMaster série Supérieure - Bloc parafoudre (pour 6 prises secteur + téléphone + modem + fax + antenne))

J'ai pris ce modèle : Multiprise parafoudre, 8 prises (dont 1 compatible CPL) + Protection Tel & Coax de marque APC

Et après ça si je vois que ça ne déconne plus, ben je ne m'arrête pas là, car je vais changer de FAI et passer de Free à Bouygues. Quelques problèmes avec Free qui ne se sont pas vraiment améliorés après une intervention Free et France Télécom + changement de box Free... Donc j'espère que ce sera mieux chez Bouygues, ça va me permettre de faire quelques tests de connexion avant et après l'installation de la Bbox. Pour le moment ma connexion varie entre 3,5 et 4 méga alors que Free annonçait 7 méga. Bouygues estime ma connexion entre 8 et 10 méga alors je verrais bien... Du moment que c'est supérieur à 4 méga...

Free c'est très bien pour ceux qui habitent en ville et qui ont la fibre, mais en campagne c'est autre chose malheureusement et ça dépend aussi de la région, etc.

Je reviendrais dire si apporte quelque chose si ça peut intéresser quelqu'un qui utilise aussi des CPL.
ichiigo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 28 Fév 2011 14:40
  • offline

Message » 04 Mai 2013 8:20

Je fais remonter ce topic suite à mes^problèmes de CPL, résolus maintenant..

Une prise CPL de qualité intègre in filtre haute fréquence entre la prise secteur et la prise de sortie....Donc si le CPL est correct, brancher une multiprises en sortie avec parafoudre ne vient pas perturber le fonctionnement..C'est d'ailleurs ce qui est conseillé.
Les CPL en question annoncent d'ailleurs danss leur specs qu'il y a un filtre intégré...On peut d'ailleurs acheter des filtres de prises séparés pour isoler d'autres équipements connectés à d'autres prises...On a la plupart du temps toutes sortes d'équipements potentiellement générateurs de perturbations sur toutes les prises de la maison...Ce qui est mon cas...
Passant d'un jeu de CPL Trendnet 200Mbts qui n'ont jamais fonctionnés correctement, j'ai acheté un kit de 3 CPL NETGear 500 Nano 2 ports(100€ chez C-Discount) qui donnent maintenant entières satisfaction...En plus, elles intègrent des mini hubs 2 sorties fort utiles pour éviter dans une majorité des cas l'utilisation d'un hub extérieur...Elles sont trés sensibles et même détecté la BOX SFR d'un voisin éloigné(habitat campagne) malgré le filtrage des bobines du disjoncteur dif. d'EDF.... :D
Donc produit haut de gamme pas cher unitairement à recommander...et contrairement à Trendnet qui se moque des clients par absence d'infos sur les voyants de contrôle, Netgear donne des infos détaillées sur les couleurs indiquant la qualité des débits; on peut de ce fait agir pour obtenir un état correct...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message