Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Quel est le meilleur boitier TNT USB2 ?

Message » 28 Avr 2006 0:08

Salut :)
Et avec un amd1700+ ça risque de marcher cette clé usb ? j'en doute ... As tu les spéc de cette clé Danam ?

Merci

Stéphane
Stephans

Inscription Forum: 20 Jan 2006 21:00

Message » 30 Avr 2006 8:25

Ca fait un moment que je cherche un adaptateur TNT, les critères que je me suis posé sont :

-Un vrai chip TNT, prévu pour la TNT et non un recyclage du chip prévu pour le cable (donc avec un signal de très bonne qualité)
-La possibilité de brancher une antenne de toit

Les critères optionnels :

-Télécommandable (bon, on peut toujours installer un système sur de télécomamnde sur le PC et utiliser les raccourcis clavier, mais bon)
-La possiblité d'une API pour pouvoir se programmer sa propre application de visionnage
-La possibilité de brancher deux adaptateurs en meme temps, de se servir de l'un pour visionner et de l'autre pour enregistrer

Pour l'instant, le seul appareil couvrant les trois premiers critères est la Neotion Mini Box T de nétion. En plus, elle est dispo a 60 euros à la fnac. Il semble que l'avant dernier critère (possibilité de développer sa propre application) soit aussi couvert (je sais qu'il est possible de récupérer le flux mpeg, je ne sais pas si les informations publiques permettent de développer un driver pour linux, ou si on peut récupérer les mesages infrarouge de façon à avoir un récepteur infrarouge gratos pour le meme prix).

Voilà, quelqun a-t-il une idée d'un produit à regarder d'un peu plus pret, ou est-ce que le neotion est sans concurrent ?

Merci
Fabien.
tRg-audio

Inscription Forum: 30 Sep 2005 17:09

Message » 03 Mai 2006 22:24

Je ne suis pas sur que la néotion répondra à tes besoins.
Je n'en ai qu'une mais je ne vois pas comment le logiciel d'enregistrement fera la différence entre 2 boitiers connectés sur 2 ports USB. A mon avis il n'est pas prévu pour fonctionner avec 2 boitiers.... Mais je ne suis pas sûr.

Idem pour le développement de ta propore application. Comment obtenir des données du constructeur ?

Sinon côté reception vraiment que du bon en branchant mon antenne de toit.
Reste la difficulté à traiter les fichiers VOB, mais au moins c'est du brut, directement le signal dans un fichier (avec du coup les mauvaises caractéristiques des signaux MPEG DVB-t).
juju28

Inscription Forum: 12 Juil 2004 0:53

Message » 04 Mai 2006 13:40

Win tv Usb 2 (l'ancien modèle) marche parfaitement avec une antenne intérieure et Windows MCE.
clb

Inscription Forum: 02 Nov 2002 13:30
Localisation: "Paaris est magique !!!" (enfin des fois, mais pas trop souvent....)

Message » 04 Mai 2006 13:57

je ne peux que te conseiller le hauppauge dec 2000, en usb, de plus si ton pc deconne tu peux le brancher directement sur l'ecran tv via une peritel, c'est le seul boitier usb a avoir aussi cette sortie video directe.
brutosor

Inscription Forum: 15 Juin 2004 8:56

Message » 06 Mai 2006 18:07

Pour la neotion mini-box pour moi c'est foutu comme d'ailleur pas mal de tnuer tnt car il faut que la carte graphique soit compatible directx9 seulement voila j'ai une geforce 3 ti500 compatible seulement avec la version 8 ...

Stéphane.
Stephans

Message » 11 Mai 2006 1:02

Salut

Vu que mon pc était ancien, j'ai longtemps hésité pour l'achat d'un décodeur TNT
Enfin de compte j'ai acheté une Hauppauge dec2000T et elle est branchée pour l'instant directement sur le VP (Epson EMP-TW600) par la liaison péritel. J'en suis satisfait. L'image est stable et ne décroche jamais avec un connection sur l'antenne du toit. L'audio est directement connectée par la sortie spdif du décodeur sur mon ampli numérique. J'ai acheté cette Hauppauge sur Grosbill moins cher que d'autres revendeurs.

Bye :)

Stéphane.
Stephans

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message