Bonjour,
Comment faire pour brancher les sorties jack d'une carte son de PC vers un ampli HC qui a une sortie par canal R/L (Front and Rear), Center and Subwoofer sachant que sur un pc la centrale et le sub sont sur le même jack ...
Merci
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Sortie Jack vers Ampli HC ?
- kilicool
- Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
kilicool a écrit:Bonjour,
Comment faire pour brancher les sorties jack d'une carte son de PC vers un ampli HC qui a une sortie par canal R/L (Front and Rear), Center and Subwoofer sachant que sur un pc la centrale et le sub sont sur le même jack ...
Merci
Ton ampli doit avoir une entrée SPDIF quelque part. Regarde si l'entrée est coaxiale ( RCA ) ou Toslink ( fibre optique )
Consulte le mode d'emploi de ton ampli.
- Isabelle44
- Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
kilicool a écrit:Bonjour,
Merci
Sur les entrées MULTICH-IN de ton ampli ( s'il en possède bien sûr ) avec 3 câbles de ce type :

- riri15
- Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:16
Je suis d'accord, mais comment savoir pour la sortie center/sub quel canal est attribué ?
- kilicool
- Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
kilicool a écrit:Je suis d'accord, mais comment savoir pour la sortie center/sub quel canal est attribué ?
Personnellement , dans les drivers de ma carte son , on peut faire un test par canal pour vérifier que tout est branché correctement . On constate alors facilement si le sub et la centrale sont inversés .
- riri15
- Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:16
Sous Windows tu peux tester chaque enceinte, si le son ne sort pas au bon endroit tu inverse tes branchements, ou tu coches la case d'inversion Sub / center dans tes paramètres (j'ai cette fonction dans les drivers de ma realteck) 

- princedeuphore
- Inscription Forum: 24 Mar 2005 15:51
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|