Bonjour,
Après avoir installé DVBViewer et le codec Coreavc, je peux regarder canal+sport en clair.
(voir plages en claires http://www.nicofayet.fr/2006/09/14/cana ... -en-clair/)
Sachant que la chaine est encodée en mpeg4, est-ce que je pourrai regarder les chaines de la TNT HD quand elles arriveront dans ma région
(Orléans : pas avant mai 2009 mais bon ) vu qu'elles utilisent le même encodage..? Il y a juste un problème, quand la chaine n'est plus en clair la résolution devient 1920*1088 c'est donc de la hd , pourtant il n'y a pas d'image ni de son. mais là je pense que ca vient du signal qui est brouillé et que seuls les abonnés canal+ avec l'option hd peuvent en profiter...
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: krissadsl et 35 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Réception TNT HD avec DVBViewer ou PouchinTVMod
Dernière édition par Adriensteamboy le 03 Juil 2008 17:31, édité 2 fois.
- Adriensteamboy
- Inscription Forum: 02 Juil 2008 19:41
Adriensteamboy a écrit:Sachant que la chaine est encodée en mpeg4, est-ce que je pourrai regarder les chaines de la TNT HD quand elles arriveront dans ma région
(Orléans : pas avant mai 2009 mais bon ) vu qu'elles utilisent le même encodage..?
oui
Il y a juste un problème, quand la chaine n'est plus en clair la résolution devient 1920*1088 c'est donc de la hd , pourtant il n'y a pas d'image ni de son. mais là je pense que ca vient du signal qui est brouillé et que seuls les abonnés canal+ avec l'option hd peuvent en profiter...
je pense que c'est plus dvbviewer qui trippe un peu quand c'est crypté car pas de HD pour le moment en TNT même pour les abonnés, et en plus d'après les tests qui ont été effectués j'ai cru comprendre qu'une telle résolution sera pas pour tout de suite !
- gybe
- Inscription Forum: 11 Oct 2007 12:38
merci pour la réponse. je suis rassuré de pouvoir recevoir la hd dans un futur proche. c'est si beau les images hd moi qui croyais que je devais acheter un tuner tnt compatible mpeg4 finalement en me renseignant tous les tuner TNT sont compatibles (du moins sur pc) seul le logiciel utilisé "fait tout le boulot" et sert à décoder le flux hd...je crois ne pas me tromper...
- Adriensteamboy
Pas de souci sauf qu'effectivement, seuls certains codecs décodent correctement la chaîne de test ARTE HD actuellement. CoreAVC est l'un d'entre eux mais la version de base de POwerDVD 7 fournie avec ma carte TT SAT, marchait pas: écran noir. IL faut une version 7,3++du Cyberlink.
L'adéquation du codec utilisé avec le flux H264 des chaînes HD reste un problème. Certaines chaînes peuvent être OK et d'autres pas. Pour info, durant le bref passage en clair sur le SAT de France 2 HD, le CoreAVC 1.7 donnait une image brouillée alors que OK avec les ARCsoft et Cyberlink 8 et 7.3++.
On vera quand Frannce 2 HD va démarrer sur la TNT par exemple et pas s'étonner en cas de problème; juste partir à la chasse du codec adequate ou de sa version mise à jour.
A+
L'adéquation du codec utilisé avec le flux H264 des chaînes HD reste un problème. Certaines chaînes peuvent être OK et d'autres pas. Pour info, durant le bref passage en clair sur le SAT de France 2 HD, le CoreAVC 1.7 donnait une image brouillée alors que OK avec les ARCsoft et Cyberlink 8 et 7.3++.
On vera quand Frannce 2 HD va démarrer sur la TNT par exemple et pas s'étonner en cas de problème; juste partir à la chasse du codec adequate ou de sa version mise à jour.
A+
- trifon
- Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
oui. en tout cas tout se concrétisera avec l'arrivée de la TNT HD à l'automne, ça avancera très vite car toutes les personnes qui pourront la recevoir (phase 1) se "jetteront" sur tous les logiciels, codecs et s'entraideront sur les forums pour parvenir assez vite à regarder TF1 M6 France2 et Arte en HD. Et puis de nombreux logiciels seront surement créés d'ici là exprès pour ça, avec les codecs adéquats, il faut juste espérer que les meilleurs d'entre eux ne seront pas payants Et j'espère que Windows pensera à nous autres français, et mettra à jour media center sous vista (ou xp) pour pouvoir décoder le flux H264
- Adriensteamboy
Adriensteamboy a écrit:oui. en tout cas tout se concrétisera avec l'arrivée de la TNT HD à l'automne, ça avancera très vite car toutes les personnes qui pourront la recevoir (phase 1) se "jetteront" sur tous les logiciels, codecs et s'entraideront sur les forums pour parvenir assez vite à regarder TF1 M6 France2 et Arte en HD. Et puis de nombreux logiciels seront surement créés d'ici là exprès pour ça, avec les codecs adéquats, il faut juste espérer que les meilleurs d'entre eux ne seront pas payants Et j'espère que Windows pensera à nous autres français, et mettra à jour media center sous vista (ou xp) pour pouvoir décoder le flux H264
Malheureusement, les bons softs DVB comme DVBViewer, quasiment unique sur le marché, sont payants. Mais bon, quand on a aquis du matos Homecinéma, on peut s'offrir un soft DVB au cout marginal de 15€ et pas galérer avec des softs inaboutis.
Cela ne vaut vraiment pasle coup d'aller chercher à tout prix du gratuit.
A+
- trifon
- Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
15€ c'est deux mois d'option HD sur canalsat
- inner2
- Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|