Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Nouvelle Auzentech X-FI HomeTheatre HD !

Message » 30 Aoû 2009 12:08

J'ai une carte Tv analogique PCI pour regarder les matchs de foot sur le projo.
Et pour récupérer le son de la carte TV c'est via un cable jack que je branche sur l'entrée ligne de la carte son ou de la carte mere lorsque c'est cette dernière qui est utilisée pour l'audio à la place d'une carte son.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 13:24

kbil69 a écrit:
coldhand a écrit:
s2001 a écrit:kbil69
je t'ai croisé réguliérement sur les 2 topic consacrés à la Asus Xonar HDAV1.3, je sais que tu en es un fervent défenseur
perso je suis d'accord avec toi, chez moi ça tourne plutôt bien, ça fait quand même un peu cher le "bitstream HD" mais bon, quand on aime on compte pas...


pas si cher que ca finalement ...la slim est a 140€ si ont decompte 90€ de licence powerdvd ca te fait la carte a 50€



Elle est où à 140€ ?


un peu partout ou ont la vend (allemagne, ebay etc...) mais oui elle est faite pour du hdmi ^^
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 20:52

Et un retour utilisateur, un..

sirholyking a écrit:Bonjour je viens poster suite à l'acquisition d'une auzentech X-Fi HomeTheater HD, pour signaler qu'elle fonctionne très bien avec TMT alors que comble du comble une palanquée de problèmes avec Powerdvd 9 ... :evil: :evil:
version originale MAJ 2010 de PDVD
- Aucun disque ne veut se lancer avec PDVD, l'appli plante au bout de 20% de chargement du disque (de TOUS mes BR et DVD)
- Aucune option audio dispo dans l'onglet adéquat (les menus sont vides ....)
- lourdeur du log qui rame
- 2 exe dans le gestionnaire de tâches dont 1 qui reste même après plantage

Pour TMT je lance un BR (concert de Within Temptation) histoire de tester puisque ce concert à été enregistré en HD et là j'ai juste à modif le paramètre audio source et nickel ça passe super bien :D , j'ai bien config mon système côté audio et graphique, c''est bien simple c'est le seul logiciel (PDVD) qui refuse la lecture de TOUS mes fichiers audio/video quels qu'ils soient ...

est ce que les lecteur de PC LG auraient un pb avec PDVD ? ....
j'en déduis que non puisque même mes fichiers multimédia stockés sur PC ne sont pas lus par PDVD :evil:

Y a t il une manip particulière à part suivre ce qui est indiquée sur la notice de la auzentech pour cyberlink puisqu'il est demandé de choisir une source HDMI dans PDVD mais voilà ... ya rien de rien !!!

Machine HTPC :
- Win Vista 64 (oui je sais ça sert à rien il parait, mais en attentant 0 plantage en 6 mois, alors qu'en 32 pb sur pb hum bref ... débat stérile)
- Lecteur LG
- Carte son Auzentech X-Fi HomeTheater HD
- CG Radeon HD 4600 series
- AMD Phenom tricore
- 3 Go DDR2
- Ampli Yamaha

Merci à tous !


viewtopic.php?f=1196&t=29908314&view=unread#unread

:-?
Geekeeta
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Juil 2007 17:29
  • offline

Message » 03 Sep 2009 18:24

lol ca fonctionne avec TMT mais pas bien avec l'autre... eh ben !
Mais bon le 1er test que je vois sur cette carte semble confirmer cela mais en plus il y a des tas de soucis avec les cartes nvidia !!

http://www.anandtech.com/video/showdoc.aspx?i=3632&p=1
SManu
 
Messages: 241
Inscription Forum: 23 Oct 2004 11:01
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 04 Sep 2009 0:36

:o Pas très encourageant tout ça... Je comptais prendre cette carte pour un futur upgrade mais cela semble de moins en moins conseillé. La gestion du son semble vraiment en être à un tournant important sur PC. Il est apparemment urgent d'attendre...
Geekeeta
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Juil 2007 17:29
  • offline

Message » 04 Sep 2009 15:45

sirholyking a écrit:
Roual a écrit:
sirholyking a écrit:Je vais voir ça le plus vite possible, je te remercie ! 8)

Oui, j'ai hâte d'avoir un retour pour savoir si tout fonctionne correctement avec le dernier patch pour PWDVD9 ! :mdr:



Tout fonctionne nickel avec le dernier patch de Cyberlink + MAJ auzentech !

merci à tous, en tout cas la Auzentech dépote sévèrement !

Il ne reste plus qu'a attendre un retour positif avec une CG Nvidia :roll:
Roual
 
Messages: 251
Inscription Forum: 17 Mai 2006 13:32
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Sep 2009 10:37

comme prévu, les retours de test arrivent au compte goutte et les problèmes se découvrent

Auzentech vient officiellement d'annoncer(reçu email ce matin) que la carte avait un gros problème de compatibilité avec tous les modèles d'ampli Denon construits avant 2008
il s'agirait d'un probléme de parasitage(static) avec la sortie spdif en bitstream(cela concerne-t-il aussi le hdmi? on ne sait pas)
seule la dernière gamme de Denon(sortie au début de l'été, xx10) serait épargnée, d'aprés leurs propres tests
ils ont contacté Denon pour acquérir des modéles de gammes antérieures et gérer avec eux ce problème de compatibilité
Auzentech promet une solution rapide...
s2001
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Déc 2008 10:16
  • offline

Message » 07 Sep 2009 11:30

s2001 a écrit:comme prévu, les retours de test arrivent au compte goutte et les problèmes se découvrent

Pourvu que cette carte fonctionne avec les Onkyo 906 et les cartes graphiques Geforce 9600 (Gainward 9600 GT Golden Sample en l'occurence) :roll: :roll:
Wait & see comme toujours... :evil:
Roual
 
Messages: 251
Inscription Forum: 17 Mai 2006 13:32
Localisation: 77
  • offline

Message » 14 Sep 2009 23:30

Hello,

Des news sur cette carte ?

Et a propos des amplis Denon ?

Merci.
zuckbin
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Avr 2008 1:03
  • offline

Message » 15 Sep 2009 7:34

zuckbin a écrit:Hello,

Des news sur cette carte ?

Et a propos des amplis Denon ?

Merci.


http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... 81&page=54 = :roll: :evil:
Roual
 
Messages: 251
Inscription Forum: 17 Mai 2006 13:32
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Sep 2009 20:55

Bonsoir à tous, je reviens sur ce sujet car je cherche une très bonne carte son pour driver mes amplis de puissance atoll depuis mon htpc (antec fusion).

J'hésite avec cette Auzentech X-FI HomeTheatre HD et une Omega Caro XT qui ne fait que du DTS standard.

A l'heure actuelle je me dit que le DTS-HD ainsi que le M/A ne sont que des arguments commerciaux !

Je suis d'accord sur le fait que meilleure est la source, plus le sujet sera captivé par la sonorité de son installation, mais est-ce réellement nécessaire d'installer cette carte son et de récupérer l'hdmi de la carte graphique pour bénéficier d'un son propre et de haute qualité?? Non je ne pense pas...

Apparemment les utilisateurs rencontrent beaucoup de bugg sur cette carte et ce n'est malheureusement pas fini vue la multitude de marque qui proposent une Connectique HDMI.

Certe l'arrivée du patch 2029 de powerdvd 9 résous pas mal de problème mais pas tout !

Est-ce que qlq'un sur ce forum à installé cette carte récemment et a rencontré des problèmes? (voir : http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... 81&page=55 )

Mon but n'est pas de sortir en hdmi de cette carte, mais d'avoir un son propre et limpide depuis une source bluray. A savoir que toutes les pistes ne sont pas 7.1 (j'ai remarqué cela derrière certains bluray). En soit ce n'est pas grave car mon 5.1 me suffit amplement :-)

Regardez du côté de ce post : viewtopic.php?f=1195&t=29895123 les utilsateurs se posent le doute sur l'utilité d'utiliser le downsample LPCM...

Un petit rappel pour les gens comme moi qui ont parfois du mal à se rappeler des taux d'échantillonnage des formats DTS xxxx versions ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Theater_System

En théorie entre un sample audio 5.1 24/192khz et un en 5.1 16/44khz on est forcément obligé d'entendre une différence...

C'est le lecteur logiciel qui effectue le downsample, donc en théorie on devrait avoir le même résultat sur les deux cartes ! Après à savoir si certaines marques de lecteurs privilégies Auzentech, Asus ou créative pour la qualité du downsample on ne sait pas ! Pareil avec certaines OS : xp ? vista? 7 ?

Je ne sais vraiment pas quoi choisir ! Faut il privilégier la carte HT Omega qui gère le 24/192khz (après est ce que le lecteur lui enverra bien le format complet?) ou l'Auzentech HD 24/96 qui on le sait garde le format complet des bluray grâce à powerdvd ?

Tant de question, mais faut il encore attendre longtemps pour avoir ses réponses? :-)
24boy
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 22:36
  • offline

Message » 16 Sep 2009 21:30

24boy a écrit:A l'heure actuelle je me dit que le DTS-HD ainsi que le M/A ne sont que des arguments commerciaux !

Entendant largement la différence entre du DTS "classique" et le DTS Core, je me dis qu'on doit aussi entendre la différence entre du DTS Core et du DTS Master Audio.
Maintenant à défaut de carte son ad'hoc pour l'entendre, je ne pourrais le certifier !
Dernière édition par drax le 16 Sep 2009 21:31, édité 2 fois.
drax
 
Messages: 66
Inscription Forum: 06 Mai 2004 9:56
Localisation: Toulouse, France
  • offline

Message » 16 Sep 2009 21:45

J'entends très bien la différence entre la bande MLP et celle en DTS sur
les HDDVD ça n'a rien à voir.
Le tout avec le downsampling qui va bien.
J'imagine que sans downscale ça doit s'entndre encore plus.
bazouka
 
Messages: 265
Inscription Forum: 09 Déc 2005 23:42
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 16 Sep 2009 21:58

Ceux qui n'entendent pas de différence entre une piste DTS classique et du DTS HD ou MA (sur une bande son qui en vaille la peine) ont une installation son qui n'a pas les capacités pour le rendu HD.
C'est comme pour l'image :mdr:

Comparer par exemple la piste pcm de 300 ou Le secret des poignards volants à leurs pistes DTS ou DD, on en reparlera :mdr:
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Sep 2009 22:49

ok donc il vaut mieux choisir une auzentech HomeTheater HD qu'une Claro XT pour effectuer le downsample en passant par l'hdmi de ma carte ATI ?

Dommage pour la Connectique en mini jack, enfin on ne peux pas tout avoir...
24boy
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 22:36
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message