» 19 Sep 2023 8:41
Je reprends ma réponse, en l'améliorant, enfin, je crois!
Voici mon système "Androgine", un mix de deux "sources" : un démo Fransat, et un pC MinisForum U300). Ce préambule pour éviter de rester vague et approximatif.
Les rôles de chacune des deux sources, dont la "gare de triage" est un AVR Marantz série 1600, le 1609 étant en révision pour 2 entrées hdmi, je réutilise le 1606, dépourvu d'entrée vinyle.
TNT : le démo sat 12 volts capte Fransat, dont je dois dire que la réception est digne d'éloges, à partir d'une antenne plate à 4 sorties, une rareté pas cher.. Un autre démo , le "Twin" assure encoe quelques chaînes gratuites étrangères, mais pour combien de temps?
INTERNET : est assuré par le mini pc U300, sous Windows 10, régulièrement mis à jour. Il est branché en hdmi full hd, même s'il peut faire le 4k en sortie car le Marantz ne peut pas upscaler du 4k, mais peut afficher du full hd en upscale 4k reconnu comme tel (à l'insu de son plein gré??) par l'Epson 7300 -de 4420 heures avec sa 1ère lampe!) .
Matériel pc : pour disposer d'un affichage internet 4k ou non :
- une souris BTooth, j'ai une Logitech sans dongle .. mais donc pas de clavier .. mais ..
- le clavier Windows virtuel peut trouver son raccourci sur l'écran d'accueil pc. Si l'on dispose du couple clavier/souris avec dongle, il suffit de récupérer ce dongle et de l'enficher dans le mini pc.
Utilisation côté PC :
recours au replay ou streaming de FrTelevison ou Arte ou autre par le pc. La qualité n'est pas extraordinaire, n'ayant pas la fibre, mais très acceptable. La fréquence est mise à 30 images seconde, déjà 6 de plus que le film conventionnel. Malgré tout, oubliez le direct, du moins pour mon cas, et mon abo sans fil à ving balles!
Inutile de préciser que l'ampli est pourvu de lecteur BR, et une box Android pour lire la 3D et le multimédia. L' AVR sert aussi pour le vinyle, les K7, la FM avec antenne "maison" (dipôle 2x10m de câble tv sous le faîtage du toit). Le Sindows phone accepte de se brancher sur l'entrée façade hdmi (câble microC ver hdmi).. C'est tout pour le moment.
Me voilà habillé pour l'hiver, j''ai testé hier soir avec un film de Jarmusch assez cocasse.