Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Sortie DVI défaillante ou c'est moi ?

Message » 02 Jan 2008 18:06

Bonjour,

Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'un VP que je tente de connecter à mon pc mais je galère comme une bête :evil: C'est mon premier VP, d'où mes questions de néophyte :oops:

En fait mon VP ne détecte pas le signal de sortie DVI qui lui arrive sur l'entrée HDMI via un cable neuf DVI/HDMI de 5m...

Ma config :
WinXP pro.
PC : carte Asus 600 pro série 128 mo (ati radeon) - Pilotes à jour + contrôl panel (pas center).
Moniteur: lcd ( 19'' Asus) sur VGA
VP: ptae 2000 (pana) 1920*1080
Cable (neuf) : dvi/hdmi.

Je tente de vous orienter comme je peux :

Dans un premier temps ça a marché...
A savoir que mon moniteur fonctionnait bien en sortie vga et le VP aussi sur la dvi. Et ce, en simultané comme en basculement (1 affichage). Un peu bancal sur la valse des résolutions mais bon...

Et tout à coup plus rien sur le VP.

Alors j'ai lu beaucoup de topics qui montrent bien différent problèmes sur ce type d'installation au niveau des résolutions mais rien vu sur le fait que le projo ne détecte pas de signal du tout.... :-?

Je suis pas loin de penser que la sortie DVI est morte mais tout de même... Elle marche, je l'éteinds une nuit, je rallume : plus rien... Qu'est ce qui peut faire cramer une sortie comme ça ?
(je n'ai pas d'autre appareil en dvi pour tester...).

Mais j'ai des doutes car j'ai pas mal bidouillé les paramètres d'affichages ATI sans maitriser grand chose. D'où ma première question : y a t'il des paramètres rédhibitoires qui peuvent emêcher mon VP détecte le signal DVI/HDMI ?

Ps : a priori ca ne vient pas d'une incompatibilité de la résolution du signal source car j'ai testé selon les specs du manuel du VP...

Un grand merci d'avance pour vos pistes, je prends tout !! Et si je ne suis pas très clair, merci pour vos questions !!
JF
Unjeff

Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45

Message » 03 Jan 2008 1:41

donc si ça marchait ben t'as plus qu'à trouver ce que t'as modifié.
ou si t'as rien changé du tout et que ça t'en en sur à 100%....moi j'en suis moins sur.... t'as pas installé un programme qui a priori n'aurait aucun rapport avec tes problemes videos?
et oui selon ton parcours dans les paramètres d'affichage + les changements effectués dont tu n'as peut etre plus souvenir il se peut simplement que ta carte elle envoie plus rien depuis la sortie DVI. t'as essayé de demarrer VGA débranché? et branché en DVI?
on peut pas remettre toutes les options de ton control pannel par defaut? ta carte je la trouve meme pas sur le site de ATI...
tu download dans quelle section? radeon / radeon series?
t'as essayé de tout désintaller je pense au niveau des prog ati? essaye de désinstaller avec youruninstaller apres essaye un bon nettoyage avec registry first aid platinum. enfin t'as suremment du modifier un paramètre donc laisse tomber ptete mes derniers conseils, et t'as pas un adaptateur dvi/vga? t'utilises ton cable vga avec un adaptateur dvi que tu branches sur ta carte en dvi et le vga sur l'ecran. si y'a pas de signal avec l'adaptateur dvi/vga sur ton moniteur, ben ça doit suremment venir d'un paramètre que t'as mis, si quelqu'un a une ati, y'a pas une option pour remettre les parametres par defaut? enfin bon courage :)
ailef

Inscription Forum: 15 Juil 2005 12:44

Message » 03 Jan 2008 9:12

t allume le VP avant ou après avoir allumé l ordi ?
phoenix-fr

Inscription Forum: 02 Juin 2007 14:04

Message » 03 Jan 2008 11:18

Merci pour vos réponses.

@Phoenix
J'ai testé je crois toutes les options : avant/après et vp seul/avec moniteur.
J'ai lu les problèmes d'affichage à ce sujet. Ce n'est pas lié à ça.

@Ailef
T'as bien pigé : à un moment donné j'ai tellement tout modifié sur le panneau Catalyst et sans connaitre grand chose que je pouvais pas conclure directement à un prob matériel.

En fait je n'avais pas la version CCC mais seulement le panneau de contrôle : hier soir, j'ai mis le pack complet pour ATI Radeon 600 séries.

Autant je pigais pas grand chose au menu affichage du panneau, autant CCC est super simple à utiliser. Je n'ai plus de doute sur mon paramétrage.

Je peux dire qu'en mode clone, en prenant soin d'utiliser une résolution compatible en hdmi sur mon projo (1280*720), il ne capte rien...

