Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[Promo] La sapphire 7870 à 100 euros

Message » 22 Déc 2013 20:48

La sapphire 7870 est à 100 euros:

http://m.rueducommerce.fr/Product/?id=SAPH-HD7870-2048

Vu le prix exceptionnel j'ai préféré ouvrir un topic pour informer plus de monde.
Dernière édition par ngc1976 le 23 Déc 2013 13:41, édité 1 fois.
ngc1976

Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06

Message » 23 Déc 2013 1:49

Merci pour l info, je viens de m en commander une.. première pièce de mon futur HTPC :mdr:
kisscool

Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00

Message » 23 Déc 2013 8:41

Teste la avant durant tes jours possibles de rétractation. La 7870 n'est pas des plus silencieuse pour un pchc.

La configuration dans mon profil

HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z9X 8K, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47

Message » 23 Déc 2013 11:38

Tochiro a écrit:Teste la avant durant tes jours possibles de rétractation. La 7870 n'est pas des plus silencieuse pour un pchc.

Mon pchc sera situé a 5 metres de ma position d'écoute , ce qui m inquiéte le plus ce sont les raisons pour lesquelles elle a été bradée . Pas mal de soucis avec les premières générations de cette carte.
kisscool

Message » 23 Déc 2013 12:37

Ce qu'il faut savoir et qui à mon avis pourrait expliquer cette baisse de prix (120>110>100) c'est que cette carte a connu un taux de retour anormal (3%), connu depuis octobre 2012, black screen en plein jeu. Pourtant réputé sérieux, sapphire a manqué de réactivité et a juste sorti une révision pour les futurs acheteurs (celle sur rdc en est encore une autre). En réalité d'autres modèles et constructeurs ont connu le même souci, à cause officiellement d'un composant depuis identifié, mais saphhire étant plus connu, vendant plus de cartes et la 7870 s'étant très bien vendue, les reports de problème ont été plus nombreux sur les forums.

Du coup au moins un des sites connus (faudra que je me rappelle lequel) vendant des configs a carrément annoncé le remplacement de la sapphire par une autre carte dans ses configs. Déjà les 3% se ressentent forcément sur le nombre de config et cartes qu'ils vendent, et les ventes de config ont peut être baissé, les acheteurs étant refroidis par les forums. Cette annonce censée rassurer les clients du site déclare donc la 7870 comme carte à éviter...Du coup un site comme rueducommerce ayant peut être un gros stock se verrait contraint de la brader tant qu'elle se vend encore. D'ailleurs le prix des autres 7950, 7970 etc n'a que légèrement baissé en comparaison, mais sans doute suite à la sortie des r7 et r9.

Maintenant cette histoire de black screen ne m'inquiète pas vraiment (j'ai pris deux cartes), 3% c'est pas négligeable mais pas non plus un problème à grande échelle, faudrait voir aussi les configs de ceux qui ont eu des soucis (au hasard l'alim).
ngc1976

Message » 23 Déc 2013 14:54

ngc1976 a écrit:Du coup au moins un des sites connus (faudra que je me rappelle lequel) vendant des configs a carrément annoncé le remplacement de la sapphire par une autre carte dans ses configs.

c est hardware.fr

http://www.hardware.fr/news/12917/pc-hf ... tiree.html
kisscool

Message » 23 Déc 2013 17:31

Yep c'est bien celui-là. Sachant qu'ils évoquent la révision 999-19 et que sur rdc c'est une plus récente 999-99.
ngc1976

Message » 23 Déc 2013 17:45

ngc1976 a écrit:Yep c'est bien celui-là. Sachant qu'ils évoquent la révision 999-19 et que sur rdc c'est une plus récente 999-99.

Je pense que c est une bonne affaire , j ai déjà eu une sapphire et aucun soucis. A ce prix la c est cadeau. J espère que la puissance sera suffisante pour un PCHC.
kisscool

Message » 23 Déc 2013 20:55

Pour la puissance pas de souci, le dernier tomb raider tourne en full hd et je n'ai qu'un amd a8.
ngc1976

Message » 24 Déc 2013 17:08

Même si c'était une série pourrie ça n'empêche pas qu'en cas de problème ils sont obligés d'assurer le SAV. J'ai eu le cas sur mon alim Corsair HX 650, c'est toute une série qui a été bradée sur les sites de vente en ligne parce qu'elle avait un défaut de couinement du ventilateur. J'ai profité de la promo mais je me suis retrouvé avec un modèle qui couine... J'ai fait jouer le SAV et j'ai finalement récupéré une alim de la nouvelle série qui ne fait plus aucun bruit. Bien sûr j'ai été emmerdé pendant plus d'une semaine je n'avais plus d'alimentation mais bon, au moins j'ai récupérer une alim toute neuve et sans défaut à l'arrivée donc ça valait le coup.

