Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Recherche possesseurs de boitier DIGN H5 !!

Message » 10 Jan 2006 14:55

Bonjour,

Après avoir rôdé sur le net pendant des heures à la recherche d'un boitier HTPC, le dign est celui que je trovue réellement le plus sympa niveau design, et les dimensions me conviennent tout à fait. Seul GROS defaut à mes yeux : il ne supporte pas les alim ATX...

Je cherche donc à trouver un moyen d'en rentrer une dedans, et je pense enfin j'espère avoir trouvé une solution, mais j'ai besoin d'une côté (précise) pour le confirmer...

Si les côtes que j'ai trouvé sur le ent sont exactes, il serait possible d'en rentrer une à côté de la baie 5.25" ; dans ce cas je prendrai une alim avec gros ventilo de 12cm, orienté vers le bas, (le boitier étant alors percé pour faire rentrer l'air frais), et je ferai un tunnel pour évacuer l'air sortant de l'alim à l'arrière du boitier.

Donc on voit sur l'image ci-dessous la côte dont j'ai besoin, en rouge... Si une bonne âme se dévoue, il faudrai prendre une mesure très précise, ça va se jouer au millimètre je pense.

Image

Merci !!

Guillaume
yaumeguy

Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00

Message » 10 Jan 2006 15:23

Si tu fait un calcul de proportion entre la baie 5 1/4 et le logement que tu indiques ça ne passe pas.
Lansing

Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01

Message » 10 Jan 2006 16:13

Justement si, mais ça ne se joue à rien :-/ Le boitier fait 435 de large, moins 5mm en prenant en compte la tôle des côtés, la baie doit faire 15cm de large, et une alim ATX c'est 14*15*8.5 cm. Il devrait rester de chaque côté de la baie 5.25 environ 14cm (43,5-0.5-15=14cm).
Donc en tournant l'alim de 45 degré, ça pourrait passer, moyennant quelques bidouilles.

Guillaume
yaumeguy

Message » 10 Jan 2006 16:59

C'est à peu prés ce que j'ai calculé, mais j'ai fait le calcul en mesurant sur la photo pour les proportions. Si tu fait faire une rotation de 90° (pas 45, je pense), tu vas devoir, dans ce cas découper le flanc du boitier pour le ventilo.
C'est ce que j'ai fait sur une tour transformée en desktop pour aspirer l'air à l'extérieur.
Lansing

Message » 10 Jan 2006 17:16

Euh 90 degrés bien sur, pas 45... Pour la découpe non je laisse le flanc du boitier tranquille, vu que je compte prendre une alim seasonic 500W avec le gros ventilo de 12cm, l'alim étant retournée, le ventilo se trouve dessous, et je n'ai qu'à découper une grille sur la plaque de fond du boitier. Pour le flux d'air sortant de l'alim, je devrais le rediriger vers l'arrière par un tunnel (pas envie de percer le flanc du boitier, autant exploiter le trou béant à l'arrière), cette solution marche bien, elle se pratique sur certains boitiers HTPC avec succès...

Guillaume
yaumeguy

Message » 10 Jan 2006 17:38

Tu es sûr de ne pas te tromper ? les 15 cm c'est la largeur, 14 la profondeur et 8.5 l'épaisseur. Je viens d'en mesurer 3 et à part la profondeur ça colle.
Lansing

Message » 10 Jan 2006 17:51

Oui, c'est bien ça, mais vu que je tourne l'alim de 90 degré vers la droite, la profondeur devient la largeur, et la largeur devient la profondeur...
yaumeguy

Message » 10 Jan 2006 18:23

Perso j'irais vers une autre solution, soit en fixant l'alim en exterieur sur le trou de la microatx(pas trés esthétique s'il n'y a rien dessus) dans ce cas une alim sans ventilo sera la meilleure solution sonore, soit en rallongeant les fils(soudure de fils ou rallonges) et placer l'alim(si ventilée) dans une boîte "isolante" phonique...
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 10 Jan 2006 20:25

Pourquoi ne prends-tu pas un boitier comme l'origenae
X11 qui n'est pas très différent du X5 mais accepte une
alimentation standard et 3 disques durs ?

