Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HighEndSound et 36 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Projet => Boitier stockage multi Disques Durs

Message » 10 Oct 2013 19:55

Oui je valide ta sélection, très bon choix de composants, et éventuellement pour le travail sur de la photo haute résolution ce serait une bonne idée de porter la quantité de mémoire à 16 Go de RAM au lieu de 8 et aussi mettre un disque dur SSD pour le système d'exploitation ne serait pas du luxe. Comme on dit en informatique : "Qui peut le plus, peut le moins" alors c'est vrai qu'avec une machine de cette envergure logiquement il ne devrait pas avoir de problèmes. Sauf à part avec son banquier éventuellement c'est tout.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 10 Oct 2013 20:03

tout a fait si traitement vidéo ou photo 16Go sera un plus et le SSD système deviens quasi obligatoire ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Oct 2013 20:10

Merci Gandalf, j'ai tout mis en panier, je pense que j'ai tout.
Sinon pour répondre à
Gold, c'est sera un usage à 99% serveur sans raid, mais j'aimerais pouvoir visionner mes photos sur le moniteur de temps à autre, mais ce ne serait qu'en cas de revente de mon imac.
Et il faut surtout qu'il ne mouline pas car sur mon portable actuel et les deux/trois autres que j'ai eu avant, Zappiti a énormément de mal!
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 10 Oct 2013 20:15

rajoute un SSD de 256 Go genre OCZ vertex 4 pour l'OS et tu sera paré

PS : J'espères que ut nous fera des photos de la tour ;) du montage et un petit CR sur comment fonctionne la machine ;) afin d'avoir encore plus d'info pour les autres après toi ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Oct 2013 20:29

Bien sûr, si ça peut d'autres copains.
En tout cas encore merci, parce que tout seul j'étais complètement paumé, c'est pour ça que j'aime ce forum!:grin:
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 10 Oct 2013 20:52

Ah ouais LOL, il réfléchi pendant des mois, et finalement il valide la première composition qu'on lui propose. LOL

Bon apparemment il était pressé. :mdr:

J'espère qu'il va s'en sortir avec le watercooling, parce que c'est pas facile à mettre en place pour le profane, même pour les connaisseurs d'ailleurs, il faut pas renverser partout sur les composants le liquide de watercooling sinon tout va cramer. D'ailleurs je ne sais même pas si les durites et le liquide sont fournis dans le kit Corsair que tu lui as fait acheter. Ça sera la surprise du chef. J'espère qu'il a pris le forfait de montage sinon il va galérer pour le poser tout seul.

Le watercooling perso je suis pas super convaincu, c'est beau quand t'as le boitier tuning qui s'y prête, mais après je pense pas que ça soit beaucoup beaucoup plus efficace que le traditionnel air cooling. Parce qu'au final tu utilises des gros radiateurs qu'il faut pouvoir placer correctement dans la tour, si tu fais ça n'importe comment le flux d'air ne sera pas optimisé. Et puis le radiateur il est refroidi avec des ventilateurs, donc au final côté nuisance sonore, que l'on choisisse du watercooling ou le refroidissement classique ça change pas grand chose je pense. Surtout pour une utilisation normale du PC, mais là sans overclocking, sans grosse carte graphique et sans gros jeux vidéo gourmands, ça sert un peu à rien le watercooling je pense. Ça sera juste pour le prestige lol ^^
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 10 Oct 2013 21:01

Le kit proposé est deja monté il faut juste fixer le waterblock surble cpu et le rad surble boitier et le couple pompe ventilateur a une prise ventilo cm ;)


J'y avais deja pensé au newbi quo debutte en watercooling ;)

Apres le but et si pas doverclocking alors on laissebles ventillo au minimum par et aucun bruit ;)

Si OC gestion automatique des ventilo et refroidissement vraiment supérieur a lair cooling ;)

Par contre oui il faus aspirer l'air du du boîtier et soufler dehors ;)

Chez moi j'ai un pc qui tourne en wc fanless en faite deux pc et c top mais faut y mettre le prix et bien dimensioner le watercooling ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Oct 2013 21:17

Ah ok, le circuit du liquide est fermé dès le départ alors. Finalement ça n'a tellement de différence avec un système de refroidissement à Radiateur + Caloduc comme chez Noctua par exemple, en tout cas il a de nombreux points communs sur le principe, la seule différence c'est qu'au lieu des caloducs on a des durites remplies d'eau et le bloc de refroidissement est déporté.

