Je pense me constituer un Media Server pour mettre dans mon salon.
Initialement, je souhaitais simplement avoir un serveur musical. Après étude, mon choix s'est porté sur le Player/Ripper iTunes et sur la sauvegarde sous format ALAC (Apple Lossless).
Pour le moment, j'utilise un PC dans mon bureau pour ripper mes CD.
Après réflexions et étude de mes besoins, je souhaiterai profiter de la plate-forme retenue pour l'ordinateur du salon pour l'étendre du streaming musical vers des fonctions de média server, intégrant le streaming vidéo, la TV HD, un magnétoscope et la visualisation de photos. Les fichiers photos, musicaux et vidéo seront issus très majoritairement d'un NAS.
Assez naturellement, j'en suis arrivé à étudier la solution MacMini + FrontRow (ou PLEX, je ne sais pas encore) + EyeTV Hybrid de Elgato.
Le Mac Mini dans le salon et le PC dans mon bureau devront avoir tout les deux accès au même NAS.
J'ai deux questions à ce sujet (je n'y connais pas grand'chose en informatique et je me suis déjà planté dans un projet similaire à base de PC ...
- Comment mettre un NAS en WIFI 802.11G (routeur, carte PCI, clé USB ... ) ?
- Quelles sont les précautions à prendre pour que le NAS soit partageable en lecture/écriture par un PC/Windows et un Mac/OSX (on me parle de formatage ... ) ?
Voilà. J'y vais par étape. Merci à celui ou ceux qui m'aideront à franchir celle-ci.