Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème, qui j'en suis sur va vite être résolu (je dois passer à côté de quelque chose d'évident mais à force d'avoir le nez dedans et d'essayer plusieurs méthodes, on ne voit pas la solution).
Je possède un plasma LG 50PS2000 (compatible 1080p). Jusqu'à maintenant j'avais un PC (P4 3Ghz ram 1GB) branché dessus par l'intermédiaire d'une Nvidia Quadro FX 1500 (port DVI-I) reliée sur le port VGA du plasma. L'utilisation du pc étant uniquement dédié à la lecture de films HD et la carte Quadro FX 1500 n'étant pas compatible DXVA, j'ai acheté une carte Nvidia GT 220 PNY 1GB.
Résultat le CPU est bien déchargé pendant la lecture de videos HD et ces dernières semblent fluides que ce soit en 720p ou en 1080p (entre 23et 24 i/s sous MPHC).
Mon soucis est le suivant :
- qd je branche la GT 220 (DVI) sur le plasma (VGA) : l'image est belle, nette mais la fréquence est de 60Hz
- qd je branche la GT 220 (HDMI) sur le plasma (HDMI) : j'accède aux réglages 23Hz et 24Hz, l'image est plus grande que l'écran (mais ça j'ai trouvé comment le corriger à partir du panneau de config NVIDIA), mais surtout l'image est moche !! baveuse, granuleuse et qui scintille légèrement !
J'ai essayer de changer de câble HDMI pour voir et c'est pareil. J'ai installé les derniers drivers NVIDIA.
J'ai réinstallé Seven la semaine dernière (avant le changement de carte) donc le système est propre, je ne pense pas que ça vienne de là ... je vais peut être essayer de remettre mon vieux XP pour voir si ça change quelque chose ...
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !
|
15 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Salut
As-tu regarder les réglages au niveau de ton plasma. Es tu sur de ne pas être en mode zoom ce qui expliquerai l'effet baveux et débordant de ton image ?
As-tu regarder les réglages au niveau de ton plasma. Es tu sur de ne pas être en mode zoom ce qui expliquerai l'effet baveux et débordant de ton image ?
- princedeuphore
- Inscription Forum: 24 Mar 2005 15:51
Tout à fait regarde déjà sur le plasma si tu as un réglage 1:1.
Après essaie déjà de te mettre en 1080p à 60Hz pour voir si ça va mieux.
Après essaie déjà de te mettre en 1080p à 60Hz pour voir si ça va mieux.
- sauce
- Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
Merci pour les réponses.
Pour les réglages du plasma, je n'ai pas vu de mode zoom ... peut être est-ce dans un menu caché parce que dans le menu standard y a pas ? je vérifierai tout à l'heure (il faut que je retrouve la manip).
Pour le 60Hz ... en fait dès que je passe par l'HDMI, toutes les résolutions sont "baveuses" et ça peu importe la fréquence.
Pour les réglages du plasma, je n'ai pas vu de mode zoom ... peut être est-ce dans un menu caché parce que dans le menu standard y a pas ? je vérifierai tout à l'heure (il faut que je retrouve la manip).
Pour le 60Hz ... en fait dès que je passe par l'HDMI, toutes les résolutions sont "baveuses" et ça peu importe la fréquence.
- naminou
- Inscription Forum: 06 Juil 2010 18:38
Le mode zoom, normalement c'est le bouton qui te permet de passer de 16/9, 4/3, 14/9 ou zoom ....
- princedeuphore
bon j'ai fait quelques tests !
en changeant le zoom ça change l'affichage mais c'est toujours baveux et granuleux
j'ai réinstallé XP à la place de seven ... et une fois les drivers NVIDIA installés ... même problème
en changeant le zoom ça change l'affichage mais c'est toujours baveux et granuleux
j'ai réinstallé XP à la place de seven ... et une fois les drivers NVIDIA installés ... même problème
- naminou
Qualité du câble hdmi ?
Tu n'aurais pas des fois utilisé des adaptateurs DVI-hdmi ? Sur mon vieux rétro Sony, il n'y a pas d'égaliseur de câble sur l'entrée hdmi, et toute utilisation d'un câble bas de gamme est immédiatement sanctionnée par du "bruit numérique" dans l'image
Tu n'aurais pas des fois utilisé des adaptateurs DVI-hdmi ? Sur mon vieux rétro Sony, il n'y a pas d'égaliseur de câble sur l'entrée hdmi, et toute utilisation d'un câble bas de gamme est immédiatement sanctionnée par du "bruit numérique" dans l'image
- dr rotule
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Regarde dans le menu de ton plasma dans format d'image il y a le format : Signal Original.
Essaie-ça.
PS : tu as essayé les 2 prises HDMI ?
Et regarde aussi si tu as pas un mode PC ou video pour les prises HDMI. Choisis video si c'est le cas.
Essaie-ça.
PS : tu as essayé les 2 prises HDMI ?
Et regarde aussi si tu as pas un mode PC ou video pour les prises HDMI. Choisis video si c'est le cas.
- sauce
Bonjour à tous et encore merci du coup de main !
Pour ce qui est de la qualité du câble ... c'est un câble d'une vingtaine d'euros (avec les fiches dorées) : y en avait des plus chers mais des moins chers aussi ! j'en ai essayé un autre, d'une autre marque qui fonctionne très bien sur FB HD et c'est pareil. C'est un câble HDMI / HDMI (pas d'adaptateur).
Pour le format d'image, il est bien en "Signal original" ... j'ai essayé les autres modes et ça ne change rien à la qualité de mon image.
