Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Problématique connection PC-->Ampli

Message » 06 Juil 2020 12:05

Hello,

Je ne sais pas trop si je suis au bon endroit pour poster mon appel à l'aide, je suis tombé sur votre forum en cherchant une solution à mon problème d'installation Hpome Cinema...
N'hésitez pas à réorienter mon post si pas à la bonne place! :wink:

Petite question technique, j'espère que vous allez pouvoir m'aider...
J'ai finalisé ma petite installation son à la maison: ampli Pioneer 933 (relié à 5 enceintes Focal fixés aux murs, branché sur ma télé (Panasonic OLED).
Sur l'ampli sont branchés la box télé, la PS4, et mon PC (fait pour le jeu, avec une Geforce RTX 2080 en GPU).
J'ai voulu tester la connection PC/ampli hier (la PS, la box, et la télé fonctionnent nickel via l'ampli), et là, problème: affichage limité en 1920x1080, et impossibilité d'activer l'HDR dans les paramètres graphiques de Windows.
"l'écran" principal reconnu par Windows est bien l'ampli, qui est un ampli qui gère parfaitement les sources 4k (sur toutes ces entrées HDMI).

Les câbles HDMI sont tous des cables 2.2. Les deux câbles utilisés dans la config (PC-->ampli-->télé), quand ils relient de façons directe le PC-->télé, permettent un affichage 4k et l'utilisation de l'HDR.
Une solution un peu crade serait donc de brancher le PC directement sur la télé, et de faire partir un simple câble son de la carte mère vers l'ampli, mais c'est quand même pas optimal.

Avez vous une idée de ce qui peut empêcher le PC d'exploiter l'ampli normalement (ou vice et versa, je ne sais pas si le problème vient de l'ampli ou du PC du coup)?

Merci à vous!
Nickocko
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Juil 2020 11:59
  • offline

Message » 07 Juil 2020 8:28

Si tu mets ton ampli en passthrough, dans la partie vidéo je crois, tu restes en 1080p ?

Et tu as essayé de réduire la fréquence de rafraîchissement de ta carte graphique ? Dans les paramètres de nvidia, elle est peut-être restée à une valeur trop élevée pour permettre la transmission de la 4K.
Mets la à 60 pour voir si ça débloque des résolution plus élevées.
Karval
 
Messages: 156
Inscription Forum: 18 Jan 2019 22:52
  • online


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma