Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Pentium D (dual core) Cherche Carte Graphique pour du FullHd

Message » 11 Juin 2008 19:54

Bonsoir

J ai un Pentium 820 D (DualCore) (3GHz)
un carte mere P5WD2 (socket 775)
2Go DDR
Je tourne sous XP Pro SP2 et je diffuse par une NvidiaGeforce 6600GT (pci express),
(accesoirement;: sortie en DVi-Hdmi sur un Plasma Panasonic Full HD de 42 pouces(pz81)

J'aimerais lire du full hd (1080p)

J'arrive pour l'instant a lire :
du H.264 en 720p et c'est assez fluide (Lecture avec CoreAvc et Ffdshowraw sous MPCHC)
et du upscal en 720p (FFshow & dscaler sous MPCHC)

en 1080p ... ba c'est limitte... et ca satture :cry: , ça manque clairement de fluidité.. et mon proc est au maximum de sa capacité :-?
je ne parle meme pas d'upscal en 1080p.. ça marche pas (FFdshow & Dscaler sous MPCHC)

J'ai pourtant une configuration dual core avec 2 go ddr
donc ça peux venir uniquement de ma carte graphique.. a moins que je me trompe ? :oops:

Ma question:

Je comprend que je dois faire évoluer ma configuration ,
et que ça passeras surement par la carte graphique en 1er lieu (Acceleration materiel , Hdcp etc... )

Mais quoi choisir ?
là je suis perdu... :oops: (rester sous nvida ou basculer chez ati..(? )
(précision: je jouerais a Pes sur le pc, donc je pense que le bas de gamme est proscrit..
et aussi .. j'espére ne pas trop en demander.. j'aimerais pouvoir utiliser une télécommande :P )

D avance merci pour votre aide
_Tiptoe_

Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43

Message » 12 Juin 2008 20:03

perso avec un pentium 4 3.2ghz je n'ai pas ces soucis depuis que j'ai une ati 2600xt msi fanless.

depuis je viens de shifter vers une carte mere gygabyte avec chipset ati 3200hd integre et c'est top ! je vais sans doute bientot me separer de la msi en pci express.

le seul default du passage à la msi c'est que j'ai l'impression que mon alim sisonic s12 est beaucoup plus sollicité et que le ventilo tourne plus sinon c'est tout bon.

en meme temps je suis surpris qu'avec un dual core tu soit limité
renan

Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51

Message » 12 Juin 2008 21:28

renan a écrit:perso avec un pentium 4 3.2ghz je n'ai pas ces soucis depuis que j'ai une ati 2600xt msi fanless.

depuis je viens de shifter vers une carte mere gygabyte avec chipset ati 3200hd integre et c'est top ! je vais sans doute bientot me separer de la msi en pci express.

le seul default du passage à la msi c'est que j'ai l'impression que mon alim sisonic s12 est beaucoup plus sollicité et que le ventilo tourne plus sinon c'est tout bon.

en meme temps je suis surpris qu'avec un dual core tu soit limité

Salut

Ben en faite, en ayant tourner quelques heures a la recherche d'infos,
il paraitrait que les programmes (tel: ffdshow) utiliserait 2 cores mais qu'a partir des Core2Duo.. :(
Ce qui expliquerait que je sois limité...

Si il y a quelques conseils de carte graphique, ou autres améliorations a y apporter, je suis preneur ;)

ps: bon choix d'alim, j'ai la meme :D , je l'avais faite venir d'allemagne en decembre 2005
a l'epoque impossible de l'avoir en france
_Tiptoe_

Message » 13 Juin 2008 18:17

Du nouveau (alors pour un flux video hd, une acceleration materiel et assez bien pour faire tourner PES2008)

La Nvidia 9600GT me fait les yeux doux :P
mais l'Ati 3870 aussi... :oops:

Si j'ai bien compris (reprenez moi si jme gourre :idee: ) pour l'acceleration materiel:
l'une a le pure video hd (nvidia) equilibre entre jeux et decodage hd
et si j'ai bien compris l'autre avec avivo s'en sort mieux pour le decodage hd

ça avance mais j'aurais besoin de quelques details..
si dautres personnes ont le meme casse tete que moi vous etes les bienvenue :wink: :D !
_Tiptoe_

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message