Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

SONY VAIO VGX-XL201 contre DENON 3930

Message » 10 Déc 2006 0:12

Configuration minimum, (budget +/-1200€ hors écran, ampli audio et enceintes):
Intel® Core™ 2 Duo E6300 à 1.86 Ghz L2 2048/DDR2-SDRAM (2 x 512 Mo)667/Disque dur de 250 Go/NVIDIA® GeForce® 7600 GTL avec 256 Mo de SDRAM GDDR3 HDMI™/carte son 7.1
Windows® Edition Media Center 2005 authentique avec technologie Viiv™ « Vista ™ Capable », « Premium Ready »

hormis les 2 go de ram et mce c'est la config de mon père, le tout dans le boitier lc16m de silverstone et elle lui a couté 1300 euros, dans un boitier moins cher ( c'est pas difficile de trouver ), tu as tes 2 go de ram et mce en oem. J'ajoute qu'à mon papounet, je lui ai mis une HVR1300 en guise de carte tv ce qui n'est pas compris dans ton descriptif, ainsi qu'une carte wifi pour coller un peu mieux à la description du Sony clés en main.

mon hfx aussi colle à ton budget mais j'ai tapé pas mal dans l'occasion ( proco, carte son , carte graphique, carte tv ) donc c'est d ela triche :mdr: mais les deux pc-hc qui me sont passé entre les mains sont conforme au label " tu ouvres le tiroir, tu poses et tu écoutes " :wink:

pour le logiciel multimédia, en gros, tu as l'association foobar + mpc en restant simple.
tu peux aussi n'utiliser que mpc ou que kmp qui lisent tout.

si tu veux faire du postprocessing, il faut associer mpc à ffdshow que tu paramètres à ta guise ( dans les limites de ton cpu aussi mais un c2d 6300, tu en as de la marge ) ou alors dans les fonctions intégré de kmp ( pas besoin d'installer un autre truc :wink: c'est encore plus simple ) :wink:

Pour le son, une carte son semi pro comme par exemple chez esi n'est pas forcèment une usine à gaz, chez moi par exemple mpc envoie le son à un décodeur externe ac3filter mais c'est pas obligatoire, mpc peut s'en charger ) qui envoie les six canaux à ma carte son et voilà, ça marche c'est simple, y'a rien à toucher et hop! 8)
tu peux aussi te diriger vers des cartes son "consumers" de qualité comme celles de chez onkyo mais il y en a d'autres qui seront plus facilement intégrable ( télécommandable par exemple ) au sein de ton pchc.

voilà, hésite pas à poser des questions et à fouiner ds la partie pchc, faut aimer la bidouille qd même un peu mais bon c'est tellement intéressant, il y a à peine 1 an ouvrir un pc me faisait trop-trop peur et maintenant j'y suis toujours fourrer :mdr:
Régis

Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00

Message » 10 Déc 2006 17:00

Merci Regis pour ta contribution :wink:

OK, pour l'instant, ont colle au budget mais ont fait pas mieux pour la station.
Donc avantage à l'intégrateur!

pour le logiciel multimédia (lecteur)
-MPC http://www.framasoft.net/article1479.html
ou
-KMP qui lit tout. http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29740259&postdays=0&postorder=asc&start=165

Pour le postprocessing (rendu, piqué, etc...)
-FFDSHOW http://www.framasoft.net/article2152.htm à paramétrer sans réserve grâce à la puissance du c2d 6300,
ou
-KMP qui intégre les mêmes fonctions + celle de lecteur vu plus haut.

Pour le son
-FOOBAR http://www.zikinf.com/logiciels/warez.php?soft=328
-une carte son semi pro (esi)
ou
-MPC pour envoyer les six canaux à la carte son (ex: onkyo, ou autres télécommandables)
"chez moi par exemple mpc envoie le son à un décodeur externe ac3filter...." Pas retenu :lol:

Question du Nullle de service:

-Foobar2000 est un lecteur de fichiers sons, pourquoi l'avoir associé à la partie lecture video?:evil: :wink:
-Oú est géré la mise aux dimensions et à la résolution de l'écran?

les Nullles apprécieraient que vous laissiez les LIENS de vos REFERENCES! :wink:

Vous devez poster l'indispensable, et laisser ce qui aurai pu servir...à la maison.
Vous devez nous faire voyager léger!! :wink:

Rappel:
Vous devez poster "LE PACK MAGIQUE", qui correspond à l'association la plus fiable et aboutie du moment, quitte à être un peu en dessous des perfs absolues, mais supérieur à un lecteur HDG de salon (DENON 3930).
Merci de respecter l'ordre des catégories:
A-L'IMAGE HD (1080i/p hdmi hdcp) pour LECTURE, EFFETS, RENDU, DIMENSIONNEMENT ECRAN
B-LE SON (5.1 ou 7.1 et hifi) pour la LECTURE, TRAITEMENTS avec votre player video favoris (ou sans)

Si les Nullles s'égarent n'hésitez pas à redresser le tir :wink:
Dernière édition par 40W2000 le 12 Déc 2006 13:05, édité 4 fois.
40W2000

Inscription Forum: 05 Déc 2006 21:26

Message » 10 Déc 2006 22:20

pour le logiciel multimédia, en gros, tu as l'association foobar + mpc en restant simple.
tu peux aussi n'utiliser que mpc ou que kmp qui lisent tout.

en fait je me suis mal exprimé, foobar n'est pas associé à mpc, je voulais dire foobar pour la musique + mpc pour les vidéos :wink:

sachant que mpc peut lui aussi lire la musique mais foobar est vraiment simple, léger, et lit tout les formats audio.
Régis

Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00

Message » 11 Déc 2006 11:02

j'ai une question bete, dans MCE, comment le configurer pour utiliser ffdshow et de logiciel de lecture autres que wmp?

merci
aldiallo

Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00

Message » 12 Déc 2006 12:56

Bonjour aldiallo,

Il faudra attendre -->CHAPITRE 2 (sur 3) "l'install et la configuration pour les nulllles A venir

Avant c'est HS :wink:

Alors ils sont oû vos "PACKS MAGIQUES" audio/video?

UNE IDEE DE GUYOME:
Il serait plus intéressant d'acheter les composants séparément avec un boîtier qui vous plaît, et d'installer XP, ainsi que theatertek qui permet d'accéder au post-processing de l'image. http://www.theatertek.com/Products/products.html

[i]De plus, en choisissant une carte graphique HDCP, vous aurez accès à la HD dès que les premiers lecteurs HD-DVD seront sortis .
Dernière édition par 40W2000 le 17 Déc 2006 12:43, édité 2 fois.
40W2000

Message » 12 Déc 2006 23:19

40W2000 a écrit:Bonjour aldiallo,

Il faudra attendre -->CHAPITRE 2 (sur 3) "l'install et la configuration pour les nulllles A venir

Avant c'est HS :wink:

Alors ils sont oû vos "PACKS MAGIQUES" audio/video?

UNE IDEE DE GUYOME:
Il serait plus intéressant d'acheter les composants séparément avec un boîtier qui vous plaît, et d'installer XP, ainsi que theatertek qui permet d'accéder au post-processing de l'image.

De plus, en choisissant une carte graphique HDCP, vous aurez accès à la HD dès que les premiers lecteurs HD-DVD seront sortis .
disons que je ne suis pas a mon premier pchc mais qu'il est toujours bon de demander l'avis des autres :oops: :mdr:
aldiallo

Message » 14 Déc 2006 21:55

Aucun probléme :wink:

Au fait quels sont tes softs audio/video?
Remerciements
40W2000

Message » 15 Déc 2006 13:21

40W2000 a écrit:Aucun probléme :wink:

Au fait quels sont tes softs audio/video?
Remerciements
softs:

Windvd8
FFdshow
WMC 2005
AnyDVD
aldiallo

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message