Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Sony Vaio VGX-XL201 et XL202 (Blu Ray)

Message » 02 Oct 2006 17:35

Salut

2 nouveaux media center chez Sony remplaçant le VGX XL100.
A première vue la coque ne change pas:
Image

Caractéristiques techniques:

XL201 -> 1500€
Gaveur DVD, dual 2 core E6300 et 250Go d'espace disque.

XL202 -> 2500€
Graveur blu ray, dual 2 core E6400 et 500Go d'espace disque.

Sortie mois d'octobre, c'est maintenant.
c'est pas cher hein? :lol:
lsp_sebboss

Inscription Forum: 14 Jan 2006 18:58

Message » 08 Jan 2007 11:05

Bonjour,

il y quelques infos supplémentaires .

Le prix est toujours le même pour le XL202 :o
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Canal Plus et SONY VGX-XL202

Message » 17 Mar 2007 16:34

Bonjour,
dans les utilisateurs de ces produits de salon SONY VGX, pouvez vous me dire comment faire la liaison d'un décodeur Canal Plus car l'ordi à 1 seule prise HDMI. La prise coaxiale suffit ?
J'envisage acheter un SONY VGX-XL202 mais sans cette possibilité c'est NON! :mdr:
thunder101

Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:09

Message » 14 Mai 2007 10:47

bonjour j'ai le XL202 (mais à 1300 euros du coup il devient tres interessant comme lecteur blu ray)
l'image est magnifique en blu ray .(par contre j'ai un bug intermittent d'affichage qui gache un peu ça avec un image par moment peu stable et des bandes sombres qui traversent l'ecran ,donc retour sav).
la prise hmdi est une prise en sortie donc tu pourras pas connecter de decodeur dessus.il est à mon sens pas possible d'enregistrer de la hd sur ce pc sans appareil additionel d'acquisition video en hd).
par contre c'est windvd bluray qui est fourni avec et c'est pas terrible,j'ai des problemes de son meme avec la derniere mise à jour) avec power dvd hd par contre c'est nickel.
sparhawk

Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:52

Message » 20 Mai 2007 17:23

sparhawk a écrit:bonjour j'ai le XL202 (mais à 1300 euros du coup il devient tres interessant comme lecteur blu ray)
l'image est magnifique en blu ray .(par contre j'ai un bug intermittent d'affichage qui gache un peu ça avec un image par moment peu stable et des bandes sombres qui traversent l'ecran ,donc retour sav).
la prise hmdi est une prise en sortie donc tu pourras pas connecter de decodeur dessus.il est à mon sens pas possible d'enregistrer de la hd sur ce pc sans appareil additionel d'acquisition video en hd).
par contre c'est windvd bluray qui est fourni avec et c'est pas terrible,j'ai des problemes de son meme avec la derniere mise à jour) avec power dvd hd par contre c'est nickel.

Bonjour
Une petite question : la HDMI de celui-là est en quelle version ? 1.1 ? 1.2 ? Presque sûrement pas 1.3, vu sa date de sortie...
Du coup, question subsidiaire : crois-tu qu'il saura sortir les bandes son "HD haute déf' super de la mort-qui-tue", genre Master Audio, 24/192 en 16.5, etc, etc... ?
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38

Message » 22 Mai 2007 12:06

jpu017 a écrit:
sparhawk a écrit:bonjour j'ai le XL202 (mais à 1300 euros du coup il devient tres interessant comme lecteur blu ray) [...] par contre c'est windvd bluray qui est fourni avec et c'est pas terrible,j'ai des problemes de son meme avec la derniere mise à jour) avec power dvd hd par contre c'est nickel.

Bonjour
Une petite question : la HDMI de celui-là est en quelle version ? 1.1 ? 1.2 ? Presque sûrement pas 1.3, vu sa date de sortie...
Du coup, question subsidiaire : crois-tu qu'il saura sortir les bandes son "HD haute déf' super de la mort-qui-tue", genre Master Audio, 24/192 en 16.5, etc, etc... ?

Il semble que ça soit bien du 1.3, aussi incroyable que ça paraisse puisque l'engin est sorti en oct 2006 ou qqch comme ça.
Par contre, personne n'a d'idée sur la question "son HD" (voir ci-dessus) ?
Un PC, normalement, ça s'upgrade, mais vu que cette bécane-là est un peu "fermée"...
Merci de toute info.
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 22 Mai 2007 12:06

jpu017 a écrit:
sparhawk a écrit:bonjour j'ai le XL202 (mais à 1300 euros du coup il devient tres interessant comme lecteur blu ray) [...] par contre c'est windvd bluray qui est fourni avec et c'est pas terrible,j'ai des problemes de son meme avec la derniere mise à jour) avec power dvd hd par contre c'est nickel.

Bonjour

Il semble que ça soit bien du 1.3, aussi incroyable que ça paraisse puisque l'engin est sorti en oct 2006 ou qqch comme ça.
Un PC, normalement, ça s'upgrade, mais vu que cette bécane-là est un peu "fermée"...
Merci de tout info.
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 23 Mai 2007 11:11

jpu017 a écrit:
jpu017 a écrit:

Bonjour

Merci de tout info.

il me semble aussi que c'est du 1.3
normalement il devrait pouvoir sortir du true hd vu que ça doit passer par la hdmi.il reste plus qu'a attendre les amplis compatibles
sparhawk

Message » 26 Juin 2007 10:06

j'ai un petit souci avec ce mediacenter
j'ai des striures verticales sombre qui apparaissent et balaie l'ecran .un peu comme si il y'avait un probleme avec la frequence de balayage.l'image est toujours correctement affiche par contre on voit ces bandes un peu plus sombre sur l'ecran
ça apparait de temps en temps et plus ou moins fortement.
sony n'arrive pas à reproduire le probleme sur leurs propres ecrans.
et moi de mon cote je n'ai pas de souci avec un ordi portable relie à mon retro.
il semblerait donc que le retro et le pc soint incompatible entre eux.
est ce que quelqu'un serait au courant du probleme ou est ce qu'il y'aurait un reglage particulier à faire sur le retro ou sur le mediacenter pour eviter que ça se reproduise.
merci de votre aide
sparhawk

Message » 12 Juil 2007 15:55

jpu017 a écrit:
jpu017 a écrit:Une petite question : la HDMI de celui-là est en quelle version ? 1.1 ? 1.2 ? Presque sûrement pas 1.3, vu sa date de sortie...

Hello,

C'est bien un port HDMI 1.3a qui équipe le Vaio XL202, j'ai eu la confirmation par le support Sony :

" *** NOTES 12-Jul-2007 Action Type: Info
Bonjour Monsieru Nicodep,

La sorite de la carte est effectivement du 1.3a et supporte AC3 et DTS.

En espérant que ceci réponde a vos questions.

Sincères salutations,
Elisa support technique Sony Vaio-link. "

:wink:
nicodep

Inscription Forum: 03 Sep 2003 10:46

Message » 12 Juil 2007 19:00

nicodep a écrit:Hello,

C'est bien un port HDMI 1.3a qui équipe le Vaio XL202, j'ai eu la confirmation par le support Sony :

" *** NOTES 12-Jul-2007 Action Type: Info
Bonjour Monsieru Nicodep,

La sorite de la carte est effectivement du 1.3a et supporte AC3 et DTS.

En espérant que ceci réponde a vos questions.

Sincères salutations,
Elisa support technique Sony Vaio-link. "

Bravo Nicodep, gère bien ta relation privilégiée avec Elisa, du support Vaio ;-)
Cela dit, une réponse appelle une autre question. La charmante Elisa nous rassure que la carte gère AC3 et DTS, mais implicitement, elle nous dit qu'elle ne gère pas les nouveaux super formats audio de la mort qui tue...
Puisque tu sembles avoir un ticket avec Elisa (un ticket de support client, au moins ;-)), tu peux lui demander ?

La configuration dans mon profil

Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 15 Juil 2007 18:12

jpu017 a écrit: Bravo Nicodep, gère bien ta relation privilégiée avec Elisa, du support Vaio ;-)
Cela dit, une réponse appelle une autre question. La charmante Elisa nous rassure que la carte gère AC3 et DTS, mais implicitement, elle nous dit qu'elle ne gère pas les nouveaux super formats audio de la mort qui tue...
Puisque tu sembles avoir un ticket avec Elisa (un ticket de support client, au moins ;-)), tu peux lui demander ?

La carte vidéo ne gère en fait aucun décodage audio, pas plus AC3 que DTS !!
L'HDMI n'est qu'un support pour transporter un signal sur la câble.

... Dans tous les cas le décodage et asuré soit le player DVD, soit par l'ampli si le flux est DD ou DTS avec décodage externe, soit par le PC et ransmit en PCM à l'ampli si décodage par le PC.

Donc si la CG du VAIO est bien HDMI 1.3a, il transite sans problème le DD HD et DTS HD

... mais peut être souhait tu avoir les coordonnées d'Elisa pour un contact direct :P :D

nicodep

Inscription Forum: 03 Sep 2003 10:46

Message » 16 Juil 2007 11:08

nicodep a écrit:
jpu017 a écrit: Bravo Nicodep, gère bien ta relation privilégiée avec Elisa, du support Vaio ;-)

La carte vidéo ne gère en fait aucun décodage audio, pas plus AC3 que DTS !!
L'HDMI n'est qu'un support pour transporter un signal sur la câble.

... Dans tous les cas le décodage et asuré soit le player DVD, soit par l'ampli si le flux est DD ou DTS avec décodage externe, soit par le PC et ransmit en PCM à l'ampli si décodage par le PC.

Donc si la CG du VAIO est bien HDMI 1.3a, il transite sans problème le DD HD et DTS HD

... mais peut être souhait tu avoir les coordonnées d'Elisa pour un contact direct :P :D

Yeah, ma question était mal posée.
En fait, tu interrogeais la torride Elisa sur la carte graphique du bouzin.
La vraie question était : ce PC sait-il décoder les formats audio HD (étant entendu que, une fois qu'il les a décodés, il les envoie via la HDMI 1.3) ?
Pour le numéro d'Elisa, pas de pb, je prends. ;-)

La configuration dans mon profil

Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message