Ceci dit perso (comme j'ai un x11) je me demande si
le plus simple n'est pas une tour avec isolation accoustique.

Thierry
Thierry Wautelet

Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00

Message » 10 Jan 2006 22:35

Géo trouvetout a écrit:Perso j'irais vers une autre solution, soit en fixant l'alim en exterieur sur le trou de la microatx(pas trés esthétique s'il n'y a rien dessus) dans ce cas une alim sans ventilo sera la meilleure solution sonore, soit en rallongeant les fils(soudure de fils ou rallonges) et placer l'alim(si ventilée) dans une boîte "isolante" phonique...

Je veux tout intégrer dans le boitier, il n'y a rien au-dessus... De toute façon je ne suis pas adepte des ptites boites disséminées un peu partout ;-)

Thierry Wautelet a écrit:Pourquoi ne prends-tu pas un boitier comme l'origenae
X11 qui n'est pas très différent du X5 mais accepte une
alimentation standard et 3 disques durs ?

Ceci dit perso (comme j'ai un x11) je me demande si
le plus simple n'est pas une tour avec isolation accoustique.
Thierry

Je vais faire un caprice mais je trouve le H5 plus réussit esthétiquement que le X11...

Quand à une tour avec isolation accoustique, c'est ce que j'ai actuellement, c'est parfait, mais mon home cinéma étant dans mon salon il me faudrai un truc qui s'intègre mieux -> boitier PCHC donc...
yaumeguy

Message » 11 Jan 2006 1:05

yaumeguy a écrit:Justement si, mais ça ne se joue à rien :-/ Le boitier fait 435 de large, moins 5mm en prenant en compte la tôle des côtés, la baie doit faire 15cm de large, et une alim ATX c'est 14*15*8.5 cm. Il devrait rester de chaque côté de la baie 5.25 environ 14cm (43,5-0.5-15=14cm).
Donc en tournant l'alim de 45 degré, ça pourrait passer, moyennant quelques bidouilles.

Guillaume

Salut Guillaume. Comme toi je trouve le HV5 plus réussi que le reste de la gamme. Attention cependant, les photos sur le site du constructeurs jouent sur la perspective pour masquer la profondeur du bestiau.

Je viens donc de monter mon HV5 après m'être posé les mêmes questions et certain de loger la vieille alim ATX de mon Céléron 333. Résultat : je n'ai jamais réussi à fermer le couvercle :mdr: . Donc oublie l'alim ATX, elle ne rentre vraiment pas... sauf si tu en trouve une avec un circuit imprimé relativement petit et que tu la sors de sa boîte. Mais il faut un peu bricoler :-? !
Une autre solution c'est l'alim déporté en externe : idem, il faut un peu bricoler. Voir le tuto de Pasto ici
Pour ma part, j'ai trouvé une alim micro-atx en Allemagne donné pour 350W max chez GebShop.de : pas cher et vite livrée... et ça marche :wink:
Ma config : Athlon 3700+, nVidia GeForce 6600, Carte Tuner Hauppauge HVR1300, 1DD + 1 lecteur DVD + 4 ventilos silencieux, et aucun pb de stabilité 8) .
Si tu as besoin de + de puissance, on peut imaginer de mettre 2 alim micro ATX l'une derrrière l'autre (y'a la place sur le côté droit), en ménageant des trous d'aération entre les 2 boîtes.
Autre astuce qui marche chez moi : les ventilos 80mm rentrent juste en lieu et place des trous de 60mm en extraction prévu d'origine sur le boitier en utilisant des adaptateurs 60mm > 80mm (attention, petites retouches au Dremel à prévoir selon les connecteur de ta CM en face arrière : j'ai du raboter 1 des 2 ventilos).
Pour rendre l'alim microATX silencieuse, j'ai remplacé son ventilo d'origine par un Noiseblocker de 92mm (ça rentre juste aussi)
Enfin, côté ventirad, attention aux trucs trop hauts : un ThermalRight XP90 + son ventilo ne rentrent pas. Par contre, un Cooler Master Hyper 48 loge sans problème (il arrive à 15-20mm du capot supérieur).

