Bonjour,
Voilà, quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre mon gros problème qui m'agace quelque peu.
En effet, impossible de trouver une solution, même en appellant le constructeur de ma carte graphique ou celui de ma TV.
Mon problème est que, lorsque je connecte mon PC au moyen de la sortie HDMI de ma carte graphique vers la TV, au bout d'un quart d'heure environ, l'image s'affiche en violet, comme si on n'y méttait un filtre vilotet par dessus l'écran, (j'espère me faire comprendre).
Et pour revenir à un affichage normal, je dois basculer vers une autre sortie HDMI ou une chaine télé et revenir vers ma sortie HDMI ou est branché mon PC et je fais ça tout les quart d'heure environ. Alors inutile de vous dire que ce n'est vraiment pas pratique pour regarder un film ou jouer.
Je précise que j'ai déja essayé de branché mon PC sur toute les connectiques HDMI de ma TV et changer de cordon HDMI, mais malheureusement, ça ne change rien. Est-ce un réglage dans le PC, la TV ou les pilotes de ma carte ou autre ? A l'aide, je ne sais vraiment plus quoi faire.
Alors un grand merci, si quelqu'un connaitrait la résolution pour ce problème.
Salutations
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Salut
Nvidia ou ATI ? Fréquence et résolution en sortie de la CG ? Résolution de ta TV ?
A prioris vu comme ça et si c'est invariable quelque soit l'entrée hdmi de la TV et le cordon utilisé il ne reste à mon avis qu'une explication : un pb au niveau de la CG.
C'est toujours exactement 15 min ou c'est variable ? Sais-tu qu'elle est la température de ta CG ? As-tu le même problème en reliant un autre écran à ta CG en hdmi ? As tu essayer de relier ta TV à la sortie dvi de ta CG moyennant un adaptateur (en général tu as une entrée hdlmi sur la TV spécialement prévu pour les sorties dvi de CG).
Après ces différents tests on devraient être en mesure d'isoler si c'est la TV ou la CG (le câble étant à priori or de cause).
Nvidia ou ATI ? Fréquence et résolution en sortie de la CG ? Résolution de ta TV ?
A prioris vu comme ça et si c'est invariable quelque soit l'entrée hdmi de la TV et le cordon utilisé il ne reste à mon avis qu'une explication : un pb au niveau de la CG.
C'est toujours exactement 15 min ou c'est variable ? Sais-tu qu'elle est la température de ta CG ? As-tu le même problème en reliant un autre écran à ta CG en hdmi ? As tu essayer de relier ta TV à la sortie dvi de ta CG moyennant un adaptateur (en général tu as une entrée hdlmi sur la TV spécialement prévu pour les sorties dvi de CG).
Après ces différents tests on devraient être en mesure d'isoler si c'est la TV ou la CG (le câble étant à priori or de cause).
- tmouss
- Inscription Forum: 20 Nov 2010 16:29
Alors pour répondre à tes questions, ma carte graphique est une ATI RADEON HD 5770 de 860 Mhz, 1 GO GDDR5 et ma TV est une Philips (32PFL5604H) Full HD 1920/1080.
Le problème d'affichage ne parvient pas toutes les 15 mn présices, c'est variable. La température de ma carte est actuellement de 42°. Je précise que j'avais le même problème avec ma précédente qui était une ATI RADEON HD 5570.
Par contre, je n'ai pas pu essayer un autre écran en HDMI, car je n'en ai pas d'autre, seul mon écran PC qui n'est qu'en DVI, qui lui, fonctionne très bien (résolution max. 1680/1050) et toujours sur la même carte graphique.
J'ai déja essayer de brancher mon PC sur ma TV grace a la connection VGA de ma TV, mais là, je n'ai jamais pu avoir d'image.
Voilà, tout ce que je peux dire.
Le problème d'affichage ne parvient pas toutes les 15 mn présices, c'est variable. La température de ma carte est actuellement de 42°. Je précise que j'avais le même problème avec ma précédente qui était une ATI RADEON HD 5570.
Par contre, je n'ai pas pu essayer un autre écran en HDMI, car je n'en ai pas d'autre, seul mon écran PC qui n'est qu'en DVI, qui lui, fonctionne très bien (résolution max. 1680/1050) et toujours sur la même carte graphique.
J'ai déja essayer de brancher mon PC sur ma TV grace a la connection VGA de ma TV, mais là, je n'ai jamais pu avoir d'image.
- Frader
- Inscription Forum: 14 Juin 2008 14:57
Frader a écrit:Je précise que j'avais le même problème avec ma précédente qui était une ATI RADEON HD 5570.
Ce qui n'a pas changé c'est la Télé
Aurais tu un autre appareil avec HDMI : décodeur, lecteur DVD, PS3 ou ??? ou le moyen d'en avoir un à préter ?
- grave
- Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Je penche donc pour un pb de la TV. Seul un test croisé soit avec un autre écran hdmi en full HD soit avec un autre diffuseur comme le suggère grave permettra de désigner le fautif. Comme ça juste à l'intuition j'aurais tendance à dire un problème de faux contact au niveau de la TV mais à vérifier.
- tmouss
- Inscription Forum: 20 Nov 2010 16:29
OK! en tout cas merci de m'avoir répondu et pour votre aide. Il ne me reste plus plus qu'à essayer d'autre manip ou à défaut, à faire avec
Sinon, je précise que j'ai un lecteur blu-ray branché lui aussi en HDMI sur cette TV et qui lui fonctionne bien.
Bref! bizard tout ça.
Sinon, je précise que j'ai un lecteur blu-ray branché lui aussi en HDMI sur cette TV et qui lui fonctionne bien.
Bref! bizard tout ça.
- Frader
la chaine lect BR-cable hdmi - tv fonctionne
essaye pc- meme cable hdmi - tv pour voir
sinon tu peut essayer de voir ce qui est envoyé par ta platine (frequence et resolution) et le reportter sur to pc ?
essaye pc- meme cable hdmi - tv pour voir
sinon tu peut essayer de voir ce qui est envoyé par ta platine (frequence et resolution) et le reportter sur to pc ?
- pascal 95
- Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Bonjour,
OK! Pascal 95, merci pour tes conseils. Mais j'essaierai plus tard, dés que j'aurais un autre cable HDMI de dispo, car celui qui relie mon lecteur BD à ma TV est trop court pour accéder à mon PC de bureau et c'est un peu le bordel pour tout déplacer.
OK! Pascal 95, merci pour tes conseils. Mais j'essaierai plus tard, dés que j'aurais un autre cable HDMI de dispo, car celui qui relie mon lecteur BD à ma TV est trop court pour accéder à mon PC de bureau et c'est un peu le bordel pour tout déplacer.
- Frader
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|