Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 102 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Que pensez-vous du netbook tactile Asus EeePC T91

Message » 10 Aoû 2009 19:39

Bonjour

Je viens de découvrir cette machine, qui me parait très intéressante comme le coeur d'un HTPC:
http://www.blogeee.net/2009/08/01/test- ... et-usages/

Voici les raisons qui me font le trouver intéressant:
- écran tactile pour le mettre directement au salon
- aucun bruit car pas de ventilateur (pas de disque dur non plus mais comme il n'a que 16Go il faudra rajouter un disque dur)
- prix raisonnable (450€ pour le pc, + 100 pour un disque dur + 100 € pour carte son)
- peut aussi servir de PC de salon pour surfer sur le net

Ce qui me fait hésiter:
- il semblerait que les perf du processeur video soient mal utilisées par la plupart des logiciels de lecture, mais seulement en HD (j'ai pas beaucoup de sources HD alors pas grave?)
- je sais pas si je mets XBMC dessus par exemple je peux contrôler la machine avec une télécommande (l'allumer par exemple)
- personne ne l'a encore fait en comme je suis pas fortiche, je me dis que d'autres doivent avoir une vision plus claire que moi!

merci

Olivier
cboengrand
 
Messages: 344
Inscription Forum: 28 Sep 2003 19:12
Localisation: saint maur des fossés (94)
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 20:06

perso, il m'intéresse pour faire un pc audio. Pour la hd, je suis un peu dubitatif...

tu es sûr qu'il n'a pas de ventilo? Les eee (900 et suivants) en ont un petit qui siffle après quelques mois d'utilisation.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 17:53

Bonjour

Je n'ai pas encore acheté la machine, donc je ne peux pas garantir le côté fanless à 100% mais tous les tests le disent, et certains se plaignent même que la machine chauffe parfois trop pour la prendre en main de façon agréable. Ceci dit je n'ai pas trouvé sur le site d'Asus quelque chose qui mette en avant la conception fanless...
cboengrand
 
Messages: 344
Inscription Forum: 28 Sep 2003 19:12
Localisation: saint maur des fossés (94)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message