Bon, allez, j'y retourne : faut que je remplace ce beurk de MediaCenter par un front-end digne de ce nom :wink:
Wawa

Inscription Forum: 14 Jan 2003 23:46

Message » 11 Jan 2006 3:41

Wawa a écrit:
Je viens donc de monter mon HV5 après m'être posé les mêmes questions et certain de loger la vieille alim ATX de mon Céléron 333. Résultat : je n'ai jamais réussi à fermer le couvercle :mdr: . Donc oublie l'alim ATX, elle ne rentre vraiment pas... sauf si tu en trouve une avec un circuit imprimé relativement petit et que tu la sors de sa boîte. Mais il faut un peu bricoler :-? !

Et as-tu essayé comme j'ai expliqué plus haut ? Ca doit vraiment se jouer à pas grand chose pour rentrer je pense... Tu pourrai quand même mesurer histoire que j'ai la conscience tranquille avec ça ? :mdr:
J'aimerai prendre une alim seasonic s12, elles sont très réputées, ont un excellent rendement donc chauffent très peu... Ca m'enbêterai de me résigner à prendre une alim micro-ATX dont on ne connais souvent pas grand chose (pas de tests sur le net...)

Wawa a écrit:
Enfin, côté ventirad, attention aux trucs trop hauts : un ThermalRight XP90 + son ventilo ne rentrent pas. Par contre, un Cooler Master Hyper 48 loge sans problème (il arrive à 15-20mm du capot supérieur).

C'est vrai que niveau ventirads le choix est très limité... d'autant plus que j'ai un socket pour athlon Xp, donc encore moins compatible avec les nouveaux radiateurs... Je songe de plus en plus à intégrer mon watercooling dans le boitier :-)

En tout cas, merci pour ta réponse !

Guillaume
yaumeguy

Message » 11 Jan 2006 10:43

yaumeguy a écrit:
Wawa a écrit:

Et as-tu essayé comme j'ai expliqué plus haut ? Ca doit vraiment se jouer à pas grand chose pour rentrer je pense... Tu pourrai quand même mesurer histoire que j'ai la conscience tranquille avec ça ? :mdr:
J'aimerai prendre une alim seasonic s12, elles sont très réputées, ont un excellent rendement donc chauffent très peu... Ca m'enbêterai de me résigner à prendre une alim micro-ATX dont on ne connais souvent pas grand chose (pas de tests sur le net...)

Wawa a écrit:

C'est vrai que niveau ventirads le choix est très limité... d'autant plus que j'ai un socket pour athlon Xp, donc encore moins compatible avec les nouveaux radiateurs... Je songe de plus en plus à intégrer mon watercooling dans le boitier :-)

En tout cas, merci pour ta réponse !

Guillaume

Pour la mesure, je n'ai pas le PC sous la main, mais comme toi j'imaginais que cela se jouait à pas grand chose. Or, en essayant de loger mon ancienne alim ATX, y compris en la tournant de 45° car elle est moins profonde que les alim récentes et il manque toujours près d'1cm à gauche du support des lecteurs. Rien a faire :( !! Seule solution si tu veux de l'ATX : démonter le boîtier de l'alim que tu achètes en espérant que le circuit imprimé fasse 1cm de moins. Si tu vas sur le forum du constructeur, tu verras qu'on n'est pas les 1er optimistes à imaginer que ça rentre quand même... :cry:

Autre info tant que j'y suis, contrairement à ce qui est indiqué dans les spec sur le site constructeur, on arrive à loger 2 DD dans la baie 3 1/2 (mais il faut soit ne pas le fixer, soit repercer les trous de vissage dans l'alu)

Cordialement

Yann
Wawa

Inscription Forum: 14 Jan 2003 23:46

Message » 23 Jan 2006 1:33

J'ai une config à base de HV5.
Je regarde demain.
olin

Inscription Forum: 24 Nov 2002 17:17

Message » 12 Fév 2006 20:02

Bon l'alim ATX ne passe pas à côté du lecteur DVD. Il manque 1,5 cm...
olin

Inscription Forum: 24 Nov 2002 17:17

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message