Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 142 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Quel clavier pour un PCHC ?

Message » 20 Nov 2008 18:55

KILMER a écrit:Image


Personnellement, j'ai ça depuis plus de deux ans et demi, très fiable porté 10m petit, touches sympa, livré avec clef USB pas de log à installer..40 roros rue montgallet!!! :wink:


moi aussi :D il est top ! :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 21 Nov 2008 10:21

salut à tous,
mouais actuellement je teste le keysonic 540RF parce qu'on me l'a prêté, il marche pas trop mal mais il décroche pas mal quand même (je suis à 5 m du PC et la clé USB RF est à l'arrière du boitier et surtout il décide de lui même de fonctionner ou pas avec le BIOS. j'ai de temps en temps (1 fois sur 4) un message de clavier non présent au redémarrage, c'est chiant, très chiant. :(
à part ça il est pas trop mal, manque une diode majuscule et surtout clavier numérique et quelques touches de raccourcis Média Center.
voilivoilou et moi aussi je lorgne sur le Dinovo Mini mais qu'est ce qu'il st cher !!!! :roll:
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 21 Nov 2008 11:31

svb a écrit:salut à tous,
mouais actuellement je teste le keysonic 540RF parce qu'on me l'a prêté, il marche pas trop mal mais il décroche pas mal quand même (je suis à 5 m du PC et la clé USB RF est à l'arrière du boitier et surtout il décide de lui même de fonctionner ou pas avec le BIOS. j'ai de temps en temps (1 fois sur 4) un message de clavier non présent au redémarrage, c'est chiant, très chiant. :(
à part ça il est pas trop mal, manque une diode majuscule et surtout clavier numérique et quelques touches de raccourcis Média Center.
voilivoilou et moi aussi je lorgne sur le Dinovo Mini mais qu'est ce qu'il st cher !!!! :roll:



Je sens que je vais me prendre le Trust décris plus haut.

A+
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Nov 2008 12:22

Salut,

C'est super d'avoir listé les claviers dans le premier post, pour aller au bout du truc il faudrait une petite
photo pour chaque clavier!

De mon coté il y a une info qui m'interresse, lesquels de ces claviers fonctionnent dans le bios?
je sais que ce n'est pas le cas pour tous, certain ne sont fonctionnel que sous windows.
gus84
 
Messages: 196
Inscription Forum: 18 Oct 2006 21:56
Localisation: Dans le Luberon.
  • offline

Message » 10 Sep 2010 14:28

Salut,
J'avais acheté un trust media center (celui qui est en haut de la page 3 du post, le mien est gris) : à l'achat, il y a 6 mois, j'ai du retourner le clavier qui ne fonctionnait pas. Celui qu'on m'a renvoyé fonctionnait ... jusqu'à ce jour. Le dongle USB est bien reconnu sous Windows (XP ou seven, tester sur 5 PC), les piles sont neuves, la led clignote quand on bouge le track ball ou qu'on tape une touche, mais rien à l'ecran.

Bref, pour ceux qui cherchent un clavier pour PCHC avec tracball intégrée pour éviter la souris , celui-ci est attractif vu son prix (39€) mais souffre manifestement d'un probleme de fiabilité. Je l'utilise pourtant peu. De plus, la portée du clavier est plus limitée que sur les I-rocks que j'ai qui utilisent la même technologie : je dirais maxi 4 metre en fonction de l'environement.

Au passage un petit coup de chapeau à Rue du commerce pour leur SAV : telephone accessible au prix d'une communication locale, il m'envoie un bon de retour sans sourciller pour réparer ou remplacer le clavier, pour la deuxieme fois. (mon fils avait acheté un casque Philips audio Bluetooth chez Cdiscount tombé en panne au bout de deux mois : Sav difficile à joindre, n'acceptent pas le retour du materiel et demandent à passer directement par l'enseigne. Quand à Philips, ils renvoient vers Cdiscount. J'ai laissé tomber et réparé moi même le casque : batterie défaillante remplacée pour quelques euros). :-?
Dernière édition par robob le 15 Sep 2010 8:06, édité 1 fois.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 10 Sep 2010 18:32

ANGELILO a écrit:
KILMER a écrit:Image


Personnellement, j'ai ça depuis plus de deux ans et demi, très fiable porté 10m petit, touches sympa, livré avec clef USB pas de log à installer..40 roros rue montgallet!!! :wink:


moi aussi :D il est top ! :wink:


Ouh qu'il est vilain pas bô... :D

Bon je sors... :oops: mais avant...

J'ai le même mais en noir et en liaison bluetooth. Le dongle est minuscule par rapport au modèle RF et peut donc s'installer à l'avant du PC

Pour les décrochages des versions 2.4 Ghz, il semble que cette fréquence soit génée par les masques : souris sans fil neuve au fonctionnement aléatoire. Suffisait de déplacer le récepteur au bout d'une rallonge USB pour retrouver un fonctionnement normal. Donc pourquoi pas imaginer le dongle relié à l'arrière mais positionné sous le boitier à l'avant pour améliorer son fonctionnement ?

C'est aussi ce qui s'écrit en modélisme avec les nouvelles radiocommandes qui utilisent le 2.4 Ghz : On évite le brouillage des autres émetteurs mais plus de pertes de liaisons dues aux masques.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 14 Sep 2010 22:36

J'ai un Enermax AURORA MICRO WIRELESS KB008W : enermax.fr
J'en suis très content. La prise en main est très facile avec le trackball à droite + les deux boutons à gauche.
La précision est tout à fait correcte et de plus, il dispose d'une molette ce qui n'est pas forcément le cas de tous les claviers "PCHC".

L'avantage du trackball est que le clavier reste compact (ce qui n'est pas évident avec un trackpad :-/ )

J'ai le modèle noir en aluminium brossé : sobre et classe pour le salon.
Et pour ne rien gâcher, il fait quasiment la superficie de mon boitier Antec ISK 300 (sans dépasser) donc je peux le poser dessus après utilisation sans que ça pose de soucis esthétique.
gengen
 
Messages: 37
Inscription Forum: 01 Mai 2006 16:30
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message