Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Sauver un (vieux) PC AGP ? réponse : NON

Message » 30 Déc 2008 15:59

Je pense avoir le 20+4 et et un connecteur 4 broches supplémentaire oui.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 30 Déc 2008 16:06

oui ca à l'air ok, tu as de la chance sur ce coup là:
http://www.pcinpact.com/articles/4-alim ... /130-2.htm
Ma zalman était plus ancienne mais de très bonne qualité, ca m'a bien saoulé de monter toute la config pour me rendre compte qu'il manquait 4 broches (à la fin bien sûr^^)
D'après certains avis sur le net on peut s'en passer mais perso je ne tenterais pas! Elles doivent bien servir à quelque chose ces broches...
(ou alors c'est un complot pour vendre des alims neuves :roll: :lol: )
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 30 Déc 2008 17:10

Moi il me semble avoir la HPU-4K480 et les connecteurs alims sont bien ceux présentés en photo.
Donc ça devrait passer.
Comme tu dis sans ça peut marcher, il me semble que c'est surtout pour les grosses consommations.

Greg.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 30 Déc 2008 21:51

Salut les lulu's,

Ça doit être un complot parce que la zalman zm400b-aps1 je la fais fonctionner avec ses 20 broches + les 4 pour le proc sans pb sur une p5kpl/16000 ou une ga-73pvm-s2h .

Sur le fond si on ne cherche pas à faire tourner des filtres (de malade) sur autre chose que du mpg2, un petit e7200 avec une cg genre 4650/70 permet de s'en sortir même avec un filtrage actif 2 voies 4 canaux.

Bon après faudrait qu'ils nous sortent de vrais bons films en br .... :D
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 30 Déc 2008 23:17

C'est pour ça que ça presse pas, puis je suis plus trop à la recherche du dernier cri comme dans ma jeunesse :mdr:
Je veux juste me faire plaisir.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 04 Jan 2009 12:31

SAlut à tous,

Juste en passant, il faut savoir que sous AGP, on ne peut pas avoir un désentrelacement/fluidité correct.
Je pense que le fameux GART universel bloque la fonctionalité en question de la CG. J'ai souvent posté à ce sujet.
C'est uniquement le codec vidéo ou un filtre associé qui doit faire tout le voulot et c'est jamais top.
Il y a eu moult tentative pour compenser ça avec les filtres dédiés FFDShow qui donnent souvent des résuiltats plus qu'étrange.
Le problème saute à la figure dès qu'on va essayer d'utiliser un périph DVB TNT par exemple..le test du foot est flagrant.

Rien de tout ça n'existe sous PCI_E et la CG fait normalement son travail.

Cela ne vaut donc pas le coup d'acheter une CG AGP. Il faut mettre en parallèlle le prix d'une CM µATX avec IGP.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron