Si ton ampli est DDPLII, c'est sans doute normal si tu ne lui envoie pas du 5.1 directement. Ton film est peut-être en Dolby Pro-Logic, et il commute alors directement en DPLII pour avoir du 5.1.
Ca semble logique, non ?
|
18 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Realtek ALC882 et SPDIF
- mickdudu
- Inscription Forum: 06 Oct 2003 17:39
non
tous mes dvd sont en dd
je mets par exemple otage sur le pc l'ampli passe en dd
je mets ensuite les visiteurs sans rien toucher aux configuration et l'ampli detecte rien et passe dn prologic , je remets otage et il repasse en dd
bizarre quand meme
sur la boite du film les visiteur c'eszt mis dd pas prologic
j'ai un ampli dd
tous mes dvd sont en dd
je mets par exemple otage sur le pc l'ampli passe en dd
je mets ensuite les visiteurs sans rien toucher aux configuration et l'ampli detecte rien et passe dn prologic , je remets otage et il repasse en dd
bizarre quand meme
sur la boite du film les visiteur c'eszt mis dd pas prologic
j'ai un ampli dd
- pascaltol
- Inscription Forum: 22 Mai 2005 16:02
Dans mon propos, je faisais la distinction entre Dolby Digital et 5.1.
En effet, le DD est un encodage de son. Le 5.1 est un format de son tout comme le mono (1.0), la stéréo (2.0), le Dolby Surround Pro Logic (4.0) et le 5.1.
Ma remarque du post précédent était justement de savoir si ton ampli faisait automatiquement le distinguo entre stéréo et 5.1. Dans ce cas, si ton film est Stéréo ou Dolby Pro Logic (2.0 ou 4.0), il commute alors automatiquement en DPLII pour que tu ai du son sur 5+1 enceintes.
Tu vois ce que je veux dire ?
Essaye avec un autre film que tu possèdes dont la bande son DD est sur moins de 5+1 canaux. Genre "vieux" film en stéréo ou Prologic. Là, tu verras si c'est ton ampli qui commute directement en DPLII.
En effet, le DD est un encodage de son. Le 5.1 est un format de son tout comme le mono (1.0), la stéréo (2.0), le Dolby Surround Pro Logic (4.0) et le 5.1.
Ma remarque du post précédent était justement de savoir si ton ampli faisait automatiquement le distinguo entre stéréo et 5.1. Dans ce cas, si ton film est Stéréo ou Dolby Pro Logic (2.0 ou 4.0), il commute alors automatiquement en DPLII pour que tu ai du son sur 5+1 enceintes.
Tu vois ce que je veux dire ?
Essaye avec un autre film que tu possèdes dont la bande son DD est sur moins de 5+1 canaux. Genre "vieux" film en stéréo ou Prologic. Là, tu verras si c'est ton ampli qui commute directement en DPLII.
- mickdudu
- Inscription Forum: 06 Oct 2003 17:39
|
18 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|