Je suis à présent presque sûr qu'il s'agit du cable, avec encore un doute sur la sortie.

Doute car quand je mets un adaptateur DVI/VGA, ça marche... Mais si je me trompe pas, c'est un flux analogique qui sort alors. Je me dits que ça n'empêche pas la partie numérique d'être HS... Je ne suis pas sûr de pouvoir dire ça, d'où mon doute sur la sortie et comme je l'ai dit je n'ai pas d'autre matériel pour vérifier.

Autre élément qui m'oriente plutôt sur le cable :
une broche de la DVI est légerement enfoncée de presque 2 mm. Je n'y connais rien mais ça ne me parait pas neutre a priori.

La dernière fois que j'ai allumé le système avec un signal sur le vp, l'image ne s'affichait plus sur mon moniteur, il a fallu que je débranche le VP de la DVI pour récupérer l'image sur le moniteur...

J'ai peut être mal en enfoncé la broche en remettant la DVI. Je me rappelle pas c'était le 1 er au matin....

J'ai le cable avec moi pour le faire tester en magasin aujourd'hui : j'y verrai plus clair.
Unjeff

Message » 03 Jan 2008 12:52

Image

soit c'est la commutation des port hdmi qui déconne sur le VP

soit effectivement c'est le cable... il fait 5mètres c'est pas parmis les plus long mais ptet qu'à un endroit le blindage à morflé et du coup la masse se ferait plus (là à mon avis ça serait plus coté connecteur hdmi, c'est malheureusement pas une merveille la connectique hdmi , faut pas grand chose pour qu il y est un faux contact
(le display port en terme connecteur est à mon sens mieux pensé... me demande si percera au delà du domaine informatique car y a pas il va percer dans le domaine informatique, les fabricant d'écran et de carte graphique semble si engagé bien plus rapidement que ce fut le cas du temps du DVI)

soit effectivement la carte graphique
maintenant si j'ai pigé

tu as 1 sortie dvi-i et 1 sortievga sur ta carte graphique

via la sortie vga... ça marche
via la sortie dvi-i + adaptateur dvi-i vers vga et branché donc en vga ... ça marche ?

si oui c est bizarre car même si ça passe en analogique du fait de l adaptateur
ça reste le meme ramdac

y a 2 ramdac sur ta carte graphique 1 pour la sortie vga et un pour la sortie dvi-i

et quand tu met l adaptateur dvi vers vga l'analogique n utilise pas que les 4 broches de differences qu il y a entre le dvi-i et le dvi-d

Image

as tu essayé de changer de port hdmi sur ton VP ?

alors je dirais:

si ton cable est pas bon après test --> forcément c etait le cable

si le cable est bon --> déjà ça peu pas être un pb de drivers sous windows car tu devrais au moins voir le démarrage du PC sur ton VP ... la partie démarrage du bios

donc si le pb vient pas du cable ne pas ecarter un pb dans le VP (après faut mieux acheter une carte graphique à 50€ que douiller pour faire reparer un VP)
phoenix-fr

Message » 03 Jan 2008 20:55

Merci Phoenix.

Alors dans le désordre :

- oui j'ai testé les autre entrées hdmi : rien.
- je n'ai pas pu tester le cable, par contre j'ai vu que tous les cables ont une broche plus courte que les autres...
- on m'a prêté une carte graphique avec DVI-I dual link : je n'arrive pas à la connecter sur la carte mère, les ports correspondent pas...
- ca marche toujours pas avec ma carte

Je suis donc en stand by...

Je dois trouver des solutions pour tester le cable et la carte même si ce que tu me dis sur l'adaptateur DVI/VGA, il est en effet probable que ça vienne du cable ou du VP.

JF
Unjeff

Message » 04 Jan 2008 8:01

on a du te preter une carte pci express et t'es en agp?
et puis de toute façon je suis con tu peux pas essayer ton cable dvi/hdmi sur ton moniteur. et un adaptateur vga/dvi vers ton HDMI je pense que ça marchera pas vu que tu pars directemment en numerique vers ton VP, et ça sera pas le cas sur l'adaptateur vga/dvi. et y'a quoi d'autre à part le hdmi comme entrée video sur ton VP? bon j'ai zoomé la tof, en fait le hdmi c'est la seule entrée numerique? ben oui en fait, le s-video c'est analogique nan? et le computer in c'est pour connecter ton pc en vga sur ton VP?
fais gaffe quand meme que ça soit pas un paramètre de ton driver, ça c'est souvent que ça arrive. bon courage.
ailef

Message » 04 Jan 2008 10:32

Oui Ailef, ce sont mes seules entrées numériques. En fait c'est ma CM qui est en pcie et on ma prêté une AGP. J'ai pas fait attention et je suis plutôt une truffe dans ces domaines.

