Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Problème SPDIF: Cambridge Audio Azur540R & Carte Mère AS

Message » 11 Fév 2007 12:50

Bonjour,

Je viens de terminer ma config HTPC: Core2Duo 6400 + ASUS P5N-E SLI + MSI 7600GT Diamond Plus.
J'ai un soucis au niveau du 5.1 de la carte son intégrée à la carte mère. C'est une Realtek HD Audio 6ch.
Le son sort correctement sur les 2 enceintes avants mais je n'ai rien sur les enceintes arrières, centrale et le sub.
Vous auriez une petite idée ?
Fab83
 
Messages: 44
Inscription Forum: 04 Déc 2006 21:36
  • offline

Message » 11 Fév 2007 15:38

_
Salut,

J'ai une carte mère Asus P5GD1 qui des caractéristiques similaires à la tienne (RealTek HDAudio ALC 861) et elle est branchée sur un Cambridge avec quatre enceintes. J'avais aussi essayé de brancher le Pc en Spdif mais je suis revenu à une connexion analogique (via l'Auxiliaire de l'ampli).

Voici les deux méthodes que j'ai utilisée :

1) Spdif : Cela va sans dire (mais c'est mieux en le disant) il faut activer la sortie Spdif du Pc dans SoundManager. C'est une icône bleue dans la barre d'activité (près de l'heure) puis sélectionner Spdif pour activer l'option "sortie Spdif uniquement".

Ensuite il faut faire des réglages dans le logiciel qui te sert à visionner ton film.
Dans PowerDvd, sélectionner Configuration --> onglet Audio --> Environnement audio -->Spdif

Avec ce type de connexion, les enceintes surround manquaient de présence et je devais relever les niveaux de sortie d'au moins 7 dB de chaque côté. Mais quand j'écoutais de la musique depuis la platine cd, les surround étaient alors trop présentent... :-?

J'ai donc opté pour une connexion analogique :
2) analogique : Connecter la sortie ligne du Pc sur l'entrée Auxiliaire de l'ampli avec un câble RCA en Y . Avec ce branchement, on a un accès aux réglage du son de chaque sortie sur le pc et de son côté l'ampli va se charger d'encoder le son selon ta sélection (Dolby, DSP, Neo...).

Pour avoir du volume, Ne mets pas le son du Pc trop fort mais utilise plutôt celui de l'ampli.

A+
_
TELTH
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Juil 2005 21:11
  • offline

Message » 11 Fév 2007 15:47

OK merci pour ta réponse.

J'espere ne pas en arriver à brancher le PC en analogique.
Lorsque je suis en SPDIF j'ai juste les deux cannaux avants qui sortent.

J'hésite à ramener la carte mère...
Fab83
 
Messages: 44
Inscription Forum: 04 Déc 2006 21:36
  • offline

Message » 25 Fév 2007 20:22

Fab83 a écrit:OK merci pour ta réponse.

J'espere ne pas en arriver à brancher le PC en analogique.
Lorsque je suis en SPDIF j'ai juste les deux cannaux avants qui sortent.

J'hésite à ramener la carte mère...


J'ai le même problème avec une P5B-E...
mbnb33
 
Messages: 155
Inscription Forum: 26 Nov 2005 19:51
  • offline

Message » 26 Fév 2007 14:24

j ai eu le meme pb avec une P5B E plus. Impossible d avoir du 5.1 avec le driver fourni et le soundmax la.
En revanche lorsque je lis de l ac3 ou du DTS , je specifie a ac3filter que je sors sur du spdif en 5.1. Et la ca marche.
oxyde42
 
Messages: 22
Inscription Forum: 21 Nov 2006 16:09
  • offline

Message » 28 Fév 2007 10:41

merci !!!!

J'ai enfin réussi à obtenir un son 5.1 en utilisant AC3 ou reclock en décodeur audio dans zoomplayer. Ca ne fonctionnait pas avec le décodeur de powerdvd configuré sur sortie SPDIF...
mbnb33
 
Messages: 155
Inscription Forum: 26 Nov 2005 19:51
  • offline

Message » 28 Fév 2007 15:07

Il faut configurer le driver de la carte son sur 2 enceintes. Car si on règle sur 6 enceintes, certains soft decodent le DD et tentent de l'envoyer sur les 6 HP définis dans le drivers -> et la ca ne marche pas.
J'ai solutionné le problème en fouillant un peu sur ce forum. Certain soft permettent d'envoyer le son directement sur la sortie SPDIF, sans le toucher (option SPDIF "passthru" ou quelquechose comme ca).
Merci Homecinéma.fr !!!

F4B
Fab83
 
Messages: 44
Inscription Forum: 04 Déc 2006 21:36
  • offline

Message » 28 Fév 2007 22:06

Et est ce qu'il est bon ... ce son maintenant ?
le_gus
 
Messages: 1915
Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24
Localisation: Sud zéro7
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma