Hello tout le monde.
Mon premier post... et peut être des questions "cosmogoniques".
Mon graveur de dvd de salon vient de tomber en panne >> direction sav. C'est un graveur simple sans disque dur. Je me suis rendu compte que finalement, je préférais un graveur de dvd avec disque dur car je ne garde quasiment aucun enregistrement.
Or, le prix d'un tel graveur (de qualité) à la Réunion frise les 650 €.
Je me suis dit que pour 600 €, je pouvais me fabriquer un magnétoscope numérique avec un PC.
Ma question principale la voici : Avec une carte d'acquisition pourais je, en sortant de mon démo canalsat et entrant sur le PC, avoir toutes les fonctions d'un graveur de dvd de salon (time shifting, programmation etc..) ?
Si oui, quelle carte le conseillez vous ?
Merci d'avance
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
PC "qui fait tout"... oui mais ??
- panpanlelapin
- Inscription Forum: 12 Sep 2005 13:13
l'idéal ça serait une carte TV-sat dans le PC
mais ça augmente la facture (+100€ pour la carte, +100€ pour le CAM où tu mets ta carte d'abonnement CanalSat)
mais ça augmente la facture (+100€ pour la carte, +100€ pour le CAM où tu mets ta carte d'abonnement CanalSat)
La configuration dans mon profil
JVC DLA-NP5, Toshiba HD-XE1, PS5, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
- cricri49
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Merci de ta réponse
En fait, le budget étant assez serré, je pensais faire uniquement de l'acquisition analogique... de la meilleure qualité possible. Je m'orientais en fait sur la carte Hauppauge Win TV PVR 350 car elle me semble pouvoir faire ce que je souhaite... mais je n'en suis pas sur et plutot que de l'acheter pour vérifier, je voulais en etre sur
En fait, le budget étant assez serré, je pensais faire uniquement de l'acquisition analogique... de la meilleure qualité possible. Je m'orientais en fait sur la carte Hauppauge Win TV PVR 350 car elle me semble pouvoir faire ce que je souhaite... mais je n'en suis pas sur et plutot que de l'acheter pour vérifier, je voulais en etre sur
- panpanlelapin
- Inscription Forum: 12 Sep 2005 13:13
Le problème lorsque l'on passe à une capture via PC est l'ergonomie du système, bien adaptée à un environnement matériel global particulier.
Un graveur de salon fonctionne en utilisant la TV d'une façon normale; ce n'est plus le cas avec un PC. Il faut passer via la sortie TV de la CG(solution économique mais de moindre qualité) ou la sortie composite spécifique d'une Nexus(solution couteuse, 400€ avec le CAM pour la carte d'abo).
Nota: cette dernière solution peut être réduite en achetant une Technotrend prémium(Nexus) sans lecteur de CAM avec un lecteur Phoenix(il faut mettre un peu les mains dans le camboui question install de soft, mais max 200€ environ)
Si tu es satisfait de la sortie TV de la carte graphique, en plus de ce que tu indiques, il y a de nombreuses cartes de capture pas chères avec soft adapté fourni.
Nota: si tu sors en VGA vers un dispositif adapté(pas TV classique), c'est mieux la solution PCHC tout en un avec carte DVB, et tu vires le démo(économie).
A+
Un graveur de salon fonctionne en utilisant la TV d'une façon normale; ce n'est plus le cas avec un PC. Il faut passer via la sortie TV de la CG(solution économique mais de moindre qualité) ou la sortie composite spécifique d'une Nexus(solution couteuse, 400€ avec le CAM pour la carte d'abo).
Nota: cette dernière solution peut être réduite en achetant une Technotrend prémium(Nexus) sans lecteur de CAM avec un lecteur Phoenix(il faut mettre un peu les mains dans le camboui question install de soft, mais max 200€ environ)
Si tu es satisfait de la sortie TV de la carte graphique, en plus de ce que tu indiques, il y a de nombreuses cartes de capture pas chères avec soft adapté fourni.
Nota: si tu sors en VGA vers un dispositif adapté(pas TV classique), c'est mieux la solution PCHC tout en un avec carte DVB, et tu vires le démo(économie).
A+
- trifon
- Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Quelques liens:
http://www.dvbshop.net/index.php?cPath= ... c7f8e12210 pour la gamme des Premium de Technotrend,
http://dvbkivabien2.tk/viewtopic.php?t=179
FAQ pour le lecteur Phoenix
A+
http://www.dvbshop.net/index.php?cPath= ... c7f8e12210 pour la gamme des Premium de Technotrend,
http://dvbkivabien2.tk/viewtopic.php?t=179
FAQ pour le lecteur Phoenix
A+
- trifon
- Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma |