Je vous trouve bien indulgent avec ProgDVB, qand je passe du logiciel Hauppauge, cersion 2.17 maintenant, donc en hard sur ma Nexus, à ProgDVB; quelquesoit le graph utilisé, j'ai une envie irresistible d'ajuster le focus de mon projo. J'ai le regret de dire que l'image est floue. Par ailleurs, il y a un déséquilibre luminosité et gamma qui rend l'image peu agréable.
Dommage que le désentrelaceur du soft 2.17 ne soit pas top car l'image est infiniment plus agréable à regarder.
(testé: Sonic; WinDVD6 avec ou sans VMR9, Cyberlink)
Je recherche donc un soft alternatif qui n'aurait pas tous ces défauts.
A+
|
35 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
ProgDVB image 16/9 comment faire, ou un autre soft capable ?
- trifon
- Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
jepe a écrit:Je suppose que le programme Ritz est installé.
Mets le en configuration hardware(clic droit et selection)
Tu selectionnes un programme télé (france 5 sur astra) + full screen
et là l'image s'affichera en plein ecran à la definition choisie par le pc.
(4/3 ou 16/9)
En mode software,quels sont les codecs que tu as installés?
(sonic ? intervideo ? cyberlink? nvidia ?)
Il serait utile de consulter le web de DTSman :
http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/pchc.html
Non j'ai pas ritz, ça se trouve ou

- jbbrescia
- Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
- jepe
- Inscription Forum: 11 Juil 2002 19:09
jepe a écrit:ici http://www.dvbsoft.net/download.php?view.396
Ok super, merci

donc j'instal ça et aprés je met en full screen c'est ça ?
En mode software,quels sont les codecs que tu as installés?
(sonic ? intervideo ? cyberlink? nvidia ?)
J'ai les codec elecard
- jbbrescia
as-tu essayé MyTheatre?
très bon logiciel, payant mais pas cher
DVBdream et ritzDVB sont basés sur le coeur de MyTheatre: dvbcore
La configuration dans mon profil
JVC DLA-NP5, Toshiba HD-XE1, PS5, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
- cricri49
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
cricri49 a écrit:as-tu essayé MyTheatre?
Salut cricri49

Ben je suis pas sur qu'il fasse du 16/9 forcé pour mon projo 16/9, mais si effectivement il le fait je veut bien l'acheter sans probléme, car voir mon ecran 16/9 avec une image 4/3 je supporte pas

Bref, y'à quelqu'un qui peut confirmer

- jbbrescia
@jbbrescia: je ne comprends pas, j'observe que tu as TPS, donc supprimer la fonction de scaling auto, utile pour voir les deux vrais chaînes 16/9, c'est à dire anamorposées comme un DVD est inutile uisqu'elles sont sur Csat5deux).
Si TPS uniquement, c'es à dire, pouvoir en sortie VGA format 16/9 supprimer les bandes noires et retrouver une image non applatie, s'agit il de cela? la réponse est plus complexe car j'imagine qu'il n'y a pas dans ce cas une fonction Zoom au projo qui te serait bien utile dans ce cas.
Suis je ta pensée?
A+
Si TPS uniquement, c'es à dire, pouvoir en sortie VGA format 16/9 supprimer les bandes noires et retrouver une image non applatie, s'agit il de cela? la réponse est plus complexe car j'imagine qu'il n'y a pas dans ce cas une fonction Zoom au projo qui te serait bien utile dans ce cas.
Suis je ta pensée?
A+
- trifon
Suite: je suppose que si tu envois un formar 4/3 au H10, il va rescaler en hauteur automatiquement sachant qu'il detecte une largeur correcte avec le bon bombre de pixels.
Vrai/faux?
A+
Vrai/faux?
A+
- trifon
Il est possible, je crois, via FFDShow de rescaler en hauteur par exemple l'image.
De nombreuses configs de graphs sous diverses softs DVB-S intègrent FDDShow, donc regarder le/les threads concernant cette application.
Sinon si c'est pour désactiver le rescaling interne des softs pour les deux chaînes Csat, je sais que le logiciel d'Hauppauge fait cela en standard, pour d'autres, je n'ai jamais essayé car inutile pour moi.
A+
De nombreuses configs de graphs sous diverses softs DVB-S intègrent FDDShow, donc regarder le/les threads concernant cette application.
Sinon si c'est pour désactiver le rescaling interne des softs pour les deux chaînes Csat, je sais que le logiciel d'Hauppauge fait cela en standard, pour d'autres, je n'ai jamais essayé car inutile pour moi.
A+
- trifon
oulà
je vais essayer de répondre à cette masse de questions
en fait je connect mon pc sur mon VP sony HS10 pour avoir le satelitte beaucoup plus jolie qu'avec le recepteur salon sat (bien qu'il soit en RGBs et déja c'est superbe)
Bref, TPS passe la plupart de ces programmes tf1, fr2 ; fr3 m6 tpsstar etc en 4/3, lorsque je projette, j'ai donc mon pc connecté en DVi qui est paramétré avec powerstrip en 1365x768
j'ai donc mon pc en 16/9 (le bureau windows quoi)
J'ouvre progdvb, il s'ouvre donc en 16/9 la fenetre, mais lorsqe, elle fiche en ml 'est le format envoyer à la base à issy les moulineaux du 4/3)
Donc mon but c'est de deformer cette image 4/3 pour quelle prenne toute la matrice du VP donc je veut l'etirer à gauche et à droite.
Ok, vous allez me dire ça deforme l'image, mais moi ça fais + de 6 ans que j'ai une tv 16/9 et je regarde tout le temps la tv deformé c'est une question d'habitude.
VOila c'est tout, je ne veut pas enlever les bandes noir, si déja j'arrive à avoir l'image en 16/9
Par contre une fois j'ai essayer une chaine de skyitalia et il emmetent en 16/9 pure
rien à toucher

