Bonjour,
Actuellement, mon PCHC de salon tourne avec un processeur minimum intel E2200. Pour du DVD et du mkv 720p je n'ai jamais rencontré de problème. Par contre pour du mkv ou m2ts 1080p j'ai toujours des pb. L'image, ça va à peu près mais le son déraille: j'entends une seconde puis ça coupe puis ça reprends etc...
Je précise que j'ai absolument besoin des sous-titres: c'est ça qui fait que je ne peux utiliser la carte graphique pour décoder le x264 du mkv. Ma CG est une radeon 4850 dont je suis très satisfait.
Donc dans un premier temps, je pense que mon proco est un peu short. Je souhaite le changer tout en restant avec ma config: ça veut dire processeur socket 775.
Ma question: quel processeur choisir sachant que j'ai besoin de "powa" qui sera utilisé par les autres appli (jeu, home studio)?
Un E8400 sera-t-il suffisant? (je comte le booster un peu éventuellement).
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
quel processeur pour du mkv 1080p + post process
- cervusint
- Inscription Forum: 30 Jan 2009 18:31
Un 8400 boosté fera l'affaire bien entendu , même si un quad sera bien plus confortable au niveau post process.
- AlexScan
- Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Etant malentendant, j'ai vraiment besoin des sous-titres. Ce qui impose la décompression par le proco (pour l'instant...). De plus, j'utilise le volume mixer et le matriçage pour le son à l'écoute au casque (avec les enceintes, ce n'est pas assez fort pour moi). Si on ajoute quelques post process vidéo (sharpening etc...) est-ce que le 8400 sera toujours suffisant?
- cervusint
cervusint a écrit:Etant malentendant, j'ai vraiment besoin des sous-titres. Ce qui impose la décompression par le proco (pour l'instant...). De plus, j'utilise le volume mixer et le matriçage pour le son à l'écoute au casque (avec les enceintes, ce n'est pas assez fort pour moi). Si on ajoute quelques post process vidéo (sharpening etc...) est-ce que le 8400 sera toujours suffisant?
si ton budget le permet choisi plutôt un quad, pour un postprocess simple un 8400 est suffisant mais si tu veux utiliser des "call avisynth" (LSF et autres, voir le tuto de tobal en haut de la page) un quad n'est pas superflu.
- Alastor2262
- Inscription Forum: 02 Déc 2006 4:56
Merci Alastor
J'ai cherché le tuto de tobal sans trouver: tu as lien stp?
- cervusint
cervusint a écrit:Merci Alastor
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1196&t=29900151
tuto dédié a media player classic mais tu y trouvera toutes les infos necessaires au post processing
- Alastor2262
- Inscription Forum: 02 Déc 2006 4:56
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|