En watercooling je connaissais surtout les systèmes traditionnels complets où il faut acheter la pompe, les durites, les embouts, le réservoir, le liquide phosphorescent et les waterblocks. Si vous voulez voir de très beaux systèmes de watercooling il y a la chaine YouTube d'Asus Republic of Gamers qui montre de magnifiques machines watercoolées, l’émission s'appelle "Boost my PC" c'est un peu le principe de "Pimp my ride" mais dans l'univers du PC. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils vendent du rêve dans ce domaine.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 10 Oct 2013 21:25

Ouais exactement la différence seulement la dissipation plus importante eau/air que laircooling chaleur air ;)

C des fous sur cette chaîne youtube lol

Moi même avec un wc comme tu le defini pas de truc fluo bidule machin performance c tout ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Oct 2013 21:29

Ganfalf, on doit rajouter des ventilés ou radiateurs ou le kit WC se suffit à lui même?
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 10 Oct 2013 21:36

Tout est fourni ;) et le boîtier accepte me rad de 280 pour wc avec un repositionnement des cahe hdd.

Sorry mais tout est écrit sur le site de ldlc avec les liens données ;)

Quand on te dit que tu ne lit pas et que tu ne t'investie pas assez ce n'est pas un reproche mais un fait :(

Allez un peux de nerds mon galliards ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Oct 2013 22:04

Justement c'est en lisant que je constate "qu'il peut supporter deux radiateurs" cela sous-entend qu'ils ne sont pas fournis.
Ce qui te parait simple est du chinois pour moi, même Gold avait pas capté de quelle modèle on parlait.
Juste parce que je suis tes conseils, j'ai le droit à des remarques comme "la première configuration proposée, il l'accepte".
Bref, je vais réfléchir avant d'agir!
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 11 Oct 2013 7:26

Watercooling :

Caractéristiques principales :

Waterblock avec base en cuivre, pour une meilleure conductivité de la chaleur
Compatible avec processeurs AMD AM2/AM3/FM1/FM2 et Intel 1150/1155/1156/1366/2011
Tuyaux à faible perméabilité, pour une évaporation proche de zéro
2 ventilateurs 140 mm
Dimensions du radiateur : 140 x 312 x 29 mm
Dimensions des ventilateurs : 140 x 140 x 25 mm
Vitesse de rotation : 1500 RPM +/- 10%
Flux d'air : 94 CFM pour un niveau sonore de 35 dB




Boitier :

Le châssis du boitier est plus large et permet une gestion des câbles optimale – cet espace est de 26mm. Concernant le watercooling, il est possible d'installer un radiateur slim de 280 mm ou de 240 mm lorsque les cages HDD sont repositionnées.


Mais bon si c'est pas clair :ko: :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Oct 2013 20:02

Basic, j'espère que t'as choisi le forfait de montage en boutique sinon quand tu vas recevoir le colis tu vas drôlement galérer pour tout assembler. Et oui, je trouve ta décision de commander un peu hâtive, tu réfléchis pendant des mois, je me souviens que tu réfléchissais déjà à ta config à l'époque où j'avais constitué la mienne, c'était au début de l'année... Et puis ensuite brusquement badaboum, ça t'as pris comme une envie de chier, tu commandes 3000 € de matériel d'un coup. C'est plutôt hallucinant.

:ane:
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 11 Oct 2013 20:23

Tout à fait normal, je viens d'emménager et sinon avec cette config je suis à peine à plus de 1000€
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message