je vais essayer de répondre à cette masse de questions

en fait je connect mon pc sur mon VP sony HS10 pour avoir le satelitte beaucoup plus jolie qu'avec le recepteur salon sat (bien qu'il soit en RGBs et déja c'est superbe)
Bref, TPS passe la plupart de ces programmes tf1, fr2 ; fr3 m6 tpsstar etc en 4/3, lorsque je projette, j'ai donc mon pc connecté en DVi qui est paramétré avec powerstrip en 1365x768
j'ai donc mon pc en 16/9 (le bureau windows quoi)
J'ouvre progdvb, il s'ouvre donc en 16/9 la fenetre, mais lorsqe, elle fiche en ml 'est le format envoyer à la base à issy les moulineaux du 4/3)
Donc mon but c'est de deformer cette image 4/3 pour quelle prenne toute la matrice du VP donc je veut l'etirer à gauche et à droite.
Ok, vous allez me dire ça deforme l'image, mais moi ça fais + de 6 ans que j'ai une tv 16/9 et je regarde tout le temps la tv deformé c'est une question d'habitude.
VOila c'est tout, je ne veut pas enlever les bandes noir, si déja j'arrive à avoir l'image en 16/9

Par contre une fois j'ai essayer une chaine de skyitalia et il emmetent en 16/9 pure

rien à toucher
- jbbrescia
jbbrescia a écrit:cricri49 a écrit:as-tu essayé MyTheatre?
Salut cricri49![]()
Ben je suis pas sur qu'il fasse du 16/9 forcé pour mon projo 16/9, mais si effectivement il le fait je veut bien l'acheter sans probléme, car voir mon ecran 16/9 avec une image 4/3 je supporte pas![]()
avec MyTheatre, en mode IVR, il suffit de paramètrer le "video setup" du menu obtenu avec la touche F12
tu peux faire toute sorte d'étirement, rescaling, etc
essayes-le, ça ne coute rien (une heure d'essai puis tu l'arrêtes et le relances et c'est reparti pour une heure), hormis un peu de temps
JVC DLA-NP5, Toshiba HD-XE1, PS5, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
- cricri49
- Membre HCFR
cricri49 a écrit:jbbrescia a écrit:cricri49 a écrit:as-tu essayé MyTheatre?
Salut cricri49![]()
Ben je suis pas sur qu'il fasse du 16/9 forcé pour mon projo 16/9, mais si effectivement il le fait je veut bien l'acheter sans probléme, car voir mon ecran 16/9 avec une image 4/3 je supporte pas![]()
avec MyTheatre, en mode IVR, il suffit de paramètrer le "video setup" du menu obtenu avec la touche F12
tu peux faire toute sorte d'étirement, rescaling, etc
essayes-le, ça ne coute rien (une heure d'essai puis tu l'arrêtes et le relances et c'est reparti pour une heure), hormis un peu de temps
cool alors j'essaye ça, et il est en français aussi ou juste en anglais ?

- jbbrescia
Même combat.....
http://dvbkivabien2.tk/viewtopic.php?t=2159
http://dvbkivabien2.tk/viewtopic.php?t=2159
- ed91
- Inscription Forum: 26 Sep 2003 12:00
jbbrescia a écrit:cool alors j'essaye ça, et il est en français aussi ou juste en anglais ?
en français dans la dernière version 3.19RC3
general settings, onglet Interface, language: french
grand merci à celui qui a fait la traduction, un nommé "deund"

- cricri49
- Membre HCFR
|
35 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|