Salut,
J'ai une solution en cours de test :
J'utilise tout simplement une carte mere à base de chipset realtek ALC888s ou ALC889 qui ont la particularité d'avoir deux sorites SPDIF séparées. Sur ma CM MSI, une des sortie est en optique à l'arriere de la carte. La deuxieme est prévue pour la sortie HDMI de la carte mère, mais on peut la récupérer sur le connecteur SPDIF onboard de la CM prévu pour les CG avec sortie HDMI. Les deux sortie SPDIF permettent le 24/192. Dans les pilote realtek, j'ai bien deux sorties numeriques distinctes. Reste à balancer deux voies sur l'une et deux voies sur l'autre ou la stéréo sur les deux sortie SPDIF en même temps avec le logiciel Had-hoc (VAC ou autre, si je netrouve pas de solution avec les driver realtek). J'ai connecté un DAC sur la sorite SPDIF onboard de la CM qui fonctionne parfaitement. Il me manque le deuxieme DAC à connecter sur le toslink arriere pour avancer.
Vos préconisations sont les bien venues : j'ai une préférence pour les logiciels libres
, j'ai déjà claqué 26 € dans VAC qui ne me satisfait pas pour le moment (décallage aléatoire des latences, d'ou echo sur 4 voies quand je travaillais avec une sortie numerique et une sortie analogique de ma carte son M-audio).