Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Sortie Jack vers Ampli HC ?

Message » 08 Juin 2009 17:17

Bonjour,

Comment faire pour brancher les sorties jack d'une carte son de PC vers un ampli HC qui a une sortie par canal R/L (Front and Rear), Center and Subwoofer sachant que sur un pc la centrale et le sub sont sur le même jack ...

Merci
kilicool

Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53

Message » 08 Juin 2009 23:22

kilicool a écrit:Bonjour,

Comment faire pour brancher les sorties jack d'une carte son de PC vers un ampli HC qui a une sortie par canal R/L (Front and Rear), Center and Subwoofer sachant que sur un pc la centrale et le sub sont sur le même jack ...

Merci

Ton ampli doit avoir une entrée SPDIF quelque part. Regarde si l'entrée est coaxiale ( RCA ) ou Toslink ( fibre optique )

Consulte le mode d'emploi de ton ampli.
Isabelle44

Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17

Message » 08 Juin 2009 23:29

kilicool a écrit:Bonjour,

Merci

Sur les entrées MULTICH-IN de ton ampli ( s'il en possède bien sûr ) avec 3 câbles de ce type :

Image
riri15

Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:16

Message » 09 Juin 2009 9:54

Je suis d'accord, mais comment savoir pour la sortie center/sub quel canal est attribué ?
kilicool

Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53

Message » 09 Juin 2009 10:59

kilicool a écrit:Je suis d'accord, mais comment savoir pour la sortie center/sub quel canal est attribué ?

Personnellement , dans les drivers de ma carte son , on peut faire un test par canal pour vérifier que tout est branché correctement . On constate alors facilement si le sub et la centrale sont inversés .
riri15

Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:16

Message » 09 Juin 2009 11:00

Sous Windows tu peux tester chaque enceinte, si le son ne sort pas au bon endroit tu inverse tes branchements, ou tu coches la case d'inversion Sub / center dans tes paramètres (j'ai cette fonction dans les drivers de ma realteck) :wink:
princedeuphore

Inscription Forum: 24 Mar 2005 15:51

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message