Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 26 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Renseignements sur nombre de sorties DVI nécessaires

Message » 18 Mai 2007 12:42

Bonjour,

Je suis en train de finaliser ma config PC multimedia orienté home cinema HD et je me pose des questions sur les prises nécessaires car je suis un peu perdu avec toutes ces connectiques et je voudrais rien oublier :

Aujourd'hui pas de HD car pas encore de TV HD ni de lecteur HD, je souhaite seulement utiliser mon PC sur un moniteur DVI 20 ou 22 pour l'internet, la musique, la bureautique et une TV cathodique 16/9 pour lire les films en DVD ou divx.
Donc normalement il me faut:
- une sortie DVI pour mon moniteur DVI
- une sortie TV pour ma TV cathodique (S-video?)

Cependant je souhaite que mon PC soit deja pret pour la HD car je serai bientot equipé.
Pour la HD je passerai donc pour les films d'une TV cathodique à une TV full HD.
Donc normalement il me faudra:
- toujours une sortie dVI pour mon moniteur DVI
- une sortie DVI ou HDMI pour ma TV Full HD

Conclusion je dois direct opté pour une CG avec deux sorties DVI, Est-ce correct?

Dans ce cas je me retrouve dans l'embarras avec ma CG qui n'a qu'une seule sortie DVI...

Pour rappel, voici ma future config:

Boîtier: Antec Solo
Alimentation: Fortron Green Power 400W
Carte mère: Asus P5N-E SLI
Processeur: Intel Core 2 Duo 4300
Radiateur Proc: Noctua NH-U9F?
Mémoire: G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC6400 NQ
Disque dur: Samsung Spinpoint T166 - 500Go Serial ATA II 7200trs/mn 16Mo
Graveur: Samsung SH-S183A OEM, noir
Carte graphique: Gigabyte GV-NX85T256H - 256 Mo TV-Out/Dual DVI (8500GT) ldlc)
Clavier-souris: Microsoft Wireless Optical Desktop 1000
Enceintes: Logitech S-100 (oem, noir)
Ecran: Samsung SyncMaster 226BW - Large


Merci d'avance
bachel
 
Messages: 49
Inscription Forum: 14 Mai 2007 20:18
  • offline

Message » 18 Mai 2007 14:06

ben je crois que tu réponds toi-même à ta question, non?

autre solution, tu achètes enb occase une carte graphique avec une sortie dvi et une sortie s-vidéo et, quand tu as ta télé HD, tu prends une carte graphique avec deux sorties numériques (elles seront alors plus nombreuses... et certainement moins chères).
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 18 Mai 2007 14:11

Tu peux acheter la 8500GT HDCP/fanless de Gigabyte à 100€, puis plus tard la revendre et en acheter une autre (si tu la revend avant la fin de l'année tu pourras en tirer un bon prix car pas mal de gens font des HTPC dédiés et se moquent d'une seconde prise DVI).
Je crois que c'est ce que je vais faire.

Sinon autre solution attendre quelques semaines, d'ici là d'autres modèles vont peut être sortir, et en juillet débarquent les 2400/2600 de ATI qui elles seront toutes HDCP (car intégré à la puce video) et avec le nouveau moteur UVD.
Ca devrait permettre de faire baisser les prix et augmenter le choix.
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 18 Mai 2007 15:13

Oui ph75, la solution d'acheter la 8500 GT maintenant et de voir apres quand j'aurai mon installation HD semble etre la meilleure solution.
En info, si on attend pour avoir mieux, on achete jamais ;)

Sinon la 8500 apporte un plus pour les videos HD mais est-elle aussi bénéfique pour de simples dvd voir divx en améliorant la qualité?
Car finalement, tant que je n'ai pas de HD, la 8500 pourrait ne pas me servir à grand chose par rapport à une simple 7300 ou autres CG bas de gamme...

Merci
bachel
 
Messages: 49
Inscription Forum: 14 Mai 2007 20:18
  • offline

Message » 18 Mai 2007 15:21

bachel a écrit:Car finalement, tant que je n'ai pas de HD, la 8500 pourrait ne pas me servir à grand chose par rapport à une simple 7300 ou autres CG bas de gamme...
Dans ces cas oui cela ne te servira à rien, tu peux plutôt chercher une carte d'occas' à quelques dizaines d'€ ...
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 18 Mai 2007 18:40

salut,

je vais bientot avoir ma 8500gt avec une sortie dvi et une sortie vga apparamment.
ya t'il une difference de qualité d'image selon que je branche la carte graphique a ma tv hd par la prise vga comparé a la prise dvi? bref quel est le mieu ( sans parler du hdcp).

merci
dpsmatt
 
Messages: 291
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:47
Localisation: nimes
  • offline

Message » 19 Mai 2007 14:28

Ne faisant pas de jeux et pas de HD avant quelques temps, je me demande si une bonne solution ne serait pas de s'orienter vers une carte mère avec chipset graphique intégré.
J'ai repéré la Gigabyte GA-965G-DS3 qui très recommandé. Est-ce une bonne solution en attendant d'acheter une bonne carte graphique HD quand le moment sera venu??
bachel
 
Messages: 49
Inscription Forum: 14 Mai 2007 20:18
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message