Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: krissadsl et 41 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

NOEL ARRIVE et je m'étouffe

Message » 21 Déc 2009 23:38

Bonsoir tout le monde,

j'en peux plus, je me sens asphyxié par ces dizaines de media player, un coup l'un un coup l'autre, je sais plus où donner de la tete. (exemple avec HDI dune qui on 10 modele différent proposant presque la meme chose toujours en vente...)
J'ai limé pas mal ce forum et les topic de 200pages, ainsi qu'internet et les forums anglais.

ce lien http://www.mpcclub.com/forum/links/reviews-2009-9/ m'a permis de dégrossir mon choix, mais j'ai tout de meme besoin de votre aide.

Voilà je suis dans une configuration classique d'un gars qui veut acheter un media player HD. j'ai une TV plasma panasonic 50" + installation 5.1 .
Ce que je cherche dans cette box :
-accepte les DD de 3,5".
-interface fluide
-lit la plupart des flux HD, gestion du 24p. surtout les conteneurs MKV + leur sous titres. les ISO de BR, les M2TS. et la prise en charge des sous titres. très important pour moi.
-bonne prise en charge du son aussi, true HD dolby passtrough down mix etc...
-MAJ reguliere du firmware ? je sais pas si c'est une bonne chose, ça veut peut etre dire que la box est trop buggé ^^'.
-Bonus : navigation possible sans la TV allumé pour la musique. mais bon ça serait un bonus.
-bonne gestion du reseau avec client bitorrent si possible.
-jolie presentation des film comme sur le popcorn, jaquettes etc... support YAMJ ?

mon premiers choix ce portait sur le popcorn C200. que j'attendais impatiemment depuis 1 an.

Je me suis tenu à l'écart de ce milieu pendant longtemps donc, jusqu'a la sortie du C200.
J'ai vue le prix assez exorbitant et j'ai surtout vue qu'il y avait d'autre box qui coutait entre 100 et 200€ et qui tenait largement le pavé face au C200 !
wow moi qui pensant qu'il n'y avait que popcorn...

Donc ma selection se résume pour le moment à :

-Playon!HD AC ryan.

-Mede8er MED500X

-HDX 1000 mais il me semble un peu trop vieux par rapport aux autres, et ça evolue vite, donc tant qu'a faire...

-WDTV live, mais un peu peur pour la customisation du boitier, maj etc...

-MM-FHDL WI-FI FANTEC

-Dune HD base 3 / Popcorn C200. (bah tant qu'a faire... :mdr: )

Est ce qu'il y a une des box ci dessus qui rempli mes critères ?

Quelles sont leur faiblesse et force par rapport à l'une et à l'autre ?

Il y a tellement de choix, et sur le papier elles se ressemblent toutes... mais à l'usage peut etre que...

Si vous avez des choix plus judicieux à me proposer, je suis preneur :) .

Merci de m'avoir lu.
Choan

Inscription Forum: 16 Mai 2008 18:01

Message » 22 Déc 2009 16:03

slt

pareil que toi je cherche un disque dur multimedia et il y a ce modèle.

qnap nmp 1000.

fredpom21
fredpom21

Inscription Forum: 16 Mai 2009 0:32

Message » 22 Déc 2009 23:39

il est cher celui là, comme le C200 ou le dune.

Pas beaucoup de réponse quand meme :(
Choan

Message » 23 Déc 2009 0:04

pas beaucoup de réponse c'est sur.

un choix difficile a faire quand on ai pas aidé ,chaque personne a son idée et son budget.

depuis 1 moi je cherche mon disque dur multimedia, après une arnaque qui n'a pas réussi je cherche la perle rare.

le hdx 1000 et popcorn hour a 110 sont en fin de vie,pour moi je n'en vois que deux.

le med500x et le qnap 1000( mon préfère) , le budget n'est pas le même,mais noël arrive alors pourquoi pas une folie.

fredpom21
fredpom21

Inscription Forum: 16 Mai 2009 0:32

Message » 26 Déc 2009 13:37

oui tant qu'a faire c'est mieux d'avoir un truc récent !

up un peu d'aide please 8)
Choan

Message » 28 Déc 2009 5:53

up
Choan

Message » 03 Jan 2010 13:29

bonjour choan, et bien voila apres lecture de ton premier post, je peut deja te rassurer, je suis dans la meme galere que toi quant a la selection de mon player HD: mais moi j'ai deja evincer plusieur de tes choix apres une mure reflexion. mes explications:
1) j'attendais moi aussi avec grande impatience la sortie du c200 (croyant que popcorn detenait un monopole en matiere de quakité de materiel hd depuis le a100 et son digne successeur l'a110. mais j'ai été frené dans mes "ardeurs" face au prix du bidule et c'est certainement le prix qui m'a sauvé vu le nombre de bug dont est dotée la machine (j'ai vu que bcp d'acheteur commencer a revendre leur platine , decu de l'absence de gigabit....mauvaise lecture des iso br : bref du fait d'une absence des fonctions clé d'une telle machine pourtant affirmé dans les specifications de la bete... ouf : 350 e de sauver!!!
2) il me rester donc plus qu'a attendre mon "jour" jusqua ce que je decouvre que d'autres constructeurs semblaient proposer des boitiers hd qui seraient reelement repondre a mes besoinstel le acryan playon hd ou encore le MED500X tout deux a base de puce realtek , derniere generation, certe un CHOUYA moin puissante qu'une sigma 8642 ( dune base et prime 3.0) ou 8643 (c 200). mais tout aussi robuste et apte a repondre a mes attentes.
3) mes conseils: si tu veut quelque chose d'equivalent a une c200 (voir mieux pour un peu moins chere selon les magasins) tu a la dune base 3.0 qui a toute les specifications du c200 ( iso br avec menu!!!!!!!) gigabit (mais meme probleme que le c200 sa arrive) film par jaquette (logiciel propre a hdi je croit , c pas yamj mais equivalent). mais alors faudra metre le prix: 329 (sans port) en moyenne notament sur hd land (moovika ne la pas encore la base 3.0: mais tu peut etre sure de la qualité et des MAJ firmware tres reguliere chez hdi
4) si tu est comme moi ( pour l'instant limité) par ta bourse, tu doit voir un peu plus bas en terme de prix et c'est la que s'offre a toi le choix du playon hd ou du med500x :ps: les deux sont equipés de la meme puce realtek, cependant il semble que le med5 soit moins bruyant que le premier, lorsque le playon hd semble avoir en sa faveur une plus belle interface menu... le med5 lui semnle etre le seul lecteur a proposer le saut de film en cliquant sur les touches de ta telecommande. les deux seront parfaitement lire les iso bluray et m2ts avec sous titre et les conteneurs mkv le tout en 1080 p, cependant ( prix abordable oblige) tu doit faire un trait ( pour l'instant : en attente d'une reponse de m. cherel a ma question) sur les menus , le lecteur dans l'iso br lira seulement le plus gros fichiers m2ts... c deja mieux que sur une c200 qui semble avoir bcp de lag sur les iso ( ce qui n'est pas le cas de la base 3.0 de dune dont le firmware semble plus a l'aise ). bref , les deux players ( c 'est qui est plaisant) ont mis a part labsence de lecture des menus des iso br ( et le decodage des bande son hd genre master audio hd, dts hd , etc... mais qui semble arriver tres rapidement dans le prochain firmware!!!!des deux machine) ont exactement les memes specifications que les dune et autres c200 (y compris en terme de reseau et de service internet qui semble fonctionner a merveille sur ces deux machine comparé au c200 (voir forum c200 pour preuve!!!!) le tout pour un prix plus abordable...
5) c'est pouquoi mon choix fut le suivant (a la decouverte du med500 et playon hd : pour l'instant je fait un trait sur le c200 (cette platine m'interessait au tout debut mais face a l'absence de reaction de popcorn sur les differents bug : a peine 3 FW en 4 mois et tout les bugs critiques semblent encore present!!!!) quant a la dune je t'avoue que si j'avais la bourse adéquate, je me jeterai dessus sans hesiter (base 3.0 bien sure ) car c claire faut etre honnete elle a tout: le design (que le med500 et le playon n'ont pas ) la robustesse de la puce, les menus dans iso bluray, tres bientot le gigabit (meme si je ne suis pas utilsateur de la partie reseaux je prefere tout lire sur mon lecteur) ( quand je l'aurai lol!!!!) le systeme de jaquete par film. franchement la dune 3.0 certe plus chere que le med et playon hd ; a quand meme des choses tres avantageuse pour elles. donc je pense que tot ou tard je la prendrai pour mettre dans ma chambre, et je placerai le premier lecteur hd dans mon salon ...
6) vu ma bourse , il ne me reste plus qu'a choisir entre un playon hd et un med500. ici , la seule chose qui differencie les deux c 10 euro de moin pour la playon hd (en tout cas chez hd land) et le silence du med500 par rapport a la premiere. mais honnetement, je t'avoue que mon coeur penche d'avantage pour le med500 : je sais pas pourquoi, pe etre qu'inconsciemmnt , sa grosseur me fait croire qu'il est plus robuste que le premier, bref c 'est mon feeling quoi. il semble que les mises a jour soient reguliere , aucun probleme de mkv ( je te deconseille grave les wd tv live, pas assez robuste selon moi j'ai acheter le wd tv 1er ya 1 ans a la fnac et bcp de mes mkv 1080 lagaient a mort....) pour le hdx 1000 tu la dit toi meme , pourquoi prendre un boitier de generation precedente quand tu peut avoir mieux... au meme prix non? le dvico 6600? hors de pricx pour ce que c'est.... en outre le med 500 (et le plyon hd) accepte tut deux les hdd 3.5 'linterface est fluide sur les deux , (mais un poil plus jolie sur playon mais c'est pas le plus important pour moi) les deux sembles avoir un soucis sur le mode 24 p mais le porchain FW du med va regler ce soucis en plus d'apporter la compatibilité avec YAMJ oui oui!!! les flux hd seront tous lu ( a mon humble avis) d'ici quelques semaines ,... donc pour moi , apres quelques hesitations; ce sera d'abord:
achat du med500x... puis dans queslques mois quand les firmwares seront plus abouti sur dune 3.0(base) je prend cette bombe de platiine que je met dans ma chambre et le med500 passsera dans mon salon!!!

voila choan desolé pour la longeur du post, mais j'espere t'avoir un peu eclairé... a bientot.
zaimben

Inscription Forum: 03 Jan 2010 1:25

Message » 09 Fév 2010 19:10

Salut zaimben,

un très très très grand merci pour cette magnifique réponse très détaillé qui répond à toute mes questions !!!!

je réponds 1 mois plus tard, mais j'avais mis de coté la recherche du boitier du coup j'avais pas vue ta réponse.

Tu m'as convaincu, je vais commander la MED500X.

Donc pendant ce mois d'absence, il y a eu des nouveautés chez les différents constructeurs ? des annonces ?

Surtout y a t'il eu un nouveau firmware pour le MED500X qui gère tout ce dont tu parle dans ton post.
>> gestion du 24p, des flux audio HD, jacquettes YAMJ. etc.

Merci beaucoup.
Choan

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message