Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Onkyo SE-200 24/192

Message » 30 Juin 2008 15:51

Perso, après plus d'un an d'utilisation quotidienne je suis toujours aussi content du son delivré par ma se-200 :)
Le seul truc qui me chagrine un peu c'est la commande de son (racourci clavier) qui ne marche pas sur les 2xrca mais juste sur les jacks...
Il n'est pas impossible qu'elle finisse dans un pchc lorsque le HD sera democratisé.
mitchledingue
 
Messages: 365
Inscription Forum: 08 Jan 2004 16:24
Localisation: Reims
  • offline

Message » 30 Juin 2008 15:54

moi je me lancerais bien dans un tweak de ma se200LTD, si qqun a des idées pour le remplacement des aop et condos de liaisons....

perso je pensais tester les aop zenitude, mais il y en a tout de meme 6 à remplacer, à 60€ le zenitude ca fait vite grimper la note...
comics69
 
Messages: 838
Inscription Forum: 22 Mar 2007 21:41
  • offline

Message » 30 Juin 2008 19:45

comics69 a écrit:moi je me lancerais bien dans un tweak de ma se200LTD, si qqun a des idées pour le remplacement des aop et condos de liaisons....

perso je pensais tester les aop zenitude, mais il y en a tout de meme 6 à remplacer, à 60€ le zenitude ca fait vite grimper la note...


Pourquoi donc un tweak, je le trouve parfait moi ce son :)
mitchledingue
 
Messages: 365
Inscription Forum: 08 Jan 2004 16:24
Localisation: Reims
  • offline

se 200 et yaqin

Message » 01 Juil 2008 10:22

Bonjour à tous,

Je suis également toujours content de ma Se-200 (achetée moi aussi 80€ directement au Japon :D ).

Tant qu'a faire dans l'asiatique :wink: , je compte changer mon ampli HC pour un ampli chinois à tube (ou hybride) yaqin et autres.

A mon avis ça devrait aller, mais pensez vous que ça puisse poser un problème de relier une carte son à un ampli à tube ?

Merci.
masho06
 
Messages: 161
Inscription Forum: 01 Mar 2005 12:20
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 01 Juil 2008 14:04

Moi aussi acheté au Japon, mais de toute façon on a pas le choix si?
Moi aussi ça fait longtemps que je regarde pour un ampli à tube (ou plutot préamp), je risque de craquer maintenant que je me suis offert du haut rendement avec des Klipschs à 98db!
Sinon, aucun probleme pour relier ta carte son.
mitchledingue
 
Messages: 365
Inscription Forum: 08 Jan 2004 16:24
Localisation: Reims
  • offline

Message » 01 Juil 2008 19:03

masho06 a écrit:Je suis également toujours content de ma Se-200 (achetée moi aussi 80€ directement au Japon :D ).


sur place ou depuis internet, si tu as un adresse pour commander je suis preneur.
Fred-of-Rheims
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 204
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 15:13
  • offline

Message » 01 Juil 2008 19:33

malheureusement c'était sur place et je ne risque pas de retourner de si tôt au Japon (dommage d'ailleurs !).

Désolé...

Il me semble qu'elle soit disponible en vente sur internet à pas trop trop cher. Regarde dans le post ou fais une recherche dans le forum.

Trouvé, 119€ hors frais de port : http://www.geekstuff4u.com/product_info ... cts_id=446
masho06
 
Messages: 161
Inscription Forum: 01 Mar 2005 12:20
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 02 Juil 2008 9:29

masho06 a écrit:malheureusement c'était sur place et je ne risque pas de retourner de si tôt au Japon (dommage d'ailleurs !).

Désolé...

Il me semble qu'elle soit disponible en vente sur internet à pas trop trop cher. Regarde dans le post ou fais une recherche dans le forum.

Trouvé, 119€ hors frais de port : http://www.geekstuff4u.com/product_info ... cts_id=446


merci du renseignement.
Fred-of-Rheims
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 204
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 15:13
  • offline

Message » 11 Juil 2008 15:32

Bonjour,

J'ai une petite question concernant cette carte et le resampler de foobar.

Je comprends l'utilité de "resampler" via foobar (meilleure qualité que le resampling de la carte son) mais en quelle fréquence ?

Certaines cartes fonctionnent en 48Khz d'où un resample en 48 Khz mais celle-ci, en quelle fréquence ? Vu que c'est une carte son 24/192, il faudrait passer en 192 Khz pour être le mieux "accordé" possible avec la carte ?

