ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 56 invitĂ©s

Toutes les solutions Ă  base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

RĂ©duire un DivX en taille c'est possible ?

Message » 18 Avr 2005 11:03

Bonjour Ă  tous !

Voilà mon soucis j'ai un fichier DivX de 750Mo et j'aimerais le re-travailler pour le réduire en taille et ainsi pouvoir le graver sur un 700Mo.

J'ai entendu parler de VirtualDub bien sur qui permet de couper le film mais je veux le ré-encoder completement.

Peut-on limiter la taille d'un encodage a partir d'un simple film en divx sans avoir les VOB ?

Adobe Premiere ? ou autres ?

Merci de votre aide d'avance.
cloudff7
 
Messages: 437
Inscription Forum: 21 Jan 2004 19:06
  • offline

Message » 18 Avr 2005 20:38

cloudff7 a Ă©crit:Bonjour Ă  tous !

Voilà mon soucis j'ai un fichier DivX de 750Mo et j'aimerais le re-travailler pour le réduire en taille et ainsi pouvoir le graver sur un 700Mo.

J'ai entendu parler de VirtualDub bien sur qui permet de couper le film mais je veux le ré-encoder completement.

Peut-on limiter la taille d'un encodage a partir d'un simple film en divx sans avoir les VOB ?

Adobe Premiere ? ou autres ?

Merci de votre aide d'avance.


les vobs ce st des fichiers dvds :roll:

sinon pour réencoder un divx avec virtual dub ( méthode pour vidéo seule ) :
dans "file" tu ouvres ta video initiale, puis ds video tu cliques compression, choisis ton codec divx clique sur configure puis calcul de débit (où tu mets la durée du divx puis la taille voulue ) valide enfin clique sur "save as avi"
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 18 Avr 2005 21:42

cloudff7 a Ă©crit:Peut-on limiter la taille d'un encodage a partir d'un simple film en divx sans avoir les VOB ?

Adobe Premiere ? ou autres ?

Merci de votre aide d'avance.


Merci de ta réponse INFINIEMENT SWFALCON ! :o

Je sais que les .VOB sont des fichiers DVD mais je voulais dire ici que j'avais juste le fichier .AVI encodé DivX sans passer par un logiciel qui extrait les VOB et fais le travail automatiquement !

Merci encore ca encode la ! :mdr:
cloudff7
 
Messages: 437
Inscription Forum: 21 Jan 2004 19:06
  • offline

Message » 20 Avr 2005 15:45

SWFALCON cela ne fonctionne pas !
Je vais ds les propriété du codec DivX 5.2 et que je mette la taille du fichier a 700Mo ou un 1CD de 700Mo CD-R il fait n'importe quoi ! :evil:

Il me creer un fichier de 790Mo voir plus ! :o et en plus le son est completement décalé ! :-?

Que faire ? merci :wink:
cloudff7
 
Messages: 437
Inscription Forum: 21 Jan 2004 19:06
  • offline

Message » 20 Avr 2005 17:15

cloudff7 a Ă©crit:SWFALCON cela ne fonctionne pas !
Je vais ds les propriété du codec DivX 5.2 et que je mette la taille du fichier a 700Mo ou un 1CD de 700Mo CD-R il fait n'importe quoi ! :evil:

Il me creer un fichier de 790Mo voir plus ! :o et en plus le son est completement décalé ! :-?

Que faire ? merci :wink:


Le son décalé , je ne sais s'il y a possibilité de régler un délai :roll: sinon le pb vient peut etre de ce qui suit :
pour la taille çà devrait etre bon si tu mets la durée du film ...ceci provient peut etre de ta bande son qui n'est pas du mp3 128kbs par défaut (surement plus )
2 solutions: -trouver la bonne caractéristique de la bande son
- réencoder le son ( va dans audio, choisis full processing mode puis clique sur compression et choisis ton codec audio ( et débit )en fonction de ce que tu as mis dans l'onglet divx5.2
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 21 Avr 2005 12:11

Merci de ta réponse ! :wink:

Alors j'ai 2 images que je viens de capturées là !

Quand j'ouvre ma vidéo avec VirtualBub 1.5.10 il me met ce message ...d'erreur ? je comprends pas... :(

Image

Et pour les infos de la vidéo avec Adobe Premiere je trouve ca :

Image

Donc je sais pas si c'est du 128KBs mais c'est bien du MP3 sauf qu'il est en 48000 et pas 44100

Donc tu me conseille de faire quoi dans virtualDub ?
C'est peux-etre normal que le son se décalait si je restais en PCM 44.100 128 et non pas en 48.00 ? c'est possible ?

