Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

probleme nvidia 8600m GS et 24hz !!!

Message » 28 Déc 2007 13:05

bonjour a tous! ca fait maintenant une semaine que je tente de faire cracher a mon vaio FZ21Z équipé d'une nvidia 8600 GS du 24hz via la prise hdmi mais impossible!
j'ai pourtant tous tenter: derniers pilotes forceware telecharger sur laptopvideo.com , utilisation du "old panel control" pour avoir accés a l'advanced setting du rafraichissement , powerstrip , nvtray , rien ne marche :evil: je me tourne maintenant vers vous , je suis completement a sec , j'attend qq astuces pour lire mes bluray avec mon vaio sur mon samsung m86! merci d'avance
leche
 
Messages: 11
Inscription Forum: 16 Déc 2006 18:50
  • offline

Message » 28 Déc 2007 14:54

Salut,

Je ne suis pas certain qu'il soit possible de sortir en 24Hz avec les cartes graphiques actuelles.
J'ai eu en ma possession une 8600GT puis une 8800GTS 512 et aucune des deux n'a voulu cracher du 24Hz.

Oublies PowerStrip et autres... Depuis les séries 8, Nvidia empêche la création de "custom resolutions" et "advanced timings". Du coup PS ne sert plus à grand chose sur de telles cartes. Le programmeur de PS est au courant mais ne peut rien y faire (ce qui était déjà le cas depuis longtemps avec les chips graphiques intégrés Intel l'est désormais aussi pour Nvidia).

Si tu peux sortir du 48Hz, tu devrais t'en tirer sans trop de dégâts.

Dans mon cas, et sur mes deux cartes et sous WinVista, je n'ai accès qu'à du 50Hz, 59Hz et 60Hz... c'est déplorable :(

Moi qui compte investir prochainement dans un projo FullHD compatible 1080p/24 et utiliser le PCHC comme unique source, ça me gâche un peu...

D'ailleurs, je serai curieux d'avoir les retours des ATistes : est-il possible de sortir du 24Hz avec les CG ATI récentes ?

Ca pourrait peut-être me convaincre de passer chez l'ennemi ;)
Sebos13
 
Messages: 374
Inscription Forum: 23 Nov 2004 14:39
Localisation: PACA
  • offline

Message » 11 Jan 2008 0:09

Je suis dans ton cas leche. Rien de neuf?

J'ai une 8800GTS sous XP avec les denriers drivers nvidia.
L'écran est un Samsung M86 (compatible 24Hz en entrée).

J'ai essayé de créer une résolution/fréquence personnalisée (1920x1080@24Hz) mais l'affichage se désynchronise complètement et reste réellement en 50Hz (contrôle via la touche info de la telco de la TV)

Je crois qu'Anapop avait réussi à sortir d'une GF6 en 24Hz et donc à afficher une vidéo judder-free sur le M86.

Je pense qu'il n'y a pas eu régression chez nvidia, et que les GF8 (qui plus est les modèles compatibles purevideo hd) peuvent toujours cracher du 24Hz.

Mais je pense qu'il faut des paramètres manuels spécifiques dans l'écran de création de résolution personnalisée.

Je n'ai rien trouvé.

J'ai mon lecteur hybride depuis aujourd'hui alors maintenant j'aimerais finir par trouver une solution.
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 11 Jan 2008 0:14

Vous faites bien du 23,976 hz ? Aucun soucis avec un JVC HD1 et 8500GT, 7600GT et 7900GTX pour faire du 24p drivers 94.24.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Jan 2008 0:43

Ben non justement on n'y arrive pas

Quelle est ta procédure? Si tu me dis que tu choisis juste 24Hz dans les choix de fréquence, c'est que ton diffuseur donne bin la fréquence 24Hz dans son EDID.

Mon souci, c'est que mon LCD, bien que compatible 24Hz en entrée, a un EDID buggé, et ne donne à Zindoz que le 50Hz et le 60Hz

C'est pour ça que je cherche à créer une fréquence personnalisée.
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message