Bonsoir,
Je cherche depuis un bon moment deja à me monter un PC à vocation hi-fi uniquement, et ce avec une carte son PCI (Juli@ pour etre précis). Je me demande serieusement s'il faut pas que je prenne une alim externe. Je n'arrive pas à trouver d'avis sur la question. Je suppose que ca dépend du boitier. Avec un silverstone LC17 par exemple, l'alim interne risque t'elle de perturber la carte son ? et avec un Asus Pundit P1 ?
Merci pour vos infos.
Mat
|
12 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
PC Hifi : l'alim interne peut elle perturber le son ?
- Tiouz
- Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Alim bien faite + CM bien faite + CS bien faite => la réponse est non
Mais comme par hasard, lorsque c'est bien fait, ça coute + cher. Par contre la qualité des composants et des filtrages sera très bonne.
@+
Emmanuel
Mais comme par hasard, lorsque c'est bien fait, ça coute + cher. Par contre la qualité des composants et des filtrages sera très bonne.
@+
Emmanuel
- Emmanuel Piat
- Contributeur HCFR 2016
- Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Une petite idée: les cartes sons externes (cf terratec aureon firewire) des bonne facture devraient éviter les problèmes d'interférence. Apparemment (toujours cf thread sur la terratec) en mettant une bonne alim externe pour cette carte son, le préampli est encore mieux.
Sinon si tu sors en numérique (spdif ou autre) vers un ampli externe je vois pas trop de problèmes d'alim. Mais je peux me tromper...
HTH
Manu
Sinon si tu sors en numérique (spdif ou autre) vers un ampli externe je vois pas trop de problèmes d'alim. Mais je peux me tromper...
HTH
Manu
- manu-fwi
- Inscription Forum: 28 Aoû 2006 15:53
Un indice : les utilisateurs de carte son pro en interne (PCI) sont nombreux à utiliser seasonic en alim
Un exemple pour voir les perf de ce type d'alim en terme de régulation de tension :
http://www.matbe.com/articles/lire/250/ ... -parfaite/
Tu peux aussi Faire une recherche sur le forum, on a déjà parlé des seasonic.
Pour les CM, prendre des modèles sérieux. Lansing a comparé les étages de filtrage entre les CM HdG asus et le BdG et il n'y a pas photo sur le design des circuits de filtrage et la qualité des composants. Il a évoqué ce point ds un post perdu je ne sais trop où
@+
Emmanuel
Un exemple pour voir les perf de ce type d'alim en terme de régulation de tension :
Pour les CM, prendre des modèles sérieux. Lansing a comparé les étages de filtrage entre les CM HdG asus et le BdG et il n'y a pas photo sur le design des circuits de filtrage et la qualité des composants. Il a évoqué ce point ds un post perdu je ne sais trop où
@+
Emmanuel
- Emmanuel Piat
- Contributeur HCFR 2016
- Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Emmanuel Piat a écrit:Un indice : les utilisateurs de carte son pro en interne (PCI) sont nombreux à utiliser seasonic en alim
@+
Emmanuel
Ok merci pour ces infos.
Par ailleurs je m'oriente vers un boitier plutot gros, a priori le silverstone LC16. Je me dit que c'est probablement mieux que les composants et l'alim ne soient pas les uns sur les autres.
- Tiouz
La plus petite alim de chez seasonic, la S12II-380HB, ferait-elle l'affaire ?
Ce n'est qu'une 380W, mais pour ma config (CM + petit processeur + carte son + wifi), ca devrait être plus que suffisant, il me semble.
Ce n'est qu'une 380W, mais pour ma config (CM + petit processeur + carte son + wifi), ca devrait être plus que suffisant, il me semble.
- Tiouz
manu-fwi a écrit:Une petite idée: les cartes sons externes (cf terratec aureon firewire) des bonne facture devraient éviter les problèmes d'interférence. Apparemment (toujours cf thread sur la terratec) en mettant une bonne alim externe pour cette carte son, le préampli est encore mieux.
HTH
Manu
Le problème, c'est que d'une part, j'ai deja acheté la carte son et que c'est une PCI (Juli@), d'autre part, j'ai un ampli stereo qui n'a pas d'entrée numérique.
- Tiouz
Salut,
Comme te l'a dit Emmanuel il y a peu de chances que tu ais des pbs.
A ta place je brancherais la juli@ sans rien changer dans mon pc et je verrais si après une configuration correcte (pour ne pas attribuer à une cause logicielle un buz ou autre) ça coince ou pas.
J'ai aussi un pundit 1er génération alim d'origine avec une audiotrak prodigy192 : ras et pourtant c'est pas l'idéal question cofiguration de windows, il sert à toute la famille...
Pour une utilisation hifi plus sérieuse j'ai une machine avec une vielle asus p4c800dlx et une alim seasonic 500w impeccable aussi.
Par contre renseignes toi, à une époque les alims seasonic de 330w étaient moins performantes questions tensions que les plus gros modèles.
Comme te l'a dit Emmanuel il y a peu de chances que tu ais des pbs.
A ta place je brancherais la juli@ sans rien changer dans mon pc et je verrais si après une configuration correcte (pour ne pas attribuer à une cause logicielle un buz ou autre) ça coince ou pas.
J'ai aussi un pundit 1er génération alim d'origine avec une audiotrak prodigy192 : ras et pourtant c'est pas l'idéal question cofiguration de windows, il sert à toute la famille...
Pour une utilisation hifi plus sérieuse j'ai une machine avec une vielle asus p4c800dlx et une alim seasonic 500w impeccable aussi.
Par contre renseignes toi, à une époque les alims seasonic de 330w étaient moins performantes questions tensions que les plus gros modèles.
- alpacou
- Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Tiouz a écrit:La plus petite alim de chez seasonic, la S12II-380HB, ferait-elle l'affaire ?
chez seasonic il faut prendre au minimum les S12 500W ou M12 550w.
Si tu dois prendre une CM, le chipset du moment est le P35, gigabyte et asus ont des series certifiees avec des composants de qualite :
EX :la P35C-DS3R de gigabyte
http://www.gigabyte.fr/Products/Motherb ... -P35C-DS3R
- vairulez
- Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
vairulez a écrit:chez seasonic il faut prendre au minimum les S12 500W ou M12 550w.
Si tu dois prendre une CM, le chipset du moment est le P35, gigabyte et asus ont des series certifiees avec des composants de qualite :
EX :la P35C-DS3R de gigabyte
http://www.gigabyte.fr/Products/Motherb ... -P35C-DS3R
Je pense plutot m'orienter vers de l'AMD, rapport au prix des athlon par rapport aux core duo...
Concernant l'alim, 500W pour si peu de composants, ca fait un peu iech... Y'a pas une marque qui fait des bonnes alim, mais moins puissantes ? Je me disais que 380W c'etait deja plus que suffisant. J'espere qu'il faut pas absolument une 500W pour avoir une tension stable...
- Tiouz
Salut, je prends la discussion en cours de route, mais concernant les alim, il y a un paramètre à prendre en compte : la température de fonctionnement par rapport à la charge.
En gros, pour 200W consommés par les différents composants du PC, une alim de 500W (de qualité bien entendu) chauffera un peu moins qu'une alim de 380W (de qualité aussi). Le mieux étant bien entendu de s'orienter vers des alims ayant un facteur de puissance > à 80% voire 90%... C'est le fameux PFC actif. Si en plus l'alim dispose d'un grand ventilo 12 ou 14cm qui se connecte en externe ou que sa vitesse soit au moins fonction de la température de l'alim, c'est un plus indéniable...
En gros, pour 200W consommés par les différents composants du PC, une alim de 500W (de qualité bien entendu) chauffera un peu moins qu'une alim de 380W (de qualité aussi). Le mieux étant bien entendu de s'orienter vers des alims ayant un facteur de puissance > à 80% voire 90%... C'est le fameux PFC actif. Si en plus l'alim dispose d'un grand ventilo 12 ou 14cm qui se connecte en externe ou que sa vitesse soit au moins fonction de la température de l'alim, c'est un plus indéniable...
- heavenvibes
- Inscription Forum: 01 Juil 2007 0:32
Moi j'ai une enermax 350w (eg365axvefma), comme beaucoup destinées à l'europe elle a un PFC à 0.99. FRanchement j'aurai aimé encore moins puissant car plus ya de watts plus y'en a à dissiper en chaleur, et en pc audio (filtrage actif) pas besoin de grosses config donc pas besoin de la dose de watts. En tout cas elle paraissent très sérieuses les enermax... Mais ya peut etre encore mieux sur les tensions etc, je sais pas..
Mais bon il nous manque l'avis de vrais experts dans l'art de concevoir des alim... Genre quels sont les bons composants et les bons shémas. Il nous reste les tests de sites d'info matériel pc.
Mais bon il nous manque l'avis de vrais experts dans l'art de concevoir des alim... Genre quels sont les bons composants et les bons shémas. Il nous reste les tests de sites d'info matériel pc.
- ejaouen
- Inscription Forum: 12 Nov 2001 2:00
|
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|