» 30 Avr 2006 8:25
Ca fait un moment que je cherche un adaptateur TNT, les critères que je me suis posé sont :
-Un vrai chip TNT, prévu pour la TNT et non un recyclage du chip prévu pour le cable (donc avec un signal de très bonne qualité)
-La possibilité de brancher une antenne de toit
Les critères optionnels :
-Télécommandable (bon, on peut toujours installer un système sur de télécomamnde sur le PC et utiliser les raccourcis clavier, mais bon)
-La possiblité d'une API pour pouvoir se programmer sa propre application de visionnage
-La possibilité de brancher deux adaptateurs en meme temps, de se servir de l'un pour visionner et de l'autre pour enregistrer
Pour l'instant, le seul appareil couvrant les trois premiers critères est la Neotion Mini Box T de nétion. En plus, elle est dispo a 60 euros à la fnac. Il semble que l'avant dernier critère (possibilité de développer sa propre application) soit aussi couvert (je sais qu'il est possible de récupérer le flux mpeg, je ne sais pas si les informations publiques permettent de développer un driver pour linux, ou si on peut récupérer les mesages infrarouge de façon à avoir un récepteur infrarouge gratos pour le meme prix).
Voilà, quelqun a-t-il une idée d'un produit à regarder d'un peu plus pret, ou est-ce que le neotion est sans concurrent ?
Merci
Fabien.