Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: grhum33 et 112 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Problème: pas de son DD ou DTS avec CG AMD 6450

Message » 14 Déc 2014 12:49

Bonjour,

Faust17 a écrit:Eh bien après d'intense recherche, le problème viendrait...de mon ampli! Les entrées hdmi ne font pas passer le son, juste l'image!! Super!
Conclusion, si c'est bien cela le problème, j'ai plus qu'à:
1) changer d'ampli
2) acheter une carte son (avec sortie optique DD et DTS)

Je pense qu'acheter une carte son me coutera moins cher. Quelqu'un aurait il un conseil à me donner pour une bonne carte son home cinéma?

Effectivement, le RX-V365 ne gère pas le son sur ses entrées HDMI.

J'ai vu que lors de ta recherche d'éléments pour monter ta config, tu partais à juste titre sur une carte mère avec sortie S/PDIF optique pour justement t'éviter le problème que tu rencontres actuellement.
Tu n'as donc pas pris la CM Asus M5A97 EVO R2 ???

Si ta CM n'a vraiment pas de sortie S/PDIF (ce qui est vraiment très étonnant), elle doit bien avoir des sorties audio analogiques 5.1, je suppose. Et comme ton ampli a des entrées ad hoc, tu peux déjà essayer cette solution peut-être.
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 14 Déc 2014 13:15

[/quote]



Si ta CM n'a vraiment pas de sortie S/PDIF (ce qui est vraiment très étonnant), elle doit bien avoir des sorties audio analogiques 5.1, je suppose. Et comme ton ampli a des entrées ad hoc, tu peux déjà essayer cette solution peut-être.[/quote]

bonjour ,
je suis d'accord...
c'est quoi ta carte mère?
desh
 
Messages: 189
Inscription Forum: 27 Juin 2014 14:03
Localisation: isles lès villenoy
  • offline

Message » 14 Déc 2014 21:07

Bonsoir!

aaaaah, j'aime avoir des retours ;-)
Alors, ma carte mère est une ASRock N68C-S UCC.
J'avoue que la notion "d'analogique 5.1", je ne comprends pas trop (ben oui, j'ai encore des lacunes! c'est pour ça que j'aime prendre des leçons auprès de ceux qui ont le savoir! ;-) )
Ce que je souhaiterai, c'est que ce soit simple à mettre en place.
Merci à vous pour votre aide :-)
Faust17
 
Messages: 51
Inscription Forum: 10 Mar 2009 14:11
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message