Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'un VP que je tente de connecter à mon pc mais je galère comme une bête

En fait mon VP ne détecte pas le signal de sortie DVI qui lui arrive sur l'entrée HDMI via un cable neuf DVI/HDMI de 5m...
Ma config :
WinXP pro.
PC : carte Asus 600 pro série 128 mo (ati radeon) - Pilotes à jour + contrôl panel (pas center).
Moniteur: lcd ( 19'' Asus) sur VGA
VP: ptae 2000 (pana) 1920*1080
Cable (neuf) : dvi/hdmi.
Je tente de vous orienter comme je peux :
Dans un premier temps ça a marché...
A savoir que mon moniteur fonctionnait bien en sortie vga et le VP aussi sur la dvi. Et ce, en simultané comme en basculement (1 affichage). Un peu bancal sur la valse des résolutions mais bon...
Et tout à coup plus rien sur le VP.
Alors j'ai lu beaucoup de topics qui montrent bien différent problèmes sur ce type d'installation au niveau des résolutions mais rien vu sur le fait que le projo ne détecte pas de signal du tout....

Je suis pas loin de penser que la sortie DVI est morte mais tout de même... Elle marche, je l'éteinds une nuit, je rallume : plus rien... Qu'est ce qui peut faire cramer une sortie comme ça ?
(je n'ai pas d'autre appareil en dvi pour tester...).
Mais j'ai des doutes car j'ai pas mal bidouillé les paramètres d'affichages ATI sans maitriser grand chose. D'où ma première question : y a t'il des paramètres rédhibitoires qui peuvent emêcher mon VP détecte le signal DVI/HDMI ?
Ps : a priori ca ne vient pas d'une incompatibilité de la résolution du signal source car j'ai testé selon les specs du manuel du VP...
Un grand merci d'avance pour vos pistes, je prends tout !! Et si je ne suis pas très clair, merci pour vos questions !!
JF