je découvre l'univers du PCHC .
j'ai dans la tête de me faire une petite bête pile poil adapté à mon équipement .
j'ai déjà un réponse d'un forumeur qui m'a sympathiquement répondu
une petite bière l'attend à la maison pour la peine
pour l'instant ,j'ai que des sources classiques : lecteur DVD denon A1XV (1080i) , Dvico5100(1080i )tout cela envoyé à un projecteur Mit 4900 (1080p 50/60 hz) sur écran de 2 m de large .
en scrutant gentiment les différents poste je tombe sur ces réponses , qui m'ont interpelé :
jubei1 a écrit:Du point de vue image, un pchc fait mieux qu'une platine de salon (ma dernière référence est la lx91), c'est mon avis perso mais cela demande beaucoup de temps à peaufiner.
Un bon PCHC est un pc qui se monte, pas un pc tout fait, il faut choisir attentivement tous les éléments.
Pour le son, j'attaque directement mon ampli de puissance (rotel 1077) avec ma meridian 7.1, c'est ce qu'il y a de plus pratique pour le son HD. A l'époque j'avais comparé avec un gros préampli méridian (mon pchc et le préampli branchés sur un ampli mérdian), le résultat entre les 2 étaient très proches en HC (testé sur un biosonic). Avec des bandes sons en PCM et DTS HD ou MA, cela nivelle à mon avis les préamplis
c'est une réponse qui envois du gaz , quand même !?
mais bigrement intéressante .
une autre réponse m'a très intéressé !
caraibe a écrit:avec 700€ en PCHC j'estime qu'on peut avoir une config + qu'honete!!
c'est mon PC de montage HD (C2D 6600 3ghz avec une petite 8500gt) branché en biécran affichage unique qui me sert de PCHC!!
Juste un peu + de 800€ il y presque 2 ans!!!
moniteur en VGA et projo en DVI
et je projette sur 3m de diagonale avec une distance de recul de 3m20 environ
tout passe super ET l'image est fabuleuse
y compris les BD et autres en 24p sur un projo pas tres réputé pour cela!!!
pas touché encore à ffdshow....le besoin ne se faisant pas sentir je vois pas trop ce que je peux améliorer
mais faut jamais dire ..fontaine je ne boirais pas de ton eau ... :wink:
PS :
je recommande le petit logiciel Filmotech !!! une vrai petite bombe gratuite sur le net!!!
dans cette réponse deux choses :
le 24p avec mon projecteur , cela fonctionne donc avec un PCHC (ou pas trop mal )
le budget d'un PCHC correct peut être plutôt soft , histoire de débuter gentiment dans se domaine !
en voila des bonnes nouvelles .
j'arrive à l'éternel question du tout neuf que je suis :
que choisir , ou plutôt se qu'il n'ai pas adapté pour mon besoin ?
un config pour démarrer , en sachant qu'étant nouveau dans ce domaine , il faut mieux partir sur un produit que je risque d'abimer ,cela du à mon manque d'expérience .
J'y met quoi dans ma boite , dame maintenant !?
en carte vidéo , j'ai en stock une GF 7600GS 256 Mb , trop court ?
en C-Son j'ai aussi en stock Audigy2 Z5 (ça fait usine à gaz en la regardant )
la carte son a juste un cahier des charges spécifique pour qu'elle s'adapte parfaitement à mon préampli Meridian G61R : étre en 96/24 multicanal 5.1 (ou 7.1)
c'est un problème pour récupérer le son hd avec la lecture d'un BR ou pas ?
pour info , pourquoi se format dans la carte son ?
je n'ai besoin que sa la partie flux numérique du traitement 5.1(signal juste avant des DAC )pompé et acheminé directement dans les entrées multicanal numérique du préampli (via 3 coax ), je chuinte la partie analogique de la carte son qui est elle traité, plus le reste par le préampli .
je sais c'est pas simple et curieux comme concept , c'est spécifique à Meridian
merci d'avance pour votre aide et vos idées