J'ai pas vu de mode Video / PC mais je vais refaire des tests ce soir ... après si ça fonctionne pas : ce sera HD 720p en DVI / VGA à 60Hz tant pis ! (mais bon j'aime bien savoir pourquoi qq chose ne fonctionne pas)
Pour ce qui est de la qualité du câble ... c'est un câble d'une vingtaine d'euros (avec les fiches dorées) : y en avait des plus chers mais des moins chers aussi ! j'en ai essayé un autre, d'une autre marque qui fonctionne très bien sur FB HD et c'est pareil. C'est un câble HDMI / HDMI (pas d'adaptateur).
Pour le format d'image, il est bien en "Signal original" ... j'ai essayé les autres modes et ça ne change rien à la qualité de mon image.
J'ai pas vu de mode Video / PC mais je vais refaire des tests ce soir ... après si ça fonctionne pas : ce sera HD 720p en DVI / VGA à 60Hz tant pis ! (mais bon j'aime bien savoir pourquoi qq chose ne fonctionne pas)
- naminou
Bonj'ai un peu avancé grace à vous !
j'étais branché sur le port HDMI / PC ... j'ai 2 autres HDMI simples. J'ai permuté, remis en signal Original et ... l'image est en plein écran et ne déborde pas. Ensuite j'ai modifié les paramètrages de contraste, luminosité, etc etc et j'arrive à qq chose de correct (mais de mon avis personnel moins net qu'en DVI / VGA ... c'est comme si l'image était très très légèrement dédoublée avec un petit halo lumineux autour des icônes et des polices de caractères).
Je vais refaire qq tests en changeant encore le câble HDMI et d'autres paramètres et ensuite j'aviserai !
j'étais branché sur le port HDMI / PC ... j'ai 2 autres HDMI simples. J'ai permuté, remis en signal Original et ... l'image est en plein écran et ne déborde pas. Ensuite j'ai modifié les paramètrages de contraste, luminosité, etc etc et j'arrive à qq chose de correct (mais de mon avis personnel moins net qu'en DVI / VGA ... c'est comme si l'image était très très légèrement dédoublée avec un petit halo lumineux autour des icônes et des polices de caractères).
Je vais refaire qq tests en changeant encore le câble HDMI et d'autres paramètres et ensuite j'aviserai !
- naminou
Cool pour ton avancé
Sur ta télé t'as pas un mode style 100 Hz d'activé ? Sinon tu sors à quelle fréquence pour ton histoire de halo lumineux ?
Sur ta télé t'as pas un mode style 100 Hz d'activé ? Sinon tu sors à quelle fréquence pour ton histoire de halo lumineux ?
- princedeuphore
Tu es sûr que la netteté de la TV n'est pas à fond ce qui expliquerait en partie le halo autour de la police.
- sauce
là je suis à 24Hz ... (pas de mode 100Hz sur la tv)
pour la netteté je suis à 50 ; je vais essayer à 0
bon je suis en train de remettre Seven ... je réinstalle tout et ensuite je vais peut être enfin pouvoir regarder un HD du pc sur la tv lol
je vous dirais plus tard ce qu'il en est de mes tests !
pour la netteté je suis à 50 ; je vais essayer à 0
bon je suis en train de remettre Seven ... je réinstalle tout et ensuite je vais peut être enfin pouvoir regarder un HD du pc sur la tv lol
je vous dirais plus tard ce qu'il en est de mes tests !
- naminou
Salut !
C'est marrant, j'ai exactement le même problème avec mon portable Acer relié en HDMI (par ATI Radeon Mobility 5650) à ma TV Samsung 1080p 32C630 ! J'ai des saccades toutes les secondes en plus de naminou alors que je suis en 1080p 24 Hz en sortie d'ATI...
J'ai testé toutes les entrées hdmi, différents câbles, différentes fréquences et c'est toujours pareil ! Ce Samsung intègre un player qui lit mes mkv d'une superbe manière (comparé au portable Acer) mais j'aimerais aller plus loin avec MPC HC, ffdshow, reclock.
Pas eu de réponses sur le topic de la TV dans le forum, il ne semble pas y avoir d'adeptes de MPC HC et du PCHC en général !!!
Qu'est-ce qui peut bien clocher ? Cette TV a le 100 Hz (motion plus) et j'ai pas vérifié si ce mode était activé. Il ne pose pas de pbm quand il est activé sur la HD avec le player interne de la TV.
Merci pour votre aide, je me sens moins seul dans cette galère.
C'est marrant, j'ai exactement le même problème avec mon portable Acer relié en HDMI (par ATI Radeon Mobility 5650) à ma TV Samsung 1080p 32C630 ! J'ai des saccades toutes les secondes en plus de naminou alors que je suis en 1080p 24 Hz en sortie d'ATI...
J'ai testé toutes les entrées hdmi, différents câbles, différentes fréquences et c'est toujours pareil ! Ce Samsung intègre un player qui lit mes mkv d'une superbe manière (comparé au portable Acer) mais j'aimerais aller plus loin avec MPC HC, ffdshow, reclock.
Pas eu de réponses sur le topic de la TV dans le forum, il ne semble pas y avoir d'adeptes de MPC HC et du PCHC en général !!!
Qu'est-ce qui peut bien clocher ? Cette TV a le 100 Hz (motion plus) et j'ai pas vérifié si ce mode était activé. Il ne pose pas de pbm quand il est activé sur la HD avec le player interne de la TV.
Merci pour votre aide, je me sens moins seul dans cette galère.
- AlexB27
- Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
Naminou, lorsque vous connectez votre PC en HDMI sur la prise HDMI PC, quelle résolution est configurée dans le PC?
J'ai joins le tableau qui vient du manuel avec les résolutions compatible sur cette prise.
J'ai joins le tableau qui vient du manuel avec les résolutions compatible sur cette prise.
- LGElectronicsFrance
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 06 Avr 2009 18:07
|
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|