Pour l'instant, j'ai fait des test sous foobar (KS) et regardé le driver (laissé en "auto" pour la fréquence). Je n'arrive pas à déterminer ce qui est le mieux 44,1, 48 ou 96 (max avec foobar d'origine). Il n'y a pas vraiment de différences à l'écoute (la carte affice bien la nouvelle fréquence dans le driver) mais tant qu'à faire autant être cohérent et présenter la fréquence optimale pour la carte son. Là, je suis en 96 Khz après avoir été longtemps en 44,1 Khz. Je crois ressentir un très très TRES léger mieux, son un tout tout TOUT petit peu plus précis (idiophile inside ? :mdr: )

Pour synthétiser, quelle est la meilleure fréquence à présenter à la carte (fréquence DAC...) ? 44,1 Khz pour mes flac, 48 Khz comme beaucoup de carte son, le max pour faire comme les lecteurs CD haut de gamme qui upsamplent ?
masho06
 
Messages: 161
Inscription Forum: 01 Mar 2005 12:20
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 12 Juil 2008 21:47

le mieux c'est d'upsampler sur un multiple de 44.1 il me semble. Ca diminue les erreurs d'arrondis, mais bon.. a ce niveau est-ce important je n'en sais rien.
A écouter.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 14 Juil 2008 11:28

masho06 a écrit:Bonjour,

J'ai une petite question concernant cette carte et le resampler de foobar.

Je comprends l'utilité de "resampler" via foobar (meilleure qualité que le resampling de la carte son) mais en quelle fréquence ?

Certaines cartes fonctionnent en 48Khz d'où un resample en 48 Khz mais celle-ci, en quelle fréquence ? Vu que c'est une carte son 24/192, il faudrait passer en 192 Khz pour être le mieux "accordé" possible avec la carte ?

Pour l'instant, j'ai fait des test sous foobar (KS) et regardé le driver (laissé en "auto" pour la fréquence). Je n'arrive pas à déterminer ce qui est le mieux 44,1, 48 ou 96 (max avec foobar d'origine). Il n'y a pas vraiment de différences à l'écoute (la carte affice bien la nouvelle fréquence dans le driver) mais tant qu'à faire autant être cohérent et présenter la fréquence optimale pour la carte son. Là, je suis en 96 Khz après avoir été longtemps en 44,1 Khz. Je crois ressentir un très très TRES léger mieux, son un tout tout TOUT petit peu plus précis (idiophile inside ? :mdr: )

Pour synthétiser, quelle est la meilleure fréquence à présenter à la carte (fréquence DAC...) ? 44,1 Khz pour mes flac, 48 Khz comme beaucoup de carte son, le max pour faire comme les lecteurs CD haut de gamme qui upsamplent ?


Pourquoi te casser la tete si tu ne ressens AUCUNE difference? Moi je mettais 192 sur l'onkyo et maintenant je laisse automatique( 48 du coup) et meme avec une ecoute au casque minitieuse, aucune difference.
mitchledingue
 
Messages: 365
Inscription Forum: 08 Jan 2004 16:24
Localisation: Reims
  • offline

Message » 15 Juil 2008 14:12

pour rien... Besoin (pathologique ?) d'optimiser :wink:

:mdr:
masho06
 
Messages: 161
Inscription Forum: 01 Mar 2005 12:20
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 18 Juil 2008 20:56

Bonsoir,

Pas de question métaphysique cette fois. :oops:

Quelle serait la carte son, en stéréo, à budget raisonnable, au dessus de l'Onkyo ? Je suis en train de réfléchir à upgrader la partie stéréo de mon PCHC mais que prendre ? Une 1212m par exemple ? Une Juli@ qui commence à dater ?

Merci.
masho06
 
Messages: 161
Inscription Forum: 01 Mar 2005 12:20
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 19 Juil 2008 0:26

Hello,
au dessus et à prix raisonnable, une EMU 0404 USB, un bon cran devant.

Image

Et en plus tu t'affranchis des parasites du PC avec le boitier déporté ainsi que d'aller au c.ul de la carte-son pour brancher tes cables.
Une bonne alim de labo stabilisée avec et zou !

Sinon en PCI la Quartet d'Infrasonic est très très bien aussi : les même converto que la fireface 400, mais les étages de sortie se voit complétés par un étage en composants discrets (copyright SDF :wink:). 128€ chez thomann !


Image
http://www.infra-sonic.com/page/quartet.html#d
Un test très élogieux in ingliche :

http://www.digit-life.com/articles2/proaudio/infrasonic-quartet.html

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 19 Juil 2008 11:39

mitchledingue a écrit:Pourquoi te casser la tete si tu ne ressens AUCUNE difference? Moi je mettais 192 sur l'onkyo et maintenant je laisse automatique( 48 du coup) et meme avec une ecoute au casque minitieuse, aucune difference.

La carte est capable de gérer le 44,1 kHz des CD nativement, puisqu'elle est munie du "cristal" adéquat...
Après dans les DAC il y a certainement de l'upsampling mais je ne suis pas sûr de pouvoir noter la différence comparé à un upsampling logiciel dans foobar.
depanneur chef
 
Messages: 235
Inscription Forum: 16 Avr 2005 22:33
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message