Sur le paramétrage ATI que dire ?

A partir de Catalyst center, je prends la configuration simplifiée, j'assigne le moniteur en principal et le VP en second (il est reconnu par la carte), je mets le tout en mode clone, de fait, je mets une résolution commune aux 2 display et qui soit reconnaissable par les 2 (1280*720@60hz, juste pour les besoins du test, sinon après je ferai 2 résos distinctes).

J'applique... le moniteur ajuste la résolution, le VP continue à mouliner dans le vide...

Ca me fait penser que je n'ai pas testé le VP en principal et seul pour voir s'il prend le signal avant le boot WinXP. En secondaire j'ai testé : ça marche pas.

Est ce que je peux tirer une conclusion du fait que si mon VP ne prend pas le signal par contre mon ordi, lui, voit le VP ?
En effet, il le voit plugué et connait son nom (ae2000).

JF
Unjeff

Message » 04 Jan 2008 21:34

Bon j'ai pu tester le câble : il est bon...
Demain matin je teste une autre carte.
Unjeff

Message » 05 Jan 2008 2:01

sinan, si tu trouves pas, et que t'as un disque dur, tu vois si ça fait pareil avec un xp tout beau tout propre, t'as regadé dans les les log admin les erreurs systemes ou appli? des fois ça m'a servi...mais là je vois bien un beau foutoir dans les options du driver plutot.
si le cable est bon t'as du foutre le bordel dans les paramètres.
donc ton pc voit ton VP en plus, alors c'est que le VP envoie des données. mais la carte elle envoie rien, je dirais pas 100% c'est un paramètre mais pour avoir vu galerer des gens avec leur double sorties des tas de fois, ça m'etonnerait pas vraiment.
t'as du essayé de tout desinstaller au niveau des pilotes et outils ATI je presume? quand tu reinstalles il garde les paramètres que tu avais avant? ou y'a moyen d'avoir un truc tout propre?
et puis tu lui envoies quoi en fait à ton VP? du 720p en h264?etc
c'est lu sur le moniteur?
c'est possible qu'un VP puisse pas lire certains formats? ça a rien à voir nan? il projette tout type de signal ou comment ça marche? lol en fait j'essaie d'apprendre des trucs aussi. parce que lui il s'en fout en fait, le pc il decode n'importe quel type de format et hop il envoie ça au VP qui lui n'a besoin d'aucune compatibilité avec tel ou tel type de codec? il reçoit les infos videos pretes à etre projetées, c'est son seul role? il a besoin d'etre compatible HDCP? hmmm ouais suremment...
plus j'y pense plus je me dis que c'est les appli ati qui sont mal reglées. ou alors c'est le souk dans la base de registre et que tu desinstalles les appli ATI ou pas y'a toujours quelque chose qui reste, une clé, un driver, une dll, un .inf, qui fait que la config bouge pas... pfffffffff........aucune idée, tu as un lecteur BR ou HD DVD? ou tu lis des DVD depuis le pc, ou des fichiers avec quel prog? t'es du genre à installer le mega pack codec avec les 10 000 codecs qui servent à rien et qui entrent en conflit avec d'autres deja installés? ou tout marche nickel sur le moniteur mais rien sur le VP?
et puis ta carte c'est une pci-x mais je vois meme pas quel modèle c'est? elle etait vendue avec l'ordi? c'est un tout monté pret à l'emploi?
ailef

Message » 05 Jan 2008 15:00

faudrait pas confondre PCI-X et PCIe dans les abreviation
moi des cartes graphique sur PCI X j'en ai jamais vu :lol:

et en gros sa carte graphique ressemble à ça

Image

bref 1 sortie vga et 1 sortie dvi-i

car des carte ati X600 y a pas du en avoir avec 2*DVI-I (je dis ça de tête)
phoenix-fr

Message » 06 Jan 2008 2:15

ouais quand je dis X c'est pour express.
mais t'as raison de préciser parce que pci-x et pci-e c'est pas la meme chose alors après j'induis les gens en erreur.
la carte graphique c'est le port pci-e (e pour express) X16.
le pci-x est une évolution du port pci et ils sont compatibles entre eux alors que le port pci-e n'est pas du tout compatible avec les port pci ou pci-x.
désolé pour cette erreur de terme, parce que si tout le monde fait comme moi, à la fin on comprend plus rien.
ailef

Message » 06 Jan 2008 13:42

Bonjour,

Bon ca y est je sais...
Après avoir testé une nouvelle carte graphique sans résultat positif, j'ai tenté une ps3 : le VP ne prend plus rien en HDMI...

Je ne sais pas comment c'est possible et ça me semble assez léger pour du matériel grand public.

J'espère que c'est un incident isolé...
Merci pour votre aide.
JF
Unjeff

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message