yaumeguy a écrit:Justement si, mais ça ne se joue à rien :-/ Le boitier fait 435 de large, moins 5mm en prenant en compte la tôle des côtés, la baie doit faire 15cm de large, et une alim ATX c'est 14*15*8.5 cm. Il devrait rester de chaque côté de la baie 5.25 environ 14cm (43,5-0.5-15=14cm).
Donc en tournant l'alim de 45 degré, ça pourrait passer, moyennant quelques bidouilles.
Guillaume
Salut Guillaume. Comme toi je trouve le HV5 plus réussi que le reste de la gamme. Attention cependant, les photos sur le site du constructeurs jouent sur la perspective pour masquer la profondeur du bestiau.
Je viens donc de monter mon HV5 après m'être posé les mêmes questions et certain de loger la vieille alim ATX de mon Céléron 333. Résultat : je n'ai jamais réussi à fermer le couvercle

. Donc oublie l'alim ATX, elle ne rentre vraiment pas... sauf si tu en trouve une avec un circuit imprimé relativement petit et que tu la sors de sa boîte. Mais il faut un peu bricoler

!
Une autre solution c'est l'alim déporté en externe : idem, il faut un peu bricoler. Voir le tuto de Pasto
ici
Pour ma part, j'ai trouvé une alim micro-atx en Allemagne donné pour 350W max chez GebShop.de : pas cher et vite livrée... et ça marche
Ma config : Athlon 3700+, nVidia GeForce 6600, Carte Tuner Hauppauge HVR1300, 1DD + 1 lecteur DVD + 4 ventilos silencieux, et aucun pb de stabilité

.
Si tu as besoin de + de puissance, on peut imaginer de mettre 2 alim micro ATX l'une derrrière l'autre (y'a la place sur le côté droit), en ménageant des trous d'aération entre les 2 boîtes.
Autre astuce qui marche chez moi : les ventilos 80mm rentrent juste en lieu et place des trous de 60mm en extraction prévu d'origine sur le boitier en utilisant des adaptateurs 60mm > 80mm (attention, petites retouches au Dremel à prévoir selon les connecteur de ta CM en face arrière : j'ai du raboter 1 des 2 ventilos).
Pour rendre l'alim microATX silencieuse, j'ai remplacé son ventilo d'origine par un Noiseblocker de 92mm (ça rentre juste aussi)
Enfin, côté ventirad, attention aux trucs trop hauts : un ThermalRight XP90 + son ventilo ne rentrent pas. Par contre, un Cooler Master Hyper 48 loge sans problème (il arrive à 15-20mm du capot supérieur).
Bon, allez, j'y retourne : faut que je remplace ce beurk de MediaCenter par un front-end digne de ce nom