Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Quel SSD choisir

Message » 08 Déc 2015 15:10

Salut à tous! Voilà je me suis décidé à m'acheter un SSD , je ne sais pas quel marque est bien ou pas. Merci à vous!
debbie
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Déc 2015 14:47
  • offline

Message » 08 Déc 2015 15:12

Sinon j'ai vu ceux là, Samsung c'est la marque la moins fiable. http://comparatifantivirus.net/meilleur-ssd/
debbie
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Déc 2015 14:47
  • offline

Message » 08 Déc 2015 15:31

Salut, je cherche encore mais je ne vois pas le rapport avec la section Blu-ray!!!!?????,
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 08 Déc 2015 16:54

Sujet déplacé dans une section plus adéquate.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 08 Déc 2015 17:15

Un Crucial pas chère fonctionne très bien ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Déc 2015 12:43

Je te conseille un SSD à mémoire MLC, ce type de mémoire offre une meilleure fiabilité dans le temps que les SSD à mémoire TLC. Sur le site LDLC on peut filtrer les modèles de SSD selon le type de mémoire utilisé. Voici la sélection filtrée avec uniquement les modèles MLC :

http://www.ldlc.com/informatique/pieces ... -5099.html

Si ce sont les performances pures qui t'intéressent et que le prix passe au second plan, je te conseille de t'orienter sur les Samsung 850 Pro qui sont numéro un. Après si tu veux quelque chose de performant et raisonnable en prix je te suggère en premier choix un Sandisk SSD Plus. C'est un modèle qui est sortie récemment, je dirais que c'est actuellement le meilleur rapport performances/prix. Dans la gamme de Sandisk il est positionné en entrée de gamme alors qu'il propose de la mémoire MLC pourtant plus chère, et pour couronner le tout il fourni d'excellentes performances en rapidité. En second choix si tu ne trouves pas de prix intéressant pour le Sandisk SSD Plus, je te suggérerais un Crucial BX 100, c'est du MLC là aussi, il n'est pas aussi rapide que le Sandisk SSD Plus mais il offre des performances très honorables et son prix est très compétitif.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message