Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

passserelle media center sur une base notebook acer

Message » 10 Mar 2010 12:00

Bonjour à tous, je viens vers vous car j'aurais besoin de quelques conseils :roll:
J'ai en ma possession un vieux acer aspire one mini (ion 1,6ghz, dd de 160 go, 1go de ram etc etc) je sais très bien que ce n'est pas un foudre de guerre mais depuis l'installation de mon nas pour stocker ma musique je ne peux plus lire ma musique dans mon salon car ma freebox tv ne prend pas les mp3 sur un disque dur en réseau.
Le but serait donc de le récupérer afin qu'il me serve de passerelle réseau pour lire ma musique (pas de films car rien ne vaut la qualité d'un Blueray ou d'un DVD lol :mdr: ).
Je me pose donc plusieurs questions:
- le démonter pour tout mettre dans un petit boitier htpc =>> quel boitier ??? ou le garder tel quel ??
- quel système pour l'interface graphique ??? en sachant que je pense le basculer sous linux (xp à l'heure actuelle) ???
- optimisation raisonnable possible ou pas sur cette base de carte mère ?? ajouter un lecteur optique, mettre un ssd etc...

Au final ne vaut-il pas mieux oublier cette idée et acheter une passerelle multimédia toute bête ???

Merci d'avance pour votre aide :wink:
manu
toxx69
 
Messages: 44
Inscription Forum: 06 Juin 2008 11:24
  • offline

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma