Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PC-HC from ZERS

Message » 22 Nov 2006 22:19

Lansing a écrit:les 4 points sont cohérents. Si tu n'est pas trop gourmand sur les filtres tu y arrivera, surtout avec du spdif en son.

Dois-je comprendre que cette carte à 17€ fera l'affaire ? Does the dream come true ? :o
ZERS

Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48

Message » 22 Nov 2006 23:38

pourquoi veux-tu changer le lecteur DVD?
si c'est juste pour lire des DVDs video, même un 1X suffit :lol:

La configuration dans mon profil

JVC DLA-NP5, Toshiba HD-XE1, PS5, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32

Message » 23 Nov 2006 0:02

C'est vrai que le changement de ton lecteur/graveur dvd n'est pas indispensable.
Quitte à mettre tes sous dans ce qui se voit et s'entend, monte un poil en gamme dans la carte son.
En effet, pour une quinzaine d'euros de plus tu auras une carte de marque avec une sortie Spdif coaxiale supérieure à l'optique.
Lansing

Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01

Message » 23 Nov 2006 7:36

C'est à dire qu'il est un peu bruyant en lecture, mais bon, on va essayer comme cela.
Pour la carte son, du coup je vais prendre une CREATIVE
Merci :wink:
ZERS

Message » 23 Nov 2006 7:58

ZERS a écrit:C'est à dire qu'il est un peu bruyant en lecture, mais bon, on va essayer comme cela.

As-tu Nero?
Parceque Nero Drivespeed permet de réduire la vitesse de lecture à 1x lors de la lecture de DVD video, et à 1x je ne connais pas de lecteur bruyant :lol:

La configuration dans mon profil

JVC DLA-NP5, Toshiba HD-XE1, PS5, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32

Message » 23 Nov 2006 9:20

cricri49 a écrit:As-tu Nero?
Parceque Nero Drivespeed permet de réduire la vitesse de lecture à 1x lors de la lecture de DVD video, et à 1x je ne connais pas de lecteur bruyant :lol:

Ah non, j'utilise un freeware (j'ai plus le nom en tête) :P
ZERS

Message » 23 Nov 2006 9:42

ZERS a écrit:C'est à dire qu'il est un peu bruyant en lecture, mais bon, on va essayer comme cela.

salut,

si tu veux aussi t'en servir en lecture audio, assures toi bien que la créative ne fasse pas de resampling en 48khz en sortie spdif.

si tu peux mettre un poil plus tu as cette carte pas mal pour le prix.
alpacou

Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31

Message » 23 Nov 2006 10:09

Doublon
Dernière édition par ZERS le 23 Nov 2006 10:14, édité 1 fois.
ZERS

Message » 23 Nov 2006 10:13

alpacou a écrit:salut,

si tu veux aussi t'en servir en lecture audio, assures toi bien que la créative ne fasse pas de resampling en 48khz en sortie spdif.

si tu peux mettre un poil plus tu as cette carte pas mal pour le prix.

Super, merci.

Par contre, j'ai lu le commentaire et il me vient une question dès plus basiques.

Sur cette carte son (comme beaucoup d'ailleurs), il n'y a qu'un seul connecteur 4-Broches interne IN pour récupérer le flux audio des autres composants.

Or dans ma config, il faudrait que je puisse connecter la carte d'acquisition, le ou les lecteurs DVD/CD (2 au maximum) et vraisembablement la carte mère (pour avoir le son des événements "Windows"). En clair ca fait 4 éléments à connecter sur une seule entrée.

Y'a til des cables "démultiplicateurs" qui permettent cela ?
ou
Le fait de connecter le DVD la carte tuner sur la carte mère (qui comporte 2 entrées 4-Broches) sera OK - ce qui suppose que le son passerra dans le bus PCI (ch'ai pas si je suis clair :oops: )

Cordialement
Jérôme

Cdlt
ZERS

Message » 23 Nov 2006 11:07

le flux audio du lecteur cd/dvd transite par le bus pci depuis pas mal de temps, les sons système tu as tout intérêt à les désactiver.
donc le connecteur interne doit te permettre de récupérer le signal de ta carte d'acquisition.
alpacou

Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31

Message » 23 Nov 2006 11:21

Parfait Merci.

Cdlt
ZERS

Message » 23 Nov 2006 20:10

d'abord fais gaffe que la carte son que tu prends est bien une sortie numerique coaxiale car de + en + de CS ne fonctionne pas en spif et seulement avec des sorties jack et décodeur interne. Pour la CG, une matrox sera redoutable en netteté. J'ai essayé les 3 (ati nvidia et matrox) et j'ai opté pour ma matrox P650... Pour le soft, tu vas galeré pour un résultat souvent pas terrible.. Perso après avoir ffdshowé, avisynthé et j'en passe, je tourne sur Windvd 7 et son DNMtridimension + force weave§§ C'est pas piqué comme image mais l'effet 3D est epoustouflifiant!!!! Marre des ronge-meninges, passez à Windvd...
Comme tu es de mon coin, un MP et je te fais une démo??!!
A+
T.
iblieve

Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23

Message » 23 Nov 2006 21:18

iblieve a écrit:d'abord fais gaffe que la carte son que tu prends est bien une sortie numerique coaxiale car de + en + de CS ne fonctionne pas en spif et seulement avec des sorties jack et décodeur interne. Pour la CG, une matrox sera redoutable en netteté. J'ai essayé les 3 (ati nvidia et matrox) et j'ai opté pour ma matrox P650... Pour le soft, tu vas galeré pour un résultat souvent pas terrible.. Perso après avoir ffdshowé, avisynthé et j'en passe, je tourne sur Windvd 7 et son DNMtridimension + force weave§§ C'est pas piqué comme image mais l'effet 3D est epoustouflifiant!!!! Marre des ronge-meninges, passez à Windvd...
Comme tu es de mon coin, un MP et je te fais une démo??!!
A+
T.

salut ex-collègue du DIY :lol:

Ben si tu regardes la carte son que j'ai mis en lien, oui c'est une sortie coaxiale SPDIF sans décodeur interne. OK pour une démo. Je t"envoie un MP semaine prochaine pour trouver une date :wink:
Cdlt
Jérôme
ZERS

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message