c'est mon premier message sur ce magnifique forum. J’ai besoin de votre expertise / expérience pour ma future installation Home Cinema Media Center.
Au programme :
• 1 écran Samsung LE32M bientôt changé par un Pana 42V10
• 1 Ampli Pioneer VSX AX2AS (non DB HD ou DTS HD) et un système 5.1 Kef et 1 lecteur BR Panasonic BD60
• NeufBox pour source TV / VOD
• 1 Home Server HP 470 (gonflé à 2G Ram et 1,5 T DD) avec un 1 switch Netgear qui relie le tout en réseau (BR, XBOX, futur V10…)
• Et quelques +250 DVD, encore plus de CD et dizaine de BR
Mon souhait est de numériser l’intégralité de mes DVD / CD sans perte de qualité (image, son, bonus), les stocker sur mon home server pour pouvoir ensuite les consommer directement sur ma TV (sans perte de qualité d’image ou de son, bonus) avec une UX la plus agréable possible. sans oublier de la... stabilité

Mes interrogations :
La numérisation des médias
• Sur les forums, je vois souvent revenir les logiciels MyMovies, DVDshrink… Quel logiciel utiliser pour numériser sans perte de qualité (image, son, bonus) l’ensemble de mes DVD / CD ? je ne souhaite pas numériser mes Blue Ray
• Quel est le format roi pour ne perdre aucune qualité (ni les bonus)?
La consommation des médias
Suite à différentes discussions, j’ai sélectionné 2 options :
Media Center Win7
Les + : évolutivité, UX très riche avec MC et AddIn.
Les - : consommation électrique, performance/Stabilité MC ?
1. Achat d’un Nettop (proc Intel N330 et Nvidia ION pour source HD, sortie optique et HDMI) dédié au média center + AddIn au MC du type MyMovies pour une UX plus poussée.
Je penche pour un Nettop équipé d’un Sélection Nettop : Revo Acer ou EEPC Nettop de chez Asus.
Avez vous quelques conseils à partager avec moi sur le choix du Nettop et de l’addin MCE?
Cette solution permet elle de lire les médias sans perte de qualité ?
2. Autre solution permettant d’avoir un Media Center Windows. Malheureusement je ne crois pas que cela soit possible depuis un Home Server… me confirmez vous cette info ?
Solution tiers
PopCorn, WesternDigital… une offre importante et j’ai du mal à extraire les meilleures machines.
Est-ce qu’il me sera possible d’avoir pour source un Home Server via cable réseau pour ce type de périphérique ?
L’interface étant un critère important, ces solutions offrent elles quelque chose « d’équivalent » à MC (quelque chose à la Mymovie)?
Encore merci pour votre aide !!!
Et bonnes fêtes !