Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Solution réseau globale (NEWBIE)

Message » 28 Sep 2011 18:48

A ce moment là les fonctions DHCP de la freebox ne sont plus possible et tu ne peux plus avoir d'adresse IP pour les nouvelles connexions.

Yep tout à fait. Mais ça reste indépendant de la fonction modem. Si tu as un routeur séparé et que tu le débranches, ou qu'il est en panne, même résultat. Par contre si tu débranche le modem qu'il a aux fesses, le réseau fonctionne toujours...
Bref, je pense qu'on s'était bien compris ^^' (et dans la mesure du possible, j'évite aussi le cumul des fonctions des appareils.)
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 28 Sep 2011 19:22

Si c’était a refaire, je n'utiliserais pas la fonction routeur de la freebox. J'avais essayé de faire avec le routeur avec la TC mais j'avais eu quelques difficultés de faire routeur derrière une FB et je n'avais insisté. Lors de ma prochaine installation, je n'utiliserais pas le routeur de la FB, lorsque cela tombe en panne coté free, je n'ai plus de TV, plus internet, plus de réseau local, c'est quand même un sacré problème d’être dépendant des techniciens de free pour accéder a un fichier sur mon serveur de fichier a 3 mètres de moi !
tspascalou
 
Messages: 202
Inscription Forum: 12 Avr 2009 14:36
  • offline

Message » 28 Sep 2011 19:43

Dans la topologie présentée ci avant, en IP fixe, la freebox peut etre déconnectée du réseau sans affecter le fonctionnement de ce dernier.
Mais effectivement, plus de freebox = plus de tv, plus de routeur si on l'utilise, plus d'internet (bah ouai ^^'), plus de wifi, et plus de téléphone...
Mais en tant que particulier dégroupé total, je me vois mal acheter un modem ADSL séparé, un routeur, une passerelle wifi, un tunner TNT (j'ai meme pas d'antenne...) et une 2eme ligne pour le téléphone.
Au pire j'ai le mobile pour la téléphonie, la 3G pour internet et une BR-theque pour les soirées sans tv :mdr:
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 28 Sep 2011 20:59

ok bonne idée nolanperterson
je vais faire çà niveau swtich
je ne savais pas qu'on pouvait zapper le cpl Free
on peut tout mettre en 500MBits du coup
Icare30
 
Messages: 151
Inscription Forum: 22 Mai 2011 9:13
Localisation: là où la pluie est chez elle...
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message