Avant tout, je tiens à vous féliciter pour la communauté que vous avez su formé et pour vos connaissances qui me laisse bouché bée ^^'
Appréciant énormément regarder de bons films chez moi, je voudrais commencer à investir dans du matos.
Le hic c'est que je me suis documenté à droite à gauche mais le monde de l'audiovisuel étant tellement vaste que le choix du moindre câble m'apparait comme un vrai casse tête.
Je souhaiterais donc m'installer un petit système HC dans une petite pièce (ma chambre). Pour l'instant je n'ai rien si ce n'est un ordinateur et un moniteur 19"

Je compte bien évidement acheter un écran digne de ce nom. Mais attachant énormément d'importance au son, j'aurais aimé avoir votre avis.
Dois-je continuer d'utiliser mon PC comme source pour l'instant et y installer une carte son "haut de gamme" me servant par la suite dans diverses applications?
Ou devrais-je plutôt investir dans un ampli AV exploitant une source comme une PS3 ou un lecteur Blu-Ray ?
En espérant que vous saurez me conseiller et en vous souhaitant une bonne soirée.
Cordialement.