Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

plus de son bitstream sur ampli depuis retour sav VP epson

Message » 20 Sep 2015 15:22

Bonjour a tous,
j'ai un problème récurant avec la sortie du format son depuis le retour de mon VP epson eh-tx6100, je m'explique, retour atelier de mon VP en août, appareil reçu la semaine dernière, depuis que je l'ai rebranché, je n'ai plus de son en bitstream par la sortie hdmi mais plus que du pcm 5.1, avant aucun souci !
Cela est assez gênant car mon pc-hc me permet entre autres de jouer et en utilisation cinéma, pour ce qui est du mode cinéma aucun problème car les formats sont automatiquement reconnus par mon ampli mais pour le reste le son n'est plus le même.
Mon pc est relié en direct sur l'ampli et la sortie hdmi output sur mon VP.
Voici ma configuration:
coté ampli:
yamaha rx-v771
coté pc:
carte mere msi z87 mpower max , processeur intel P7 4770k haswel, 16 go de ram hyper x 2600mhz, carte vidéo msi gtx 780ti (reliée en direct sur l'ampli en hdmi)
Je ne comprend vraiment pas d'ou vient le problème car avant je n'avais aucun soucis le son reçu sur mon ampli était bien en bitstream , autre problème, mon pc ne reconnait que mon VP epson dans les périphériques de sortie audio mais pas mon ampli ...

Merci de votre aide
ERMAXX
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Sep 2015 15:07
  • offline

Message » 21 Sep 2015 14:34

up
ERMAXX
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Sep 2015 15:07
  • offline

Message » 28 Sep 2015 16:08

Bonjour,

le PCM 5.1 n'est pas un problème, cela signifie juste que c'est ton PC qui effectue le décodage au lieu de ton ampli. C'est le logiciel de lecture vidéo qui est paramétré comme cela, il faudrait préciser quels logiciels tu utilises.

Pour savoir comment est paramétré le son par Windows, aller dans Paramètres - Matériel et Audio - Son : tous les périphériques audio apparaissent, il faut vérifier que ton ampli est bien déclaré comme périphérique par défaut.

Il y a un bouton Configuration pour indiquer si tu veux e la stéréo ou du 5.1, et un bouton Propriétés pour indiquer les formats supportés par ton ampli.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message