Configuration minimum, (budget +/-1200€ hors écran, ampli audio et enceintes):
Intel® Core™ 2 Duo E6300 à 1.86 Ghz L2 2048/DDR2-SDRAM (2 x 512 Mo)667/Disque dur de 250 Go/NVIDIA® GeForce® 7600 GTL avec 256 Mo de SDRAM GDDR3 HDMI™/carte son 7.1
Windows® Edition Media Center 2005 authentique avec technologie Viiv™ « Vista ™ Capable », « Premium Ready »
hormis les 2 go de ram et mce c'est la config de mon père, le tout dans le boitier lc16m de silverstone et elle lui a couté 1300 euros, dans un boitier moins cher ( c'est pas difficile de trouver ), tu as tes 2 go de ram et mce en oem. J'ajoute qu'à mon papounet, je lui ai mis une HVR1300 en guise de carte tv ce qui n'est pas compris dans ton descriptif, ainsi qu'une carte wifi pour coller un peu mieux à la description du Sony clés en main.
mon hfx aussi colle à ton budget mais j'ai tapé pas mal dans l'occasion ( proco, carte son , carte graphique, carte tv ) donc c'est d ela triche mais les deux pc-hc qui me sont passé entre les mains sont conforme au label " tu ouvres le tiroir, tu poses et tu écoutes "
pour le logiciel multimédia, en gros, tu as l'association foobar + mpc en restant simple.
tu peux aussi n'utiliser que mpc ou que kmp qui lisent tout.
si tu veux faire du postprocessing, il faut associer mpc à ffdshow que tu paramètres à ta guise ( dans les limites de ton cpu aussi mais un c2d 6300, tu en as de la marge ) ou alors dans les fonctions intégré de kmp ( pas besoin d'installer un autre truc c'est encore plus simple )
Pour le son, une carte son semi pro comme par exemple chez esi n'est pas forcèment une usine à gaz, chez moi par exemple mpc envoie le son à un décodeur externe ac3filter mais c'est pas obligatoire, mpc peut s'en charger ) qui envoie les six canaux à ma carte son et voilà, ça marche c'est simple, y'a rien à toucher et hop!
tu peux aussi te diriger vers des cartes son "consumers" de qualité comme celles de chez onkyo mais il y en a d'autres qui seront plus facilement intégrable ( télécommandable par exemple ) au sein de ton pchc.
voilà, hésite pas à poser des questions et à fouiner ds la partie pchc, faut aimer la bidouille qd même un peu mais bon c'est tellement intéressant, il y a à peine 1 an ouvrir un pc me faisait trop-trop peur et maintenant j'y suis toujours fourrer