Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Nouveau boitier DIGN HV-5

Message » 28 Juin 2003 4:08

Salut à tous.

Désirant monter un HTPC pour mon HC, cela fait quelques temps que je me renseigne sur le sujet et je crois avoir réussi à choisir la plupart des composants (carte son, carte vidéo, logiciels...).
En fait, il n'y a que sur le boitier que je n'ai pas encore trouvé ce que je cherchais : un boitier au design "hifi" qui s'intègre bien avec mes autres composants HC.

C'est alors que je tombe sur le nouveau modèle de boitier DIGN, le HV-5, et là je craque !!! Il est tout simplement magnifique et semble assez ergonomique. Un seul problème : où le trouver ???
Après quelques recherches, je me suis rendu compte qu'il existe aussi sous un autre nom, le D.vine 5 Series fabriqué par Ahanix.
Voici les liens : http://dignint.com/product_hv5.htm et http://www.ahanix.com/dvine5.html.

Si des personnes possèdent ce genre de boitiers et/ou peuvent m'aider à me procurer ce modèle (l'importation en France semble inexistante), qu'elles n'hésitent pas à me renseigner... :wink:
Briareos
 
Messages: 14
Inscription Forum: 26 Juin 2003 23:54
  • offline

Message » 28 Juin 2003 9:22

Effectivement très beau boitier :o , quid du prix ?
Mais il manque encore 2 ou 3 choses pour moi comme des entrées son et vidéo en façade, un lecteur multicartes photo, 1394, USB... tout ça planqué derrière une petite façade et ça serait le bonheur :D .
Histoire d'en faire une vrai station multimédia.

A+ :D
JACKPOTE
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
  • offline

Message » 28 Juin 2003 9:41

WOW !
Effectivement, il est vraiment superbe ce boitier, avec sa belle façade en aluminium brossé. Au premier coup d'oeil, pas évident de voir que c'est un PC qui se trouve à l'intérieur. :wink:

Comme l'a souligné Jackpot, des entrées en façade aurait finalisé ce type de produit, en le transformant directe en station multimédia, pour éviter de le bloquer dans le domaine de la lecture DVD.
YannH76
 
Messages: 256
Inscription Forum: 02 Jan 2003 23:55
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Juin 2003 10:17

Si vous voulez planquer des connexions derrière une trappe, Dign propose depuis quelque temps déjà deux modèles qui disposent de 1 ou deux facades 5"1/4.
Par exemple :

Image

Coolermaster propose aussi plusieurs boitiers ATC600, 610, 620 (hélas carte microATX obligatoire) etc. qui disposent tous de deux trappes pour cacher l'appareillage. Le modèle 630 qui arrive bientôt serait de plus au format ATX.

Image

Patrick.
Patman
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 28 Juin 2003 11:35

cheros le boitier, j'ai voulu acheter un dign en septembre et après contact avec le fournisseur ca revenait dans les 300 euro si mes souvenirs sont bon.

Tout ca sans alim :-?

Et deux ou trois semaines de délais pour la livraison ...

Site de vente de box dign :

http://www.heimkino.at/
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Juin 2003 11:40

Ah ouai quand même, vraiment pas donné le boitier, mais c'est aussi rare de trouver des boitiers aussi beau, et qui peuvent se mélanger avec l'autre matériel ! :wink:
YannH76
 
Messages: 256
Inscription Forum: 02 Jan 2003 23:55
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Juin 2003 14:36

Patman a écrit:Si vous voulez planquer des connexions derrière une trappe, Dign propose depuis quelque temps déjà deux modèles qui disposent de 1 ou deux facades 5"1/4.
Par exemple :

Image

Oui mais quand tu regarde de près la trappe fait franchement cheap, et la façade du lecteur est complètement à découvert + les ports visibles :( , alors que sur le nouveau le tiroir est bien intégrer dans la façade :wink:

Patman a écrit:Coolermaster propose aussi plusieurs boitiers ATC600, 610, 620 (hélas carte microATX obligatoire) etc. qui disposent tous de deux trappes pour cacher l'appareillage. Le modèle 630 qui arrive bientôt serait de plus au format ATX.

Image

Patrick.

J'aime bien le design des 610/620 mais pas de LCD intégrable :cry: , et micro atx :cry: :cry: :cry:
le 630 bof bof :-?
En fait tout ce qui manque au nouveau DIGN, c'est 2 petites trappes dans le style coolermaster de part et d'autres de l'afficheur avec d'un côté les entrées vidéo/son/multimédia et de l'autre une baie 3 1/2 ou directement intégrer un lecteur cartes mémoires.

A+ :D
JACKPOTE
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
  • offline

Message » 28 Juin 2003 14:40

une chtite photo du nouveau :wink:

Image
JACKPOTE
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
  • offline

Message » 28 Juin 2003 14:42

ils font aussi de joli boitier pour DD externe :wink:

Image
JACKPOTE
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
  • offline

Message » 28 Juin 2003 17:36

Il n'y a pas photo, DIGN fait vraiment de beau boitier, et très design en plus. Même les boitiers pour les disques surs externes sont beau... :wink:
YannH76
 
Messages: 256
Inscription Forum: 02 Jan 2003 23:55
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message