Indépendamment de la garantie obligatoire légale de 2 ans pour tout produit vendu dans l'Union Européenne vous avez aussi la garantie légale de 6 mois dite pour "les vices cachés". Durant cette période de 6 mois le constructeur est dans l'obligation non seulement d'assurer le SAV mais aussi de prendre en charge les frais d'envoi du matériel (s'il s'agit d'un vice caché reconnu bien évidemment). Moi j'ai regardé combien ça coutait pour renvoyer mon alim chez Corsair aux Pays Bas, il y en avait pour plus de 30 €... Heureusement qu'ils ont pris en charge ces frais sinon je ne suis pas sûr que j'aurais utilisé le SAV. Ne vous faites pas arnaquer, demandez systématiquement la prise en charge des frais de renvoi parce que la plupart des SAV sont des truands, ils ne vous la proposeront jamais de leur initiative bien qu'ils soient normalement dans l'obligation de le faire.

Mais le mieux comme Tochiro l'a dit c'est de tester tout de suite le matériel pendant le délais de rétraction qui est au minimum de 7 jours il me semble, donc ne trainez pas trop quand vous recevez du matériel neuf, parce qu'après les procédures sont beaucoup plus fastidieuses.
goldsaint

Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59

Message » 25 Déc 2013 12:49

Reçu mes cartes, cet am je fais la comparaison entre cette sapphire et la x edition. Lundi j'ai joué longtemps à tomb raider et à la fin je me suis fait peur en touchant la tour, très chaude sur toutes les parois (c'est un boitier fractal avec un seul ventilo).

Donc ce soir comparaison perf et chaleur. Vu comme le jeu sollicite la machine, à mon avis je serai vite fixé si cette révision est également sujette à écran noir.
ngc1976

Message » 25 Déc 2013 13:03

ngc1976 a écrit:Reçu mes cartes, cet am je fais la comparaison entre cette sapphire et la x edition. Lundi j'ai joué longtemps à tomb raider et à la fin je me suis fait peur en touchant la tour, très chaude sur toutes les parois (c'est un boitier fractal avec un seul ventilo).

Donc ce soir comparaison perf et chaleur. Vu comme le jeu sollicite la machine, à mon avis je serai vite fixé si cette révision est également sujette à écran noir.

la X c est la version OC ?
kisscool

Message » 25 Déc 2013 13:50

Non c'est un version légèrement plus oc que la oc:
http://www.pixmania.fr/carte-graphique/ ... 441-a.html

Je l'avais eue à 137, perfo ok mais un seul ventilo et j'ai lu ensuite qu'elle tirait trop sur la carte mère.
ngc1976

Message » 25 Déc 2013 23:22

La sapphire vient de passer pratiquement 5h d'affilée sur tomb raider, pour le moment pas d'écran noir et bilan plutôt positif par rapport à la x edition:

- perf: aucune difference visible,certains paramètres et passages du jeu provoquent des saccades de la même façon (enfin d'après mes petits yeux). Le reste est bien fluide, sauf vers 33% du jeu, c'est là que je verrai comment s'en sort le crossfire vendredi.

- refroidissement: j'ai mis la carte dans la même config que la x. Boitier micro atx,1 seul ventilo et une carte pci ne laissant que quelques mm entre celle-ci et la sapphire (en plus du test ça donne une idée pour l'été). Résultat ça chauffe mais là c'est raisonnable, le boitier est tiède, avec la x il était vraiment chaud.

Bruit: les 2 ventilos s'entendent en utilisation bureau, en jeu l'ordi restent quand même moins bruyant qu'avec la x.

A noter que la sapphire demande 2 fiches pci 6, la x une. Pour le crossfire en plus du pont (11 euros fdpin sur materiel.net) il faut donc une alim à 4 fiches pci 6.

J'en profite pour remercier rue du commerce, ayant acheté les 2 sapphire avant la baisse à 100 euros ils m'ont remboursé la différence, ça mérite bien un peu de pub.
ngc1976

Message » 26 Déc 2013 20:17

Même torture test pour la deuxième sapphire depuis quelques heures, pas de souci pour le moment.
ngc1976

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma