Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Problème de son sur certaines chaines HD

Message » 01 Avr 2011 10:28

Bonjour,
Depuis peu j'ai des problèmes de son sur certaines chaines HD (13 rue, Eurosport, SYFY, C+, C+ Sport, TF1 et France 2).
Le son n'arrive pas au changement de chaine, je suis obligé de refaire un passage sur le meme canal pour que le son arrive. Curieux non ?
Le branchement : Sortie optique du PC du vers l'ampli (cambridge 540 VR2).
Les codecs utilisés avec Dvbwiever :
- Mpeg Audio : AC3 Filter
- Audio MP3 : ffdshow
- Mpeg AC3 : ffdshow
- Audio AAC : Divx AAC decoder
Rendu audio : Digital audio (S/PDIF)

Plugin utilisé : Audio Postprocessor : AC3 Filter

Concerne des chaines SAT (Carte FloppyDTV). Sur la TNT (carte Cinergy 2400i DT) pas de soucis avec les chaines HD.

Si quelqu'un a rencontré le meme problème et l'a résolu, je suis preneur !

Merci

Cdlt.
didber
 
Messages: 125
Inscription Forum: 04 Mar 2005 15:13
Localisation: Finistère - 29 -
  • offline

Message » 02 Avr 2011 2:15

Le coupable: Mpeg AC3 : ffdshow, 99% sûr

Je suis en train de faire des tests sur la stabilité des codecs SD/HD en ce moment avec DvbViewer je ferai un petit "rapport" d'ici peu mais pour ce qui est de l'ac3/e-ac3 il faut oublier ffdshow si tu ne veux pas avoir de freezes et autres désagréments.
Essaye le codec Sonic Cinemaster Audio Decoder qui fait partie du logiciel Sonic CinePlayer HD DVD Decoder (Payant) si tu peux. Sinon pour l'ac3 Nero Digital Audio Decoder semble être stable aussi (fait partie du logiciel de gravure Nero, payant)

Aussi selon le Video Renderer que tu utilises (Overlay, VMR9, EVR) cela peut être source de freezes selon les codec Video/audio utilisés.L'overlay est le meilleur sous Xp ainsi que L'EVR d'après mes tests.
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 03 Juin 2011 10:31

Bonjour,
Toujours des problèmes de son sur les chaines HD. (Pas de son sur un enregistrement effectué sur Eurosport HD).
Je précise que le son arrive lorsque je zappe une nouvelle fois sur la chaine. (donc pour un enregistrement programmé cela ne le fait pas)
Quelqu'un a déjà rencontré ce dysfonctionnement ?
Merci.
Cdlt.
didber
 
Messages: 125
Inscription Forum: 04 Mar 2005 15:13
Localisation: Finistère - 29 -
  • offline

Message » 03 Juin 2011 10:35

A tout hazard mets à jour ton DVBViewer. Le 4.8.1 est sortie hier et jai vu passer des choses concernant la reconstruction du graph dans le changelog.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Juin 2011 10:55

Re,
Je viens d'installer la nouvelle version, toujours le meme problème (2 zap pour avoir le son ?!)
Merci.
didber
 
Messages: 125
Inscription Forum: 04 Mar 2005 15:13
Localisation: Finistère - 29 -
  • offline

Message » 03 Juin 2011 10:58

Pendant que tu y est, fais de meme pour ffdshow, parce que comme dit themaster1, il est pas vraiment fiable coté DD+ (le mieux serait d'utiliser autre chose comme dit plus haut).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Juin 2011 14:07

Dialhot a écrit:Pendant que tu y est, fais de meme pour ffdshow, parce que comme dit themaster1, il est pas vraiment fiable coté DD+ (le mieux serait d'utiliser autre chose comme dit plus haut).


Je vois pas en quoi FFDShow n'est pas fiable en DD+ :wtf: Je l'utilise depuis le début et jamais de problème...J'aime vraiment pas pour de multiples raisons FFDshow en vidéo, mais j'avoue qu'il est super en audio...
Faut le paramétrer simplement.
Ceci dit, j'utilise la version de FFDShow du Pack de Shar007. Elle est sous forme de DLL donc vient pas mettre la pagaille dans d'autres éléments Windows...Voir la question des renderers par exemple...
Ceci dit, faut peut être refaire un nouveau scan de zéro...j'ai observé que comme Canal modifie ses TP tout le temps, si on fait de simple mise à jour, il y a des salades d'anciens et nouveaux canaux :o

L'autre jour, suite à évolution des canaux HD, on pouvait imaginer qu'il y avait France 5 HD par exemple!
Si j'ai bien compris, un ancien TP ou était France 5 est passé en DVB-S2 avec les 4 chaînes HD de Canal+...ça donnait une drôle de mixture... :lol:
faut peut être aussi remettre à jour les favoris...

A+
Dernière édition par trifon le 03 Juin 2011 14:51, édité 1 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 03 Juin 2011 14:16

trifon a écrit:Je vois pas en quoi FFDShow n'est pas fiable en DD+ :wtf: Je l'utilise depuis le début et jamais de problème...

Ben disons que je ne l'utilise plus depuis tres longtemps (je suis tres vite passé à Arcsoft, moins sifflant sur le arrières) et n'ai pas suivi les évolutions ensuites. Tout dépend donc si mon "très longtemps" se situe avant ton "depuis le début" ;).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Juin 2011 14:18

Dialhot a écrit:
trifon a écrit:Je vois pas en quoi FFDShow n'est pas fiable en DD+ :wtf: Je l'utilise depuis le début et jamais de problème...

Ben disons que je ne l'utilise plus depuis tres longtemps (je suis tres vite passé à Arcsoft, moins sifflant sur le arrières) et n'ai pas suivi les évolutions ensuites. Tout dépend donc si mon "très longtemps" se situe avant ton "depuis le début" ;).


J'ai pas Arcsoft...donc pour moi la question se pose pas.... :wink:

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 03 Juin 2011 14:20

C'est un peu le soucis, en DD+, peu de solutions non payantes.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message