Merci de ton aide d'avance en tout cas... :wink:
cloudff7
 
Messages: 437
Inscription Forum: 21 Jan 2004 19:06
  • offline

Message » 21 Avr 2005 17:55

Si mes souvenirs sont bons:

pour le 1er extrait en fait çà te doit te dire que la piste son est en vbr ( variable bit rate )à opposer au cbr (constant bit rate ) qui est meilleur car constant ( par exemple a 128kbs ) alors que l'autre le 128 kbs est une moyenne ( avec des variations au dessus et en dessous :roll:

Si ta piste initiale est en vbr je ne suis pas sur que tu puisses changer le décalage ... tu peux faire des essais avec la partie "interleaving" dans audio et mettre une valeur positive ou négative de délai dans "audio skew correction" selon que l'audio arrive en avance ou trop tard par rapport à l'image ...

voilou :wink:
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 21 Avr 2005 18:19

SWFALCON a Ă©crit:Si mes souvenirs sont bons:

pour le 1er extrait en fait çà te doit te dire que la piste son est en vbr ( variable bit rate )à opposer au cbr (constant bit rate ) qui est meilleur car constant ( par exemple a 128kbs ) alors que l'autre le 128 kbs est une moyenne ( avec des variations au dessus et en dessous :roll:

Si ta piste initiale est en vbr je ne suis pas sur que tu puisses changer le décalage ... tu peux faire des essais avec la partie "interleaving" dans audio et mettre une valeur positive ou négative de délai dans "audio skew correction" selon que l'audio arrive en avance ou trop tard par rapport à l'image ...

voilou :wink:


OK encore merci a toi pour cette réponse !

Je propose un truc alors ! :P
J'ai un p'tit soft très bien et gratuit qui est AVI2WAV il sert a extraire les sons WAV des AVI donc ! :mdr:
Si je sors un son et que je le remet en 44.100 / 128 (Qualité CD quand meme !) d'ailleurs j'ai jms compris pkoi certains mettaient plus ! :roll:

Ensuite si j'ai juste l'AVI d'un coté et un WAV (128) de l'autre je pourrais les ouvrir ds VirtualDub et encoder de nouveau en re-prennant "tout a zéro" ?

Bonne idée ou pas ? :oops:
cloudff7
 
Messages: 437
Inscription Forum: 21 Jan 2004 19:06
  • offline

Message » 21 Avr 2005 18:23

pourquoi pas :wink:

peut etre devras tu quand meme jouer sur les délais ...
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 29 Avr 2005 11:19

Bon je reviends un peu a la charge ! :mdr:

Impossible avec VirtualDub de réduire le DivX avec un son "nouveau" il ne sait ouvrir que les .AVI.

J'ai pas mal joué avec Premiere 6.02 mais une fois que je veux extraire une "VIDEO FOR WINDOWS" en AVI je n'ai pas accès a une compression du SON soit en MP3 soit en WMA... :cry:

Pourquoi ?

Sinon j'ai essayé d'utiliser un autre format sonore dit compréssé mais le fichier DivX est a 750Mo et une fois l'extraction terminée le film est TRES sacadé...

Existe-t-il des plugins pour Premiere pour extraire du MP3 a partir d'un film MICROSOFT AVI ?


Merci de votre aide d'avance !
cloudff7
 
Messages: 437
Inscription Forum: 21 Jan 2004 19:06
  • offline

Message » 29 Avr 2005 17:04

Pour commencer, il faut savoir que réencoder une video qui a deja été encodé va te donner un très mauvais résultat, surtout si t'as chopé le fichier je-ne-sais-où :mdr:

L'idée est donc de réussir à gagner de la place sans avoir à toucher à la video (mais gagner 50mo sur 750Mo, ça va être cho).

1) le générique ? si ya un générique, tu peux le dégager. Tu ouvres le fichier original sous VD, tu positionnes les 2 marqueurs (début et fin) qui vont te donner CE QUE TU VEUX GARDER. Ensuite, tu fais SAVE AS AVI ... en sélectionnant "Direct Stream Copy" (là, tu fais juste du découpage)

=> Normalement, ça a dû te dégager qq 10 ou 20Mo.

2) Ensuite, il faut t'attaquer à la bande son et uniquement à celle-ci. Il faut d'abord la démultiplexer. Dans VD, il y a qq part une option Save Wav... Donc, tu crées le fichier Wav. Ensuite, tu n'as plus qu'à le réencoder en utilisant Besweet et sa GUI par exemple (tu peux essayer à 90kbps, voire un peu moins)

Et si après ça, tu as encore trop de Mo, il ne te reste plus que la solution de réencodage de la video :wink:
Lenouch
 
Messages: 89
Inscription Forum: 20 Nov 2004 13:34
  • offline

Message » 30 Avr 2005 18:39

merci de ta réponse Lenouch !

Moi je voulais juste savoir si Adobe Premiere pouvait EXPORTER du MP3 ou du WMA...au pire des cas :( quand on export une vidéo quelque soit !

Tu pourrais m'aider la dessus ou un autre membre plus ds le PCHC je suppose ! :mdr:

Sinon pour mon problème je l'ai résolu sans endommager la vidéo.

Le fichier source faissait 724Mo avec une vidéo de 608x256 a 23.98ips et avec un son de 48.000Hz/128KBs/16bits Stéréo !

J'ai recreer un wav et juste derriere un MP3 de 44.100/128/16S
La vidéo n'a pas bougée ! excellent ! :mdr:

Et le resultat donne un fichier de 717Mo :o :P et hop j'arrive a le graver sur Nero en le finalisant ! :oops:

C'Ă©tait chaud ! :roll:

Maintenant j'aimerais bien sortir des DivX de mon APN pour les refaire APRES MONTAGE Premiere mais pas de MP3/WMA... :cry:

A tous ceux qui peuvent m'aider ! merci d'avance ! :wink:
cloudff7
 
Messages: 437
Inscription Forum: 21 Jan